3 boites rouges

Démarré par philFAR, Novembre 16, 2023, 14:28:33

« précédent - suivant »

philFAR

Je me suis bien appliqué. Correction des perspectives, modification de la balance des blancs, recherche d'un colorimétrie valorisante malgré une lumière plate et un contre-jour, recherche de la moindre crasse, contraste peaufiné, netteté ajustée, cadrage carré...
Je vous pose donc 2 questions:
1) Le résultat en valait-il la peine ?
2) à quoi peuvent bien servir ces 3 boites rouges ?
Merci d'avance pour vos commentaires constructifs (et/ou amusant si possible).

zuiko

Pour moi, ta photo manque assez cruellement de contrastes dans les parties de bâtiment grises, de ce fait le côté graphique intéressant est comme gommé.

tdm

Citation de: philFAR le Novembre 16, 2023, 14:28:33
Je me suis bien appliqué. Correction des perspectives, modification de la balance des blancs, recherche d'un colorimétrie valorisante malgré une lumière plate et un contre-jour, recherche de la moindre crasse, contraste peaufiné, netteté ajustée, cadrage carré...
Je vous pose donc 2 questions:
1) Le résultat en valait-il la peine ?
2) à quoi peuvent bien servir ces 3 boites rouges ?
Merci d'avance pour vos commentaires constructifs (et/ou amusant si possible).
à partir du moment où la prise est en hauteur , je ne sais pas s'il est judicieux de vouloir corriger à la perfection .
ça me semblerait plus logique qu'il y ait une inclinaison .
mais bon...je dis ça je dis rien en fait...:-)
dans Lr une inclinaison de +10 semblerait plus en accord avec une vision " normale " .

sinon ton résultat est bon ; pour mon goût les ombres et les noirs ressortent un petit peu trop :-)

philFAR

Citation de: zuiko le Novembre 16, 2023, 14:47:58
Pour moi, ta photo manque assez cruellement de contrastes dans les parties de bâtiment grises, de ce fait le côté graphique intéressant est comme gommé.
Merci pour cette remarque intéressante, voici une version plus contrastée en espérant ne pas tomber dans l'excès. (c'est de l'industriel on peu y aller assez fort)

philFAR

Citation de: tdm le Novembre 16, 2023, 15:06:25
à partir du moment où la prise est en hauteur , je ne sais pas s'il est judicieux de vouloir corriger à la perfection .
ça me semblerait plus logique qu'il y ait une inclinaison .
mais bon...je dis ça je dis rien en fait...:-)
dans Lr une inclinaison de +10 semblerait plus en accord avec une vision " normale " .

sinon ton résultat est bon ; pour mon goût les ombres et les noirs ressortent un petit peu trop :-)
La correction des perspectives s'éloignent de la vérité optique mais il semble bien que cela soit devenu une norme photographique.
Merci pour vos remarques constructives.

yaquinclic

Salut philFAR

Les deux versions sont cohérentes pour moi, tout dépend si tu comptes faire une série et avec quel type de tendu histoire de garder une homogénéité de l'ensemble. Ambiance plutôt pastel ou punshy.

A+ ;)

philFAR

Citation de: yaquinclic le Novembre 16, 2023, 16:12:17
Salut philFAR

Les deux versions sont cohérentes pour moi, tout dépend si tu comptes faire une série et avec quel type de tendu histoire de garder une homogénéité de l'ensemble. Ambiance plutôt pastel ou punshy.

A+ ;)
Pas mal ça 'pastel ou punshy'. Une série, j'adore l'idée et la remarque est judicieuse; il faut un thème commun mais aussi un traitement commun. 

yaquinclic

Citation de: philFAR le Novembre 16, 2023, 16:53:36
Pas mal ça 'pastel ou punshy'. Une série, j'adore l'idée et la remarque est judicieuse; il faut un thème commun mais aussi un traitement commun.

Oui, c'est le principe d'une série.

A+ ;)

brunotroussier

L'image me semble à garder pour l'opposition avec ces fameuses boîtes rouges et le bâtiment avec sa structure horizontale et verticale.
S'agissant d'une échelle  de secours,  peut-être,  les boîtes sont destinées aux Pompiers ...
Bruno
Bruno38