44

Démarré par Verso92, Novembre 17, 2023, 21:14:52

« précédent - suivant »

Verso92

Port du Havre, encore...  ;-)

zuiko

Mais pourquoi donc n'as-tu pas voulu un cadrage orthogonal, peur de rentrer dans une certaine convention ?
Cette fausse fuyante, personnellement me gêne car semble faire boiter la rigueur générale assez gratuitement.
Si non ces cuves qui cachent leur plan de destruction de la planète dans des gris de camouflage  et  autres verts qu'on ressent presque pastels sous ce ciel radieux méritent bien d'être documentées ;)

Seb Cst

Autant le scalp de la 45 me gêne autant celle ci m'interpelle pour le meilleur.
Très beau jeu de volumes et camaïeu de teintes subtil et bien agencé.
Traitement en adéquation.
L'esthétique fait sens. J'adore le léger déséquilibre de la cuve la plus foncée en avant-plan.
Vraiment une belle réussite.

B_M

On sort de la stricte frontalité. Cela me plait bien. Le petit décalage donne de la profondeur à l'image. C'est plus riche à mon avis. Mais c'est sans doute plus difficile à composer.
B_M

Verso92

Citation de: zuiko le Novembre 17, 2023, 21:48:01
Mais pourquoi donc n'as-tu pas voulu un cadrage orthogonal, peur de rentrer dans une certaine convention ?
Cette fausse fuyante, personnellement me gêne car semble faire boiter la rigueur générale assez gratuitement.
Si non ces cuves qui cachent leur plan de destruction de la planète dans des gris de camouflage  et  autres verts qu'on ressent presque pastels sous ce ciel radieux méritent bien d'être documentées ;)

Je sais que certains ici sont gênés quand je n'aborde pas les choses avec un point de vue frontal... à vrai dire, je n'ai jamais vraiment compris pourquoi.

Déjà que j'ai l'impression, quelquefois, de faire toujours la même photo... alors, si en plus, je n'essaie pas de varier un tantinet les points de vue et les approches, hein !

;-)

Citation de: Seb Cst le Novembre 17, 2023, 22:51:33
Autant le scalp de la 45 me gêne autant celle ci m'interpelle pour le meilleur.
Très beau jeu de volumes et camaïeu de teintes subtil et bien agencé.
Traitement en adéquation.
L'esthétique fait sens. J'adore le léger déséquilibre de la cuve la plus foncée en avant-plan.
Vraiment une belle réussite.
Citation de: B_M le Novembre 17, 2023, 23:29:57
On sort de la stricte frontalité. Cela me plait bien. Le petit décalage donne de la profondeur à l'image. C'est plus riche à mon avis. Mais c'est sans doute plus difficile à composer.

Merci à tous les deux pour vos commentaires.

Opticien

les coloris se répondent harmonieusement
seul le 1er plan me gêne

Verso92

Merci pour ton passage, Opticien.

egtegt²

Je dois être résolument ringard car je préfère celle-ci avec un peu d'espace pour respirer :) Sans compter que le nuage de vapeur est bienvenu.

Verso92

Citation de: egtegt² le Novembre 19, 2023, 23:57:52
Je dois être résolument ringard car je préfère celle-ci avec un peu d'espace pour respirer :) Sans compter que le nuage de vapeur est bienvenu.

Le nuage de vapeur est effectivement le petit plus...  ;-)