Versions de C1 et OS Mac

Démarré par voxpopuli, Novembre 15, 2023, 18:29:25

« précédent - suivant »

voxpopuli

Je creuse un peu sur les versions de Capture One et l'OS du Mac Studio qui me fait de l'œil en version M2 Max.

Actuellement j'ai la V22 (15.4.2) sous W10 et W11. Sur le site de C1 il est indiqué que la dernière version supportée est MacOS 12.6 Monterey.
https://support.captureone.com/hc/en-us/articles/360002466277-Capture-One-system-requirements-and-OS-support

J'imagine que le Mac Studio est livré avec le dernier MacOs, à savoir le Sonoma.

Je voudrais éviter d'acheter la V23 car pour l'instant la V22 répond à mes besoins.

- Ma version de C1 peut-elle quand même  fonctionner avec Sonoma (avez-vous lu des retours à ce sujet ?) Ou alors c'est risqué car bugs connus ?
- Sinon est-ce que l'installation de Monterey à la place de l'OS du Studio est réaliste ? Cela limiterait-il les performances du Mac Studio ?
Ça va rester chaud

gibus

La dernière version de la V22 est la 15.4.3 qui supporte Ventura. Peut-être peux tu te faire livrer le Studio avec Ventura ?
On dirait que la foutue manie pour Mac de sortir un OS par an incite C1 à nous forcer la main pour acheter sa dernière version ?

doppelganger

#2
Citation de: gibus le Novembre 15, 2023, 20:28:12
La dernière version de la V22 est la 15.4.3 qui supporte Ventura. Peut-être peux tu te faire livrer le Studio avec Ventura ?
On dirait que la foutue manie pour Mac de sortir un OS par an incite C1 à nous forcer la main pour acheter sa dernière version ?

Le problème est qu'à partir du moment où la v23 est sortie, il n'y a rien qui oblige Capture One de travailler sur une version précédente, pour cause de mise à jour de d'OS. Encore il y a peu, Capture One a du travailler sur la v23 (sortie il y a un an), pour régler des problèmes avec Sonoma, sorti récemment.

C'est Apple qui est à blâmer et quand je vois la fréquence des maj et le temps qu'elles peuvent prendre, pour une maj mineure, avec interuption de service (redémarrage obligatoire) et introduction d'une nouvelle série de bugs, j'ai limite envie de revenir sur PC... mais le hardware me retient.

voxpopuli

Merci pour vos retours.

Mac c'est tu l'aimes ou tu le quittes  ;D

Après réflexion je ne vais pas baser mon choix de système uniquement sur Capture One car je serai un jour ou l'autre amené à acheter une nouvelle version, soit parce que les améliorations en valent la peine, soit pour la reconnaissance d'un futur boitier. Mes critères seront plutôt le confort, c'est à dire la puissance et le silence et ça penche vers la pomme.

Je testerai avec ma version actuelle et si ça ne marche pas je passerai à l'abonnement (-20% actuellement).

Je ferai un retour quand le père noël sera passé par le conduit du poële.
Ça va rester chaud