La "Manu"

Démarré par miatafan, Novembre 12, 2023, 19:50:24

« précédent - suivant »

miatafan

Verso92

Chouette endroit, où j'ai souvent trainé mes guêtres...  ;-)

tdm

Citation de: miatafan le Novembre 12, 2023, 19:50:24
;)

un bon résultat .
pour mon goût , le sens de lecture n'est pas évident .
mais ce n'est que mon goût , et sans animosité aucune .

agl33

philFAR

Cadré au poil. Traité n&b impeccable. Je prends exemple.

salamander

Très sympa ;)

Après, par goût, je préfère quand il y a un peu de grain, histoire de casser le rendu numérique, là c'est un peu trop lisse pour moi...
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

miatafan

Merci à tous pour votre passage et vos commentaires.
Je vais tenter de mettre un peu de grain comme conseillé par salamander.
Peut-être je n'aurais pas dû faire une suppression de bruit avec le nouveau procédé de Lightroom.

Nikon Nissoumi

J'aime la composition de cette image tirée au cordeau et très équilibrée.
J'aime aussi cette forme d'incongruité introduite par le bateaux et l'usine, l'esprit cherchant le rapport à établir entre ces deux éléments que tout semble opposer.

Citation de: miatafan le Novembre 13, 2023, 19:34:00
Merci à tous pour votre passage et vos commentaires.
Je vais tenter de mettre un peu de grain comme conseillé par salamander.
Peut-être je n'aurais pas dû faire une suppression de bruit avec le nouveau procédé de Lightroom.

C'est peut-être l'explication, effectivement.
Car je trouve un petit "je ne sais quoi" à ton N&B sur lequel je peine à mettre des mots, comme si tous les tons sombres étaient un peu trop enterrés, que les ombres manquaient un petit peu de détail.
Je ne l'ai pas encore beaucoup utilisée mais mes premiers essais avec la nouvelle réduction de bruit par l'IA de Lightroom peine à me convaincre, qui tend à "lessiver/lisser" la subtilité de certaines photos.
A l'inverse la création de masques de réglage par l'IA (personnages, ciel, arrière-plan) est redoutable d'efficacité et s'avère un outil très puissant, déconcertant de facilité à l'usage et permet de gagner un temps précieux dans les opérations de post-traitement.