Baisers d'azur

Démarré par salamander, Novembre 15, 2023, 23:44:21

« précédent - suivant »

salamander

Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Acetic man

J'aime beaucoup.
Même si cet étalement dans la profondeur, engendrant des nuances de tons est d'un grand classisisme, encore faut il être au bon endroit et le réaliser.
Mais ce n'est pas tout.
Il y a ici d'intéressant, cette juxtaposition de teintes froides et chaudes du plus bel effet et dans des proportions qui me conviennent.
Oui, j'aime beaucoup.

Pour chipoter, mais avec un état d'esprit bienveillant, je me demande s'il n'y avait pas moyen d'avoir dans le tout premier plan, un peu (plus ?) de détails dans cette sombritude...?

Seb Cst

Titre étrange mais atmosphère prenante et bien restituée.
Je ressens ces sensations déjà éprouvées dans "ton île", l'âme de la côte.

Pour le web tu n'as pas besoin de pousser l'accentuation. Y'a pas mort d'homme mais je pense qu'on peut la couper carrément.

Opticien

le titre est mauvais (ou m'échappe.), mais le reste est tout bon  :D
délicatesse, équilibre, zen

salamander

Merci pour vos retours sur cette photo effectivement très (peut être trop) classique ;)

En ce qui concerne le premier plan, j'ai tenté plusieurs choses, mais l'éclaircissement ne me semblait pas fonctionner, j'ai préféré rester sur un rendu qui part du très sombre pour aller jusqu'au côté presque éblouissant de l'eau...

Seb, en fait, n'ayant pas envie de créer x versions de tailles différentes, la version visible sur la page est une version 1080 redimensionnée par flickr, et carrément trop accentuée, alors que la version hd, visible en cliquant est celle qui se rapproche le plus de la version finale (il n'y a que le léger coup d'accentuation que j'ai laissé coché à l'export de Lr).

Pour le titre, ben rien de spécial, la douceur, le ciel, toussa...n'y prêtez pas attention ;D

Seb Cst

Citation de: salamander le Novembre 16, 2023, 00:22:38
...
Seb, en fait, n'ayant pas envie de créer x versions de tailles différentes,
la version visible sur la page est une version 1080 redimensionnée par flickr, et carrément trop accentuée,
alors que la version hd, visible en cliquant est celle qui se rapproche le plus de la version finale (il n'y a que le léger coup d'accentuation que j'ai laissé coché à l'export de Lr).

Oui c'est vrai excuse moi, j'avais déjà oublié cette épineuse question de l'hébergement Flickr.
Alors qu'il y a pourtant le lien "HD" sous ton échantillon web.
Et effectivement la "grande" est d'un naturel particulièrement bien dosé.

labat

C'est une belle compos, cadrage couleur elle passe...un bon classique bien orchestré.

Pichoun

Très belle. Assister au ballet de l'ombre des nuages est assez savoureux...

Pour pinailler, un chouïa gêné par la coupe haute.

agl33

artubi

Bel étagement des plans et surtout une grande finesse dans la gamme de couleurs.
Un grand classique, certes, mais classe.  ;)

brunotroussier

Très beau paysage  parfaitement  composé.  J'aurais peut-être coupé légèrement le ciel , ne laissant que la barre de nuages.
Bruno
Bruno38

yaquinclic

Salut la Salamandre

Tu fais fort aujourd'hui, il y longtemps que je n'ai pas vue un tel dégradé de reliefs en vrai. L'avantage de cette photo c'est que le temps de la contemplation est infinie ou presque. Malheureusement ou heureusement dans la vraie vie ça ne dure pas longtemps, juste ce qu'il faut pour regretter que ce soit déjà fini..

PS: devant ce spectacle c'est l'affiche du film "stand bye me", puis la voix de Ben E King et les violons.

A+ ;)

Clic-Clac 51

Citation de: salamander le Novembre 16, 2023, 00:22:38
Merci pour vos retours sur cette photo effectivement très (peut être trop) classique ;)
Classique...peut être, mais bien réalisée
J'aime l'ambiance qui s'en dégage
Denis ;)

Maagma

Les contrastes sont superbes, belle mise en boite de ce panorama.
:)
Le temps qui passe en photo.

labat

Bon je retire le mot classique...et revoie mon ressenti : Une compos provocante excessive que l'on oubliera pas comme les classiques "aussitôt ouvert aussitôt fermé"...Exprimer son ressenti ici tient normalement de l'élitisme.

salamander

Merci à vous

Je vois ce que tu veux dire Bruno...en fait, dans l'idéal j'aurais préféré que cette bande de nuage soit plus basse dans l'image...peut être une autre fois...

tdm

Citation de: salamander le Novembre 15, 2023, 23:44:21
A vos avis ;)
HD[/url]
très bel instant ; bon cadrage et bon résultat .
pour pinailler , j'aurais tendance à accentuer légèrement vibrance et saturation .

zuiko

Que celui qui ne déclenche pas devant un tel spectacle te jette la première pierre classique ! ;)
Ton image est globalement bonne mais je m'interroge tout de même sur la texture et la couleur de la partie claire (eau ou brume ?) qui me semblent... particulières.

salamander

Merci à vous deux ;)

Zuiko, pas de traitement particulier sur cette zone pourtant (ni sur le reste de l'image, d'ailleurs, juste quelques ajustements globaux), il s'agit de la mer qui bénéficie du soleil au travers d'une ouverture dans les nuages...ces conditions n'ont duré que quelques minutes, ensuite tout est devenu gris fadassse...

philFAR

Celle la, je la mettrais bien dans ma chambre. BRAVO.

salamander

SJean

La sobriété est parfois belle ! Bravo !

labat

Citation de: philFAR le Novembre 16, 2023, 14:38:19
Celle la, je la mettrais bien dans ma chambre. BRAVO.
Encore plus efficace pour s'endormir que le Valium !!! bon ne badinons pas dans le second degré !!!

JacqDjo

Beau contre-jour. Beaucoup de profondeur avec l'étagement des crêtes en dégradé de gris. Très belle !

miatafan

C'est d'un classique... 🥱
Mais en vrai, c'est très chouette 🦉

salamander

Merci aux derniers, content de voir que ça fonctionne 😉