La Lys

Démarré par Acetic man, Novembre 18, 2023, 11:13:14

« précédent - suivant »

Acetic man

Merci pour vos remarques

salamander

Par goût, je ne suis pas emballé par le rendu choisi.

En termes de réalisation, je trouve que ce bas d'image, traité trop clair, enlève beaucoup de profondeur, le côté homogène de la luminosité rend l'ensemble trop plat.

Bref, j'ai la sensation que le traitement t'a un peu échappé des mains.

PS. j'y ressens également un effet de vignetage blanc, mais c'est peut-être dû aux différentes interventions dans la procédure...
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

labat

Pour ma part j'aime, je sens bien la lecture de cette prise. donc un très bon rendu...Dans une expo au milieu des autres....elle va arrêter l'oeil...elle va transformer un  simple badaud en chien d'arrêt bloqué verrouillé dans sa quête...Elle peut faire peur aussi, cela dépend du lecteur.

phot68

Jolie symétrie entre le ciel et la terre.
Traitement de la lumière cohérent avec la réalité
Bravo !

SPOTMATIK

Citation de: phot68 le Novembre 18, 2023, 12:49:56
Jolie symétrie entre le ciel et la terre.
Traitement de la lumière cohérent avec la réalité
Bravo !
+1 malgré une petite convergence des verticales en bas due sans doute à la focale utilisée  ;)

zuiko

La courbe en S de la rivière, la maisonnette dans son jus, l'hiver qui semble presque là soulevant la brume et cristallisant les herbes, tout ça est bel et bon.
Le brun qui pointe dans les nuages et son reflet ne respirent pas trop le naturel mais va bien à l'image figurant ainsi qu'on est peut-être encore un peu dans un automne dont les couleurs auraient survécu en traces mémorielles.

Acetic man

Merci pour vos retour

Citation de: zuiko le Novembre 18, 2023, 16:57:24
La courbe en S de la rivière, la maisonnette dans son jus, l'hiver qui semble presque là soulevant la brume et cristallisant les herbes, tout ça est bel et bon.
Le brun qui pointe dans les nuages et son reflet ne respirent pas trop le naturel mais va bien à l'image figurant ainsi qu'on est peut-être encore un peu dans un automne dont les couleurs auraient survécu en traces mémorielles.

J'aurais pas mieux dit ! Merci

zuiko

Citation de: Acetic man le Novembre 18, 2023, 17:00:18
Merci pour vos retour

J'aurais pas mieux dit ! Merci

De rien ! Mais pour aller au bout de l'ouvrage, Salamander a raison, je ne sais pas si ce "contre-vignettage" est naturel mais en tout cas, il mériterait d'être au moins modéré.

tkosak

Bonne image, à la base. Les effets de couleurs, ça se discute, même si ici ce n'est pas ma came.
Par contre, ce que je trouve très gênant, c'est le renforcement manuel de l'effet de brume : à ce niveau, je trouve que c'est contre_productif.

Nikon Nissoumi

Citation de: salamander le Novembre 18, 2023, 11:15:58
En termes de réalisation, je trouve que ce bas d'image, traité trop clair, enlève beaucoup de profondeur, le côté homogène de la luminosité rend l'ensemble trop plat.

Sur le même ressenti de lecture.
La coupe à droite de l'habitation est un peu abrupte aussi.
Même si intrinsèquement cette image ne manque pas d'attraits non plus.

yaquinclic

Salut Acetic man

Citation de: salamander le Novembre 18, 2023, 11:15:58
Par goût, je ne suis pas emballé par le rendu choisi.
Bref, j'ai la sensation que le traitement t'a un peu échappé des mains.

Comme la Salamandre a déjà bien exposé ce que je ressens, je le recopie à de minimes nuances près. Je n'ai vraiment rien contre les images à la chirurgie esthétique poussée, mais je les préfère être surpris de l'apprendre.
Ne le prend pas mal, mais là, j'ai l'impression de voir un exercice photoshop.

A+ ;)

Clic-Clac 51

J'apprécie l'ambiance que dégage cette image
Denis ;)