Vite, j'ai rendez-vous avec Adèle

Démarré par zuiko, Novembre 15, 2023, 11:00:26

« précédent - suivant »

zuiko

labat

Et pourquoi pas ! les filés ici ont peu d'audience...tu feras avec un audimat à la traine cela n'enlève rien à cet essai qui me plait bien.

tdm

Citation de: zuiko le Novembre 15, 2023, 11:00:26
A vous de voir... ;)
un très bel instant , bien capté et bien rendu .
peut-être une composition un peu trop épurée , pour mon goût :-)

zuiko

Merci à vous deux pour vos appréciations.
Le filé, si on n'en abuse pas, peu servir l'évocation au détriment du descriptif, ce qui m'importait ici.
Quand à l'épure, c'est souvent un Graal que je tente d'atteindre, donc merci du compliment ;)

Paradis

Visiblement on ne fait pas attendre adèle...
Donc ça fonctionne pour moi, même si j'aurais peut être préféré un peu plus
de netteté dans le décor.

egtegt²

Pourquoi pas mais alors fait avec un trépied pour avoir le paysage net, le côté tout flou ne me convainc pas. Par contre techniquement ça n'a rien d'un filé, c'est juste une pose longue.

JPBPhoto

Je suis méchant : vous avez fait mieux. Revenez à ce que vous savez faire.

zuiko

Citation de: egtegt² le Novembre 15, 2023, 14:26:24
Pourquoi pas mais alors fait avec un trépied pour avoir le paysage net, le côté tout flou ne me convainc pas. Par contre techniquement ça n'a rien d'un filé, c'est juste une pose longue.
Citation de: Paradis le Novembre 15, 2023, 12:59:53
Visiblement on ne fait pas attendre adèle...
Donc ça fonctionne pour moi, même si j'aurais peut être préféré un peu plus
de netteté dans le décor.

Paysage plus net ? Elle aurait été trop conventionnelle pour que je la retienne.
La pose longue est assez relative puisque c'est du 1/20s (mais au 300 mm), toutefois une pose longue avec une voiture qui passe, ça ne donnerait pas un filé sur la voiture ? On m'aurait trompé ;)

Citation de: JPBPhoto le Novembre 15, 2023, 14:58:50
Je suis méchant : vous avez fait mieux. Revenez à ce que vous savez faire.

Comme quoi on ne peut pas plaire à tout le monde ;)
D'ailleurs que sais-je faire ? Je suis assez éclectique dans mes propositions.

egtegt²

Citation de: zuiko le Novembre 15, 2023, 16:18:25
Paysage plus net ? Elle aurait été trop conventionnelle pour que je la retienne.
Possible, toujours est-il que telle quelle je ne la trouve pas réussie, mais c'est pas bien grave :)
Citation de: zuiko le Novembre 15, 2023, 16:18:25
La pose longue est assez relative puisque c'est du 1/20s (mais au 300 mm), toutefois une pose longue avec une voiture qui passe, ça ne donnerait pas un filé sur la voiture ? On m'aurait trompé ;)
Pour moi un filé c'est quand tu vises un objet en mouvement et que l'objet reste net alors que l'environnement devient flou. Si l'environnement reste net, ça n'est pas un effet, c'est juste une photographie :)

artubi

Citation de: egtegt² le Novembre 15, 2023, 16:33:46
Possible, toujours est-il que telle quelle je ne la trouve pas réussie, mais c'est pas bien grave :)Pour moi un filé c'est quand tu vises un objet en mouvement et que l'objet reste net alors que l'environnement devient flou. Si l'environnement reste net, ça n'est pas un effet, c'est juste une photographie :)

Je ne l'avais pas encore commenté cette image mais techniquement, ce qu'en dit egeteg2 est vrai.

On devrait voir la voiture nette. Là, c'est une photo floue.
Mais bon, reste l'idée...

zuiko

Citation de: egtegt² le Novembre 15, 2023, 16:33:46
Pour moi un filé c'est quand tu vises un objet en mouvement et que l'objet reste net alors que l'environnement devient flou. Si l'environnement reste net, ça n'est pas un effet, c'est juste une photographie :)

Tu as parfaitement raison sur ce point technique.

Citation de: artubi le Novembre 16, 2023, 11:31:41
On devrait voir la voiture nette. Là, c'est une photo floue.
Mais bon, reste l'idée...

Reste à savoir s'il faut jeter toutes les photos floues ;)
Celle-ci, à tort ou à raison, me plait, alors j'ai la faiblesse (?) de la garder :)

artubi

Citation de: zuiko le Novembre 16, 2023, 12:57:21

Tu as parfaitement raison sur ce point technique.

Reste à savoir s'il faut jeter toutes les photos floues ;)
Celle-ci, à tort ou à raison, me plait, alors j'ai la faiblesse (?) de la garder :)

Jusque là personne n'a dit qu'il fallait la jeter, le patron c'est toi.  ;)