La rivière

Démarré par mourad, Novembre 14, 2023, 16:28:41

« précédent - suivant »

mourad

Le graphisme m'a semblé intéressant. Et vous?

Nikon Nissoumi

Citation de: mourad le Novembre 14, 2023, 16:28:41
Le graphisme m'a semblé intéressant. Et vous?

Oui et non à la fois, je suis entre deux eaux (pour rester sur le sujet  :)) en ce qui me concerne.
Je la verrais plutôt verticale sans sa partie gauche qui ne me semble pas indispensable et pour renforcer le couloir de perspective générale.
Mais rien n'oblige à partager ce point de vue.

salamander

J'aime beaucoup l'ambiance qui se dégage de cette vue, mais je suis gêné par le fait que la rivière semble se barrer vers la droite...
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Rami

Par rapport au recadrage de NN, je verrai bien un carré haut pour limiter le premier plan
Nikonairien (ou presque)

mourad

Citation de: Nikon Nissoumi le Novembre 14, 2023, 19:00:49

Oui et non à la fois, je suis entre deux eaux (pour rester sur le sujet  :)) en ce qui me concerne.
Je la verrais plutôt verticale sans sa partie gauche qui ne me semble pas indispensable et pour renforcer le couloir de perspective générale.
Mais rien n'oblige à partager ce point de vue.
Merci Nikon Nissoumi pour cette proposition que je trouve très intéressante. Je vais même essayer avec une bande en plus de feuillage en haut.

Citation de: salamander le Novembre 14, 2023, 19:35:51
J'aime beaucoup l'ambiance qui se dégage de cette vue, mais je suis gêné par le fait que la rivière semble se barrer vers la droite...
Merci salamander. Maintenant que tu le dis, je ne vois plus que ça. Pourtant je pense que la photo est droite. Je viens d'essayer de l'incliner un peu. Cette sensation de "penchitude" ne part pas.

Citation de: Rami le Novembre 15, 2023, 08:20:19
Par rapport au recadrage de NN, je verrai bien un carré haut pour limiter le premier plan
Merci Rami. Je crois que l'idée de NN, c'est de donner plus de "verticalité" (?) en optant pour un cadrage en portrait.