Arras

Démarré par Acetic man, Novembre 14, 2023, 17:14:30

« précédent - suivant »

Acetic man

Place des Héros, fin de soirée
Merci pour vos avis avisés

yaquinclic

Salut Acetic man

Pourquoi as-tu tronqué la dernière rangé de fenêtre de la place des héros ? Tu as voulu garder le sapin intact ?

A+ ;)

Nikon Nissoumi

Déformation en coussinet, me semble-t-il.

Acetic man

Citation de: yaquinclic le Novembre 14, 2023, 17:32:26
Salut Acetic man

Pourquoi as-tu tronqué la dernière rangé de fenêtre de la place des héros ? Tu as voulu garder le sapin intact ?

A+ ;)

Euh... Oui.
Et si j'avais sauvé cette dernière rangée de fenêtre, quelqu'un serait venu ici me reprocher d'avoir couper le sapin  ;D

yaquinclic

Citation de: Acetic man le Novembre 14, 2023, 18:33:44
Et si j'avais sauvé cette dernière rangée de fenêtre, quelqu'un serait venu ici me reprocher d'avoir couper le sapin  ;D

Noooonn pas toi  :o ce registre c'est le monopole d'un multi-pseudos à trois lettres  :D

PS: c'est une photo récente ? Si oui, y a-t-il la fête foraine à l'entrée de la ville ?

A+ ;)

Paradis

Ben pour le sapin, j'aurais préféré une bonne coupe du sapin... question de goût.
Déformation en barrilet qui est gênante pour moi.
Beau rendu textures et lumières.

Nikon Nissoumi

Citation de: Paradis le Novembre 14, 2023, 19:01:30
Ben pour le sapin, j'aurais préféré une bonne coupe du sapin... question de goût.
Déformation en barrilet qui est gênante pour moi.
Beau rendu textures et lumières.

Oui, tu as parfaitement raison et je me mélange régulièrement les pinceaux.
En barillet donc.  :)

salamander

Pas très emballé par les teintes, mais je reconnais qu'il se dégage une plutôt belle ambiance de cette scène.

Au rayon des "défauts", la géométrie, déjà relevée, et une luminosité un peu trop importante sur le couple, qui manque de naturel.

Intéressante, mais à retravailler amha
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

philFAR

C'est très 'architecture' il faut alors que les bâtiments soit complets (dans ce cas ci en hauteur) perspectives et déformations optiques doivent être corrigés. 

Acetic man

Citation de: yaquinclic le Novembre 14, 2023, 18:41:28
Noooonn pas toi  :o ce registre c'est le monopole d'un multi-pseudos à trois lettres  :D

PS: c'est une photo récente ? Si oui, y a-t-il la fête foraine à l'entrée de la ville ?

A+ ;)

Je ne vois pas du tout à qui tu fais allusion. :laugh:

Sinon pour te répondre, il y avait là un choix à faire et comme chacun sait choisir c'est renoncer. Cette photo a été prise dans la période de Noël et il m'a semblé plus judicieux de renoncer à quelques fenêtres sombres et anonymes plutôt qu'au sapin.