Problème de comportement des réglages locaux avec Photolab 7

Démarré par andreP, Novembre 14, 2023, 22:11:49

« précédent - suivant »

andreP

Bonsoir à tous,
Je teste actuellement PL 7.1 et je constate une différence de comportement gênante dans les réglages locaux avec la ligne de contrôle, plus particulièrement la pipette.

Avec la version 5, dans le cas d'un réglage posé sur le ciel par exemple, le déplacement de la pipette permet de voir la différence de comportement des réglages appliqués qui peuvent varier selon la zone du ciel où on la pose (zone bleu profond ou plus plus clair près de l'horizon par exemple). Avec la version 7, la sélection de la pipette active automatiquement l'affichage du masque et rend donc la visualisation des modifications impossibles. La seule parade est de rendre temporairement le masque transparent ce qui n'est pas très pratique ! Je n'ai rien vu sur le forum DxO concernant ce comportement.

Est-ce pareil chez vous ou alors j'ai loupé quelque chose ?
André

Noir Foncé

Pour ma part, je désactive le bouton "Afficher les masques".

Lorsqu'on survole un élément de contrôle du masque (repère de position, pipette, ligne de contrôle...), le masque s'affiche automatiquement. Pour visualiser le résultat, il suffit de déplacer la souris pour éviter de survoler un contrôle.
Je choisis d'ailleurs le masque N&B plus précis pour visualiser la zone touchée par le masque et l'intensité de son application.

andreP

Aux raccourcis près le comportement des masques tel que tu le décris est identique à la version 5, il faudra juste que je modifie les raccourcis sur ma tablette Wacom. Ce que j'explique ne se produit et n'est gênant qu'en manipulant la pipette de l'outil ligne de contrôle, pas en manipulant les masques.
André

andreP

J'ai oublié de préciser que je travaille en environnement Windows.

Au passage, est-ce que chez vous en mode Réglages locaux le clic droit affiche le menu radial de sélection dans l'image comme décrit dans l'aide en ligne ?
André