Canon Pro1000: driver sur Big sur?

Démarré par gaethan, Novembre 12, 2023, 20:12:06

« précédent - suivant »

gaethan

Bonsoir à tout.es, je reviens vers vous avec de nouvelles questions sur la canon pro1000. Je fais mes premiers pas sur cette imprimante (et dans l'impression en général) et je rencontre des difficultés qui semblent liées au driver et à un possible conflit avec mac OS (Big sur 11.2.3).

D'une part, lorsque j'ouvre le driver via LR ou PS, je n'ai accès qu'à un nombre limité d'options (cf fichier joint n.1). D'autre part, je n'arrive pas synchroniser le driver avec un nouveau papier (fichier am1x) dans Media Configuration Tool (pj n.2), alors qu'il apparait dans le menu de l'imprimante. Je suis un peu largué et je n'arrive pas à comprendre où se trouve le driver dans le mac: dans library / printer, le module canon pro1000 series ne me donne la main sur rien.

Je précise que tout cela est du chinois pour moi... Est-ce que quelqu'un saurait m'éclairer...?

Un grand merci!

pnazey

Première chose à vérifier : ne pas se servir d'airprint, cela lilmite les options accessibles.
Tu as un fil sur le sujet par là
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,326345.msg8425765.html#msg8425765

gaethan

Génial, c'était bien le problème. Merci beaucoup! Pardon d'avoir lancé ce fil, du coup. Peut-être peut-on le supprimer?

pnazey

Citation de: gaethan le Novembre 16, 2023, 09:52:42
Génial, c'était bien le problème. Merci beaucoup! Pardon d'avoir lancé ce fil, du coup. Peut-être peut-on le supprimer?

Si on recherche bigsur plutoit que monterey ça amenera sur ce fil là... à mon avis ce n'est pas grave d'avoir plusieurs portes d'entrée pour le même problème.

gaethan

Je me suis en fait un peu emballé... Le problème est bien réglé, mais un nouveau est survenu: j'ai perdu la connexion avec l'imprimante. Je ne suis plus sur AirPrint après avoir réinstallé l'imprimante avec un câble. Or elle apparait maintenant "hors ligne" en wifi. Lorsque je vais dans "configuration du réseau sans fil" de l'imprimante et que j'autorise la connexion, elle me dit de suivre les instruction sur l'ordinateur.. qui n'apparaissent nul part. Aucune connexion ne semble se faire entre elle et l'ordinateur.

Mais par ailleurs, quand je lance une impression en USB, le driver cette fois affiche la connexion, mais ajoute une erreur de format de papier (cf pj). L'impression ne démarre pas, j'imagine à cause de ça.

Je commence à franchement désespérer...

Quelqu'un aurait-il des idées de solutions?

Fabricius

J'ai eu aussi ce genre de problème, résolu en passant en USB et en imprimant avec Professional Print & Layout (sur le site de Canon), seule contrainte passer par un TIF, mais ça marche très bien