Communiqué

Démarré par Verso92, Novembre 15, 2023, 20:00:22

« précédent - suivant »

Verso92

;-)

salamander

Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Crinquet80

Retour de pêche aux hénons dans ce superbe site, extra !

Verso92

Merci à tous les deux.

Pour le site, c'est au Tréport.

macarel12

Superbe image. J aurais aimé la faire.

philFAR

Magnifique, surtout avec le personnage qui amène vraiment l'histoire (et le poisson  ;D). La qualité du fichier n'est pas au top, on dirait de l'argentique ? ???

philFAR

Je ne comprend pas le titre. ??? flute alors ! j'ai sans doute encore raté qq chose. >:(

salamander

Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Verso92

Citation de: macarel12 le Novembre 15, 2023, 21:51:08
Superbe image. J aurais aimé la faire.

Merci macarel !

Citation de: philFAR le Novembre 15, 2023, 22:24:16
Magnifique, surtout avec le personnage qui amène vraiment l'histoire (et le poisson  ;D). La qualité du fichier n'est pas au top, on dirait de l'argentique ? ???

Le développement m'a posé quelques difficultés, en effet (c'est un Jpeg pas terrible de mes débuts en numérique, au D70, en 2005).

Le partage ici a aussi pour but de me voir proposer des voies d'améliorations.

Verso92

Citation de: salamander le Novembre 15, 2023, 23:10:42
Dire straits ;)

;-)

Citation de: philFAR le Novembre 15, 2023, 22:50:54
Je ne comprend pas le titre. ??? flute alors ! j'ai sans doute encore raté qq chose. >:(

Quand je suis (re)tombé sur cette photo (je suis en train de compléter la section "Normandie" de ma galerie "Carré"), j'ai tout de suite pensé à la pochette d'un 33 tours que j'ai usé sur ma platine vinyle, à la fin des années 70... mon album préféré, peut-être, à cette époque ?

Clic-Clac 51

Elle me va bien cette image
Bien vu Fabrice
Denis ;)

Verso92

raymondheru

Album mythique effectivement.

zuiko

Il est tout de même assez drôle que du "vieux" numérique frise le vieil argentique ;)
Personnellement, je ne vois pas de voies d'amélioration, son rendu vintage lui convient aussi bien au niveau du thème que du paysage dans l'absolu.
C'est juste une bonne photo à garder telle quelle.

philFAR

En 2005 j'avais un Nikon Coolpix de 8,3 Mp contre les 6 Mp du d70. Les résultats était meilleurs. Je pense à un mauvais réglage de l'opérateur sans vouloir vous offenser bien sûr. ;D

DaveStarWalker

Pas mal du tout cela (c'est une litote  ;))
"Age quod agis..." ^_^

RG1945

c'est grandiose sans être écrasant pour l'homme parfaitement à sa place dans ce magnifique paysage.
Amicalement  Roger

Verso92

Citation de: zuiko le Novembre 16, 2023, 13:59:37
Il est tout de même assez drôle que du "vieux" numérique frise le vieil argentique ;)
Personnellement, je ne vois pas de voies d'amélioration, son rendu vintage lui convient aussi bien au niveau du thème que du paysage dans l'absolu.
C'est juste une bonne photo à garder telle quelle.

Merci zuiko !

Citation de: philFAR le Novembre 16, 2023, 15:01:54
En 2005 j'avais un Nikon Coolpix de 8,3 Mp contre les 6 Mp du d70. Les résultats était meilleurs.

Non.

Citation de: philFAR le Novembre 16, 2023, 15:01:54
Je pense à un mauvais réglage de l'opérateur sans vouloir vous offenser bien sûr. ;D

Lequel ?

Dans quel(s) domaine(s)... rendu global, couleurs, netteté, autre ?

Citation de: DaveStarWalker le Novembre 16, 2023, 15:17:56
Pas mal du tout cela (c'est une litote  ;))
Citation de: RG1945 le Novembre 16, 2023, 15:32:23
c'est grandiose sans être écrasant pour l'homme parfaitement à sa place dans ce magnifique paysage.

Merci à tous les deux pour vos coms'.

JPBPhoto

La modernité de l'appareil ne fait pas l'interêt de la photo. Cadrage et composition bien vus. Le mérite en revient au photographe.

labat

Elle est tout de même "space" cette prise...bien exploitée, tu sors une compos qui  n'est pas de lecture évidente...je m'y suis attardé (mais je suis un besogneux) et je pense que j'aurai même tenté un N et B. Une bonne compos pour moi.

Verso92

Merci à tous les deux !

Citation de: labat le Novembre 17, 2023, 10:09:12
[...] je pense que j'aurai même tenté un N et B.

J'y ai pensé.