Irisation

Démarré par mourad, Novembre 13, 2023, 16:16:05

« précédent - suivant »

mourad

J'aurai dû m'appliquer plus au cadrage. Je pourrai peut-être rattraper quelques défauts  mais la photo mérite-t-elle que l'on passe plus de temps dessus?

Nikon Nissoumi

Citation de: mourad le Novembre 13, 2023, 16:16:05
J'aurai dû m'appliquer plus au cadrage. Je pourrai peut-être rattraper quelques défauts  mais la photo mérite-t-elle que l'on passe plus de temps dessus?

Sur la base d'un 5X4 ou d'un carré haut, je le pense.
En jouant sur texture, contraste et couleurs pour bousculer un peu tout ça.

mourad

Citation de: Nikon Nissoumi le Novembre 14, 2023, 00:12:39

Sur la base d'un 5X4 ou d'un carré haut, je le pense.
En jouant sur texture, contraste et couleurs pour bousculer un peu tout ça.
Merci pour le conseil Nikon Nissoumi

philFAR

L'idée est bonne mais mon attention est trop attirée par tous les défauts (coups, crasses) du carrelage ce qui donne un air 'mal soigné' au résultat.

mourad

Citation de: philFAR le Novembre 14, 2023, 12:11:57
L'idée est bonne mais mon attention est trop attirée par tous les défauts (coups, crasses) du carrelage ce qui donne un air 'mal soigné' au résultat.
Merci philFAR. Je vais laisser reposer... Ce n'est pas du carrelage, c'est le revêtement d'une marquise à l'entrée d'une joaillerie.

philFAR

Citation de: mourad le Novembre 14, 2023, 16:27:19
Merci philFAR. Je vais laisser reposer... Ce n'est pas du carrelage, c'est le revêtement d'une marquise à l'entrée d'une joaillerie.
Dans ce cas, bien belle marquise, n'aurait-il pas été plus judicieux de la montrer en entier mais c'est une autre photo.

mourad

Citation de: philFAR le Novembre 15, 2023, 12:17:15
Dans ce cas, bien belle marquise, n'aurait-il pas été plus judicieux de la montrer en entier mais c'est une autre photo.
Oui philFAR, c'est une autre photo. Je la posterai peut-être  ;)

PaoloD

On sent que tu t'es appliqué à faire un cadrage bien symétrique,
mais tu as été un peu timide sur le traitement.
Cette image est une bonne base pour te laisser aller.

mourad

Citation de: PaoloD le Novembre 15, 2023, 16:22:57
On sent que tu t'es appliqué à faire un cadrage bien symétrique,
mais tu as été un peu timide sur le traitement.
Cette image est une bonne base pour te laisser aller.
Merci Paolo D. J'ai essayé, comme conseillé, avec un traitement plus poussé. Je reviendrai dessus.

salamander

Le graphisme et le côté irisé de certaines parties rendent la prise très intéressante.
Bien joué
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

mourad

Citation de: salamander le Novembre 15, 2023, 20:57:43
Le graphisme et le côté irisé de certaines parties rendent la prise très intéressante.
Bien joué
Merci salamander