Ecran blanc sur PC

Démarré par richard21, Novembre 10, 2023, 11:57:57

« précédent - suivant »

richard21

Bonjour
J'ai eu semaine dernière une seule fois l'écran gris blanc et j'ai été obligé de débrancher le PC et le rallumer et tout est en ordre depuis.
J'avais peu d'appli ouvert je devais consulter Facebook je crois !
Connaissez-vous la cause et quoi faire pour que cela ne se produise plus ?
Par avance merci !

ChatOuille

Les causes peuvent être multiples. Problème de Windows, manque de RAM, carte graphique, et bien d'autres. Vérifie toujours que tu es à jour des MaJ de Win et de la CG.

richard21

Citation de: ChatOuille le Novembre 10, 2023, 13:18:45
Les causes peuvent être multiples. Problème de Windows, manque de RAM, carte graphique, et bien d'autres. Vérifie toujours que tu es à jour des MaJ de Win et de la CG.

Merci
Je suis à jour pilote de Carte Graphique et Windows10 doit se mettre à jour en auto et j'ai 16 Go de Ram.
J'ai eu cet écran blanc qu'une fois ! Bizarre
Merci
Si d'autres personnes ont déjà eut ce pb qu'ils témoignent svp
richard

egtegt²

En général un écran blanc c'est plutôt une application qui merde. Est-ce que tu as essayé des actions type Alt+Tab ou Ctrl+Alt+Suppr ?

ChatOuille

Juste pour info. Cela m'est déjà arrivé 2 fois. Topaz, une fois de plus, a bloqué. Cette application exige pas mal de sources et elle n'est pas encore parfaitement au point. Étant impossible de débloquer, j'ai tapé Ctrl+Alt+Suppr (comme d'habitude). Et là, c'est un écran noir que j'ai eu. La seule solution a été d'appuyer sur le bouton du PC reset.

richard21

Citation de: ChatOuille le Novembre 12, 2023, 00:09:23
Juste pour info. Cela m'est déjà arrivé 2 fois. Topaz, une fois de plus, a bloqué. Cette application exige pas mal de sources et elle n'est pas encore parfaitement au point. Étant impossible de débloquer, j'ai tapé Ctrl+Alt+Suppr (comme d'habitude). Et là, c'est un écran noir que j'ai eu. La seule solution a été d'appuyer sur le bouton du PC reset.
Merci
Ctrl+Alt+Suppr N'a pas marché j'ai retiré la prise du PC et redémarré!
richard

ChatOuille

Pour info. On a plusieurs niveaux de reset. Il faut commencer par le plus souple et si cela ne marche pas on passe au supérieur.
1) Ctrl+Alt+Suppr (parfois aussi Ctrl+Maj+Esc)
2) Appuyer sur le bouton reset (s'il existe).
3) Couper l'ordi et redémarrer (attendre quelques secondes).
4) Pour les laptop enlever la batterie (cela j'ai dû le faire une fois).