L'artiste peintre

Démarré par bleu73, Novembre 17, 2023, 09:10:06

« précédent - suivant »

bleu73

modèle Cindy. La 1

bleu73


hetocy

La 1 pour moi , plus recentrée sur le sujet et meilleure position de la main qui ne cache pas le bas du visage !

Belle image  :)

makhno

Citation de: bleu73 le Novembre 17, 2023, 09:10:06
modèle Cindy. La 1
le modele est un peu bord cadre,et j'ai l'impression qu'elle regarde son téléphone.
Paix dans le Monde

Nikon Nissoumi

Citation de: hetocy le Novembre 17, 2023, 09:14:50
La 1 pour moi , plus recentrée sur le sujet et meilleure position de la main qui ne cache pas le bas du visage !

Belle image  :)

Sur le même ressenti exactement.
Une belle image effectivement.
Par contre je suis dans l'idée qu'il va falloir encore un peu de travail avant de rencontrer le succès dans la peinture.  :)

bleu73

Citation de: makhno le Novembre 17, 2023, 09:37:42
le modele est un peu bord cadre,et j'ai l'impression qu'elle regarde son téléphone.
Non, ce n'est pas son téléphone, c'est son spalter (pinceau plat), et c'est justement pour ça qu'elle le regarde

DaveStarWalker

Sur la première, un léger effet Orton ?

Voulu, pas voulu ?

En tout cas j'aime beaucoup.

La une donc. 🥰

La 2 par contre, quant à plein de petits détails listés dans les précédents messages, et donc une image moins douce, j'accroche sans plus.  :)
"Age quod agis..." ^_^

tetim

Pas convaincu...
Pas d'ambiance atelier ,c'est trop clean ( la tenue immaculée, le décor, les accessoires tous "neufs", La toile posée sur une table, le positionnement des brosses sur le chiffon lui aussi sortant de la machine,
les deux "Tupperware(?) sur la table...) et l'attitude un peu affectée du modèle et pour finir , l'horrible voilier empâté ( à mon goût bien sûr...)...
Cordialement

helyo

Tout comme Tetim...

Je ne ferai pas de commentaires sur cette étonnante "marine" car ce n'est pas le sujet . ;)

tetim

Citation de: helyo le Novembre 18, 2023, 10:41:14
Tout comme Tetim...

Je ne ferai pas de commentaires sur cette étonnante "marine" car ce n'est pas le sujet . ;)

Pardon mais quel est le sujet ? Nous avons ici une image mise en scène ; tout participe donc à la direction artistique et tous les éléments
sont importants dans le narratif et la cohérence du visuel .Un ou plusieurs éléments qui ne fonctionnent pas obérent la qualité d'une image;
cela fait donc partie intégrante du "sujet" de l'image, à mon avis.
Cordialement

LeLamaFou

Citation de: tetim le Novembre 18, 2023, 10:23:19
Pas convaincu...
Pas d'ambiance atelier ,c'est trop clean ( la tenue immaculée, le décor, les accessoires tous "neufs", La toile posée sur une table, le positionnement des brosses sur le chiffon lui aussi sortant de la machine,
les deux "Tupperware(?) sur la table...) et l'attitude un peu affectée du modèle et pour finir , l'horrible voilier empâté ( à mon goût bien sûr...)...
Cordialement
+1
Effectivement rien ne fonctionne ici.

helyo

Citation de: tetim le Novembre 18, 2023, 11:18:36
Pardon mais quel est le sujet ? Nous avons ici une image mise en scène ; tout participe donc à la direction artistique et tous les éléments
sont importants dans le narratif et la cohérence du visuel .Un ou plusieurs éléments qui ne fonctionnent pas obérent la qualité d'une image;
cela fait donc partie intégrante du "sujet" de l'image, à mon avis.
Cordialement

C'était juste une blaguounette sur cette oeuvre improbable mais sur le fond, tu as tt à  fait raison ! ;)

tetim

Citation de: helyo le Novembre 18, 2023, 15:41:42
C'était juste une blaguounette sur cette oeuvre improbable mais sur le fond, tu as tt à  fait raison ! ;)
;D

makhno

Citation de: bleu73 le Novembre 18, 2023, 08:23:39
Non, ce n'est pas son téléphone, c'est son spalter (pinceau plat), et c'est justement pour ça qu'elle le regarde
oui je le sais bien,c'est juste mon impression
Paix dans le Monde

DaveStarWalker

Bon, Orton ou pas sur la première svp ?  ;)
"Age quod agis..." ^_^

bleu73

Citation de: DaveStarWalker le Novembre 18, 2023, 17:57:50
Bon, Orton ou pas sur la première svp ?  ;)
Nik collection, color effect avec contraste pro

DaveStarWalker

Citation de: bleu73 le Novembre 19, 2023, 23:32:44
Nik collection, color effect avec contraste pro

Oki doki.

Perso je trouve que cette petite touche fonctionne très bien  ;)
"Age quod agis..." ^_^