Lever de soleil en mer

Démarré par Verso92, Novembre 10, 2023, 20:44:03

« précédent - suivant »

Verso92

Au large de Saint-Vaast-la-Hougue...  ;-)

salamander

Attention, parfois la mémoire fait des faux.

labat

Une bonne photo cela me fait toujours étrange de voir le lever sur la mer...!

Maagma

Le temps qui passe en photo.

Verso92

Merci à tous les trois pour votre passage.

RG1945

un lever de soleil en mer! c'est très beau.
un lever de soleil dans les Calanques de Marseille: d'abord une douce lumière diffuse qui enveloppe les Calanques assoupies. puis le soleil émerge et ses rayons illuminent les sommets. et en quelques minutes elles sont inondées de soleil qui éclaire les moindres recoins. le blanc et le vert étincellent avec le bleu intense de la mer qui frappe doucement les rochers.
c'était ma minute poétique.
Amicalement  Roger

Clic-Clac 51

Un bel instant saisi
J'apprécie, merci de ce partage
Denis ;)

Verso92

Citation de: RG1945 le Novembre 11, 2023, 09:54:19
un lever de soleil en mer! c'est très beau.
un lever de soleil dans les Calanques de Marseille: d'abord une douce lumière diffuse qui enveloppe les Calanques assoupies. puis le soleil émerge et ses rayons illuminent les sommets. et en quelques minutes elles sont inondées de soleil qui éclaire les moindres recoins. le blanc et le vert étincellent avec le bleu intense de la mer qui frappe doucement les rochers.
c'était ma minute poétique.

Merci pour cette minute poétique, Roger...  ;-)

Pas si loin, finalement, de mon ressenti pour cette photo : nous avions levé l'ancre de Saint-Vaast alors qu'il faisait encore nuit, et le jour s'est levé alors que nous étions au large. Alors, bien sûr, j'étais sur le pont pour faire des photos !

Citation de: Clic-Clac 51 le Novembre 11, 2023, 10:27:22
Un bel instant saisi
J'apprécie, merci de ce partage
Denis ;)

Merci Denis !

Citation de: patsgt le Novembre 11, 2023, 11:04:32
Bien triste ce lever, manque de subtilité

Merci pour ton passage, patsgt.

RG1945

la nature offre des moments sublimes à qui sait regarder.
Amicalement  Roger

vivaldo2

Magnifique ! Les mots n'ont pas besoin d'être savants quand il s'agit d'admirer !

Verso92

Citation de: vivaldo2 le Novembre 11, 2023, 11:52:02
Magnifique ! Les mots n'ont pas besoin d'être savants quand il s'agit d'admirer !

Merci vivaldo !

Citation de: vivaldo2 le Novembre 11, 2023, 11:52:02

Yep !

Une demie-heure avant :

wll92

La première a ce petit nuage sombre en haut à droite qui me gène, qui attire mon oeil.

Je trouve bien meilleure cette deuxième image: une image simple comme je les aime.

blibli

Cette deuxième est bien plus intéressante.
oeil de berger,coeur d'agneau

Verso92

Merci à tous les deux pour vos retours.

Citation de: wll92 le Novembre 11, 2023, 16:07:06
La première a ce petit nuage sombre en haut à droite qui me gène, qui attire mon oeil.

Plutôt comme ça, alors ?

55micro

Je prends les deux, ce sont de bons moments (pour les photographes et les marins).
Choisir c'est renoncer.

philFAR

Oui bien sûr carré mais dans ce cas ci, j'aurais bien aimé profiter de plus de mer et de ciel dans la version 'plein capteur'.

Verso92

Citation de: 55micro le Novembre 11, 2023, 21:54:45
Je prends les deux, ce sont de bons moments (pour les photographes et les marins).

Oui, ce sont des moments magiques, qui restent gravés à jamais.

Et la photo est pour moi le moyen de les prolonger... un peu.

Citation de: philFAR le Novembre 11, 2023, 22:03:20
Oui bien sûr carré mais dans ce cas ci, j'aurais bien aimé profiter de plus de mer et de ciel dans la version 'plein capteur'.

Après, ce ne serait plus éligible à ma galerie "Carré"...

wll92

Citation de: Verso92 le Novembre 11, 2023, 19:41:36

Plutôt comme ça, alors ?

Je préfère comme cela, oui. Mais il est vrai que l'on respire moins avec ce cadrage plus serré. L'idée serait de "tricher" en gommant le nuage?

Verso92

Citation de: wll92 le Novembre 12, 2023, 10:17:17
Je préfère comme cela, oui. Mais il est vrai que l'on respire moins avec ce cadrage plus serré. L'idée serait de "tricher" en gommant le nuage?

A essayer...  ;-)

Clic-Clac 51

La deuxième m'est également très agréable
Denis ;)

Verso92

mourad

Deux images que l'on regarde avec plaisir.

Verso92