Playground

Démarré par Tomzé, Novembre 10, 2023, 13:50:19

« précédent - suivant »

Tomzé

Tout a été fait, sauf par moi.

philFAR

Ce 'tonneau' au milieux monopolise mon attention et casse l'ambiance. Cadrage et traitement au top.

salamander

Jolie ambiance
Peut être redresser légèrement afin que l'immeuble ne semble plus partir en arrière .
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Nikon Nissoumi

Je ressens le N&B comme un peu exagéré et je m'interroge sur le choix de faire de cette tête de puisard émergeant du sol l'avant plan de cette composition.
A l'inverse, il me semble que je l'aurais utilisée pour grimper dessus et photographier plus librement ce qui pouvait se trouver derrière.
Mais je n'étais pas sur place non plus, bien sûr aussi, et je ne connais donc pas toutes les contraintes attachées à cette prise de vue.

Clic-Clac 51

Certaines parties de l'image me semblent trop appuyées...comme la zone au sol entre les deux cylindres. Mon regard se fixe directement dessus et a bien du mal a s'en détacher
Denis ;)

FredKelder

Je trouve qu'il y a de l'idée mais j'ai du mal à me faire un avis : le puits en 1er plan mobilise la vue, les humains sont éloignés et on ne sait pas trop ce qu'ils font, cet éloignement pourrait faire croire à une "photo à l'insu" et même si ce n'est sans doute pas le cas, ça me procure une certaine gêne.
Pour le traitement, c'est une question de préférence personnelle, je ne m'attache pas trop à cela, surtout quand ça me semble réussi. Au final, je crois que c'est la compo qui ne me convainc pas, et l'éloignement des sujets. Mais je reste sur l'impression qu'il y a de quoi faire un truc.
L'auteur propose, le lecteur dispose.

DaveStarWalker

Citation de: philFAR le Novembre 10, 2023, 14:05:57
Ce 'tonneau' au milieux monopolise mon attention et casse l'ambiance. Cadrage et traitement au top.

Oui idem.

Mais sinon, très bon traitement, cadre, toutafé 👍
"Age quod agis..." ^_^

agl33

Beau traitement pour moi aussi.

blibli

J'avoue ne pas comprendre où se trouve le sujet de cette photo.
oeil de berger,coeur d'agneau

Tomzé

Citation de: blibli le Novembre 12, 2023, 11:48:29
J'avoue ne pas comprendre où se trouve le sujet de cette photo.

c'est dans le titre

phot68

Citation de: philFAR le Novembre 10, 2023, 14:05:57
Tout pareil, pour moi l'image se trouve derrière ce "tonneau".

Seb Cst

J'aime assez l'esprit de distanciation induit par ce choix de cadrage, ainsi que le léger mystère émanant de l'instant.
Sans arriver à saisir complètement ce qui me chagrine, je dirais quand même que la version web propose des détails nerveux bloquant partiellement la vue au niveau du premier plan.
Ce premier plan me semble indispensable à la distanciation évoquée plus haut, tel qu'il est distribué, mais il devrait se faire plus discret dans l'image définitive.
Peut-être une partie de la solution se trouve-t-elle dans un changement de filtrage ?

blibli

Citation de: Tomzé le Novembre 12, 2023, 13:55:59
c'est dans le titre
Je sais, mais un titre ne fait pas une photo.
Ce que je veux dire ici, c'est que rien n'attire mon regard en dehors des chambres de visite d'avant-plan.
Tu me diras, l'égoût et les couleurs....
Cordialement.
oeil de berger,coeur d'agneau

Tomzé

Avec l'utilisation de l'IA pour supprimer ce qui vous perturbe.

salamander

A mon sens cela appauvrit l'image...

Tomzé

Citation de: salamander le Novembre 13, 2023, 10:57:43
A mon sens cela appauvrit l'image...

je suis d'accord avec toi

DaveStarWalker

Ca se discute oui...

Ou alors l'éclaircir ou jouer sur les textures ou les deux.

Le garder mais en l'atténuant.
"Age quod agis..." ^_^

Bernard34

J'aime N&B l'image et et le cadrage bcp moins trop loin ,pour moi bien entendu ,de la scene

Tomzé

Citation de: Bernard34 le Novembre 13, 2023, 12:28:25
J'aime N&B l'image et et le cadrage bcp moins trop loin ,pour moi bien entendu ,de la scene

tu te jpélises, j'ai rien compris. ;D

Bernard34

Citation de: Tomzé le Novembre 13, 2023, 13:22:57
tu te jpélises, j'ai rien compris. ;D
lol

J'aime le  N&B ,l'image et et le cadrage bcp moins trop loin ,pour moi bien entendu ,de la scène
C'est mieux là tu y arrives?

salamander

Tu veut dires que ça aurai étés beaucoup moins plus mieux moins loin que si ça aurait été plus prêt ?

Bernard34

Citation de: salamander le Novembre 13, 2023, 13:28:16
Tu veut dires que ça aurai étés beaucoup moins plus mieux moins loin que si ça aurait été plus prêt ?

c'est a peu pret cela ;)

Tomzé

Citation de: Bernard34 le Novembre 13, 2023, 13:26:30
lol

J'aime le  N&B ,l'image et et le cadrage bcp moins trop loin ,pour moi bien entendu ,de la scène

NON

Bernard34

Citation de: Tomzé le Novembre 13, 2023, 13:42:43
NON
lol tu te fais plaisir c'est bien ;)
J'aime le  N&B ,l'image et et le cadrage bcp moins trop loin de la scène ,pour moi bien entendu.

egtegt²

Citation de: Bernard34 le Novembre 13, 2023, 13:46:16
lol tu te fais plaisir c'est bien ;)
J'aime le  N&B ,l'image et et le cadrage bcp moins trop loin de la scène ,pour moi bien entendu.
Sans vouloir te vexer je pense comprendre ce que tu veux dire mais c'est tout sauf clair. C'est quoi un cadrage beaucoup moins trop loin ?  ;D

Tomzé

Bernard34

il manque une virgule ok je me jplélise

agl33