SprayBeach

Démarré par salamander, Novembre 16, 2023, 18:43:11

« précédent - suivant »

salamander

A vos plumes ;)

HD
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

tdm

Citation de: salamander le Novembre 16, 2023, 18:43:11
A vos plumes ;)
HD[/url]
là aussi un bon résultat .
je crois néanmoins que je serais allé davantage dans le sens de l'ouverture , et donc en vertical .

vernhet

Beau n&b. J'essaierais bien d'éclaircir fortement le petit bout de paysage qu'on distingue mal dans l'ouverture de la meurtrière, voire de le remplacer par du ciel?

salamander

Merci à vous deux

Je vois ce que tu veux dire vernhet...en fait, il n'y a pas de paysage derrière cette meurtrière, juste un talus, elle ne servait probablement qu'à protéger l'accès à ce bâtiment...je pourrais effectivement y mettre du ciel... pourquoi pas...

Crinquet80

Ou comment redonner un regain d'intérêt à une ruine, bien sur le grapheur est passé avant toi, mais tu as su rendre son travail intéressant par ce cadrage et ce traitement, bien joué !  :)

philFAR

BRAVO. Le graffiti n'est pas terrible mais votre mise en scène est géniale ;garder la porte et le reste donne une vrais profondeur à l'ensemble. C'est en même temps architectural et humaniste.

fraoul

L'angle de prise de vue est intéressant, l'ambiance triste à souhait.
Je suis toutefois un peu à l'étroit dans la composition, même si je comprends que le focus est principalement sur le graffiti.

salamander

Merci à vous 😉

Fraoul, je comprends, mais la pièce s'arrête là, si on inclue plus de champ, ça ferait entrer dans la compo les murs latéraux, ça peut se jouer, mais sur ce coup là, je n'avais de toute façon pas la focale pour...

danybam

il serait intéressant de connaitre l'intention du graphiste...de chapoz encore de ce monde, salut à toi la Salamandre.

salamander

Ohhhh coucou l'ami, ça fait plaisir de te lire, ça fait un bail

yaquinclic

Salut la Salamandre

C'est rudement bien mené cette affaire avec les cadres dans le cadre, servi par un n&b à mon goût par les teintes chaudes.
Je n'arrive plus à me rappeler où ais-je vue une photo similaire, peut-être Koudelka, dans le sud de l'Italie ?

A+ ;)

salamander

Merci yaquin

Ce site est situé sur les hauteurs de Bonifacio, du côté du phare de Pertusato, ce sont des bâtiments militaires où étaient situées des batteries qui permettaient de protéger les bouches de Bonifacio, et qui datent de la fin du XIXe siècle et début XXe.

yaquinclic

Citation de: salamander le Novembre 18, 2023, 00:22:26
Merci yaquin

Ce site est situé sur les hauteurs de Bonifacio, du côté du phare de Pertusato, ce sont des bâtiments militaires où étaient situées des batteries qui permettaient de protéger les bouches de Bonifacio, et qui datent de la fin du XIXe siècle et début XXe.

Merci pour la précision,, mais je parlais de la photo de Koudelka, que lui aurait faite dans le sud de l'Italie, sans doute en Sicile.

Je dois être fatigué, quand je regarde à travers la meurtrière, j'ai l'impression qu'un gros chat blanc nous regarde.
Bon, je vais aller me coucher moi.

A+ ;)

salamander

Citation de: yaquinclic le Novembre 18, 2023, 00:34:38Je dois être fatigué, quand je regarde à travers la meurtrière, j'ai l'impression qu'un gros chat blanc nous regarde.
Bon, je vais aller me coucher moi.

A+ ;)

Oui, là je pense qu'il est temps...