Visage éternel

Démarré par salamander, Novembre 16, 2023, 00:35:29

« précédent - suivant »

salamander

A vos avis ;)

Ce sera tout pour ce soir.

HD
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

labat

Tu as un très bon rendu sur ce N et B mais il me manque un truc...ou trop serré...Mais j'aime le N et B.

agl33

Seb Cst

Superbe ambiance, NB remarquable dans son genre pêchu.
Je peux aussi apprécier des NB très doux ceci dit. Ce qui est important c'est la cohérence du regard et du traitement.
Réserve technique. Même sur l'image HD tu as une accentuation à la limite du liseré.

brunotroussier

Jolie carré,  beau N et B assez contrasté.  Peut-être  un peu serré ?
Bruno
Bruno38

macarel12

Belle image avec une bonne lumière,  le traitement est très bon.
Ps:je n ai pas compris ta récente intervention sur mon pseudo. Je n en ai qu un depuis juin 2015. ???

salamander

Merci à vous ;)

Bruno, malheureusement je n'aurai pas plus de matière ici, les autres prises que j'ai effectuées ce jour là sont toutes plus serrées sur le "visage"...à voir...

Oui Seb, effectivement le petit coup d'accentuation en sortie de Lr est souvent déjà de trop, surtout sur des images comme celle-ci où la coupure sujet/fond est de base assez "tranchante"...

Je pense que je vais définitivement abandonner cette étape dans ma procédure d'export Web....

Seb Cst

Citation de: salamander le Novembre 16, 2023, 09:31:30
...
Oui Seb, effectivement le petit coup d'accentuation en sortie de Lr est souvent déjà de trop,
surtout sur des images comme celle-ci où la coupure sujet/fond est de base assez "tranchante"...

Je pense que je vais définitivement abandonner cette étape dans ma procédure d'export Web....

Il y a aussi ce genre d'option chez Capture One, mais je ne m'en sers jamais.
La prévisualisation typée "épreuve écran en fonction du support" suffit généralement à assurer le contrôle.

yaquinclic

Salut la Salamandre

Hypérion et le feux céleste !?

Je n'ai pas eu aussi précis que SB C'est pour détecter la limite de l'accentuation. Mais suffisamment pour m'arrêter un moment devant Hypérion artisan le feux céleste pour donner cet effet tourbillonnant.
Un beau n&b bien rythmé par ce roc flanqué de deux troués dans le ciel tourmanté.

A+ ;)

Clic-Clac 51

Joli traitement qui permet a ce visage de pierre de bien exister
Bien vu
Denis ;)

salamander

zuiko

Ce qui m'intéresse dans cette image, c'est que le motif lumineux des nuages dans le ciel à droite soit la réplique formelle quasi parfaite et étonnante du sommet rocheux de gauche (mais pas un quelconque visage ;) ).
La réalisation et mise en valeur du phénomène me semble parfaitement réussie.

philFAR

L'auteur doit mettre le spectateur en selle avec un titre bien choisi et c'est le cas ici pour me faire découvrir cette superbe paréidolie. Le traitement N&B me plait.

Monsieur

De belles textures, bien mises en valeur par le traitement.

salamander

Merci à vous trois pour ces avis

tdm

Citation de: salamander le Novembre 16, 2023, 00:35:29
A vos avis ;)

Ce sera tout pour ce soir.
HD[/url]
c'est du sérieux chez toi :-)
bon résultat Mister ;-)

salamander

KERARN

J'avoue avoir eu un peu de mal à identifier le visage mais le noir et blanc est superbe pour moi

salamander

Merci pour ton retour kerarn

Perso j'y vois une tête de profil, la tâche sombre étant l'orbite, le caillou posé un nez, et juste en dessous les lèvres, mais bon, nous sommes tous différents face à ce genre de "phénomène", chacun y voit ce qu'il veut, et parfois rien...

JacqDjo

Je n'y vois que l'apex d'une intrusion granitique (déformation professionnelle).
Sinon belle prise. Le traitement me convient.

KERARN

Citation de: salamander le Novembre 17, 2023, 10:00:46
Merci pour ton retour kerarn

Perso j'y vois une tête de profil, la tâche sombre étant l'orbite, le caillou posé un nez, et juste en dessous les lèvres, mais bon, nous sommes tous différents face à ce genre de "phénomène", chacun y voit ce qu'il veut, et parfois rien...

Oui je l'ai aussi vu, mais pas à la première lecture

salamander

Merci à vous deux 😉

Citation de: KERARN le Novembre 17, 2023, 10:21:53
Oui je l'ai aussi vu, mais pas à la première lecture

😉

Verso92

Jolie prise !

(devine comment je l'aurais recadrée...  ;-)

salamander

Ahaha, oui, je crois avoir une idée

Merci pour ton retour.