La Ruta de la muerte - Bolivie

Démarré par Charlie47, Novembre 10, 2023, 19:41:17

« précédent - suivant »

Charlie47

Pas pour la qualité des images mais juste pour le souvenir..

Jusqu'en 2007 (depuis une route goudronnée à été mise en service sur l'autre flanc de la montagne) toute la circulation (camions, bus, VL, etc) entre La Paz et Coroico passait par cette route étroite où il est le plus souvent impossible de se croiser (et à-pics de 600m à certains endroits).
Autant dire que cette route portait bien son nom, en témoignent les nombreuses croix sur les côtés...
Aujourd'hui c'est le paradis des vététistes avec là-aussi quelques accidents, les vélos de location n'étant pas toujours de la meilleure qualité...
A noter qu'on doit rouler à gauche, pour laisser le bord du ravin, côté conducteur...

Charlie47

...

Charlie47

...

gypa

Ca me rappelle de bons souvenir au Pérou en juillet et aout 79.
Des routes étroites, défoncées, les bus ou les camions sur lesquels on voyageait avaient juste la place de passer.
Faut etre jeune...

Charlie47

Oui je pense que dans ces régions on doit retrouver la même chose... Celle-là était connue par le nombre de morts... Marco, notre chauffeur me disait qu'un camion plein de passagers dans sa benne  s'y était renversé... Un bus, aussi..

Charlie47


agl33


Sebas_

Sympa, et content que ça soit devenu une attraction touristique (et je confirme, la ballade a vélo est tres sympa, bien qu'un peu physique).

Malheureusement, il reste beaucoup de route dans ce genre sur terre. J'ai de mauvais souvenirs sur les routes de montagnes du Pérou (comme gypa), mais aussi et surtout les ravages du Yaba chez le conducteurs de poids-lourds en ASE.
A noter qu´en Colombie notamment, les conducteurs de gros bus inter-ville (co-trans xxxx) se font tester sur tous les trajets pour l´alcool, mais pas sur les drogues.. Pour être montée de temps en temps dans la cabine conducteur pour payer moins cher, c'est impressionnant ce qu'ils s'enfilent..

Comme le dit Charlie, privilégier un fournisseur fiable et surtout bien bien vérifier le vélo avant de monter dessus (j´ai un pneu qui a explosé a presque 40km/h en Equateur, heureusement que c'était en ligne droite...)