[IA-Gen] My Garage My Life

Démarré par Seb Cst, Novembre 21, 2023, 13:13:33

« précédent - suivant »

Seb Cst

Petit précis de non rangement à l'usage des "bouineurs".

Nyio

Avis très personnel, le fait que le squelette semble "scientifiquement" faux bloque mon cerveau, j'apprécie l'image mais je n'arrive pas à l'accepter ou en faire abstraction.
C'est surement un choix de ta part (je ne pense pas que te ton œil de lynx laisserai passer ce genre de chose), pour interpeler ou créer un point d'accroche à ton image, mais ça m'accroche "trop".
Je n'ai pas essayé les IA, donc je commente comme une image non-IA. (j'espère que tu ne m'en tiendra pas rigueur  ;))

Sinon je suis toujours aussi fan de tes traitements N&B ton chaud.
Nicolas

Crinquet80

C'est un bordel bien organisé dans ce garage qui n'a pas du être visité depuis longtemps !  :D

Seb Cst

Citation de: Crinquet80 le Novembre 21, 2023, 14:58:49
C'est un bordel bien organisé dans ce garage qui n'a pas du être visité depuis longtemps !  :D

--> Il y a en fait beaucoup de visites, mais la fuite est l'attitude la plus fréquente, compte tenu des risques manifestes pour la santé (mentale notamment).
Merci pour ton intérêt !

Citation de: Nyio le Novembre 21, 2023, 14:30:05
Avis très personnel, le fait que le squelette semble "scientifiquement" faux bloque mon cerveau, j'apprécie l'image mais je n'arrive pas à l'accepter ou en faire abstraction.
C'est surement un choix de ta part (je ne pense pas que te ton œil de lynx laisserai passer ce genre de chose),
pour interpeler ou créer un point d'accroche à ton image, mais ça m'accroche "trop".

Salut Nicolas et merci pour ton commentaire !
Ce faux squelette est évidemment un choix de ma part, même si au départ il n'est pas prévu qu'il sorte "faux".
Je fais donc un test pour connaître la réceptivité du spectateur à ce "faux motif".

En l'état actuel de la technologie je tente de tirer parti des lacunes de l'IA pour créer une sorte de distanciation par rapport à la scène.
Si l'on regarde attentivement, le reste du bric-à-brac n'est guère plus réaliste, mais il y a un temps de retard. Le cerveau étant focalisé sur le squelette il n'examinera le vélo, par exemple, qu'en deuxième lieu.
A moins d'avoir un spectateur habitué à lire une image de gauche à droite systématiquement, ce qui doit être rare.

Le matelas est une référence à une image d'un photographe auquel tu dois t'intéresser d'assez près (me semble-t-il).

Citation de: Nyio le Novembre 21, 2023, 14:30:05
Je n'ai pas essayé les IA, donc je commente comme une image non-IA.
(j'espère que tu ne m'en tiendras pas rigueur  ;))

Sinon je suis toujours aussi fan de tes traitements N&B ton chaud.

Aucunement rigueur, c'est toujours un plaisir de lire tes commentaires. D'autant plus que tu fais partie de la frange d'intervenants pratiquant l'exercice critique.
Merci pour ton appréciation concernant le NB.
A+

asak

Ya l'os bizarre ton mécano  :D
Tu peux me dire où t'as choppé cette grenouille  :D

brunotroussier

Cela fait étalage d'un brocanteur dans un garage...Le brocanteur étant bizarrement constitué ...sous le véhicule...laissons parler l'imagination !
Merci du partage.
Bruno
Bruno38

Seb Cst

Citation de: asak le Novembre 21, 2023, 16:57:30
Ya l'os bizarre ton mécano  :D
Tu peux me dire où t'as choppé cette grenouille  :D

T'as vu la carcasse cajun ?
A force de se balader dans la brume électrique, il a fini par se noyer dans le bayou du coin.

Et merci à Bruno !

yaquinclic

Salut Seb Cst

Tiens, tiens, Oscar a un cousin garagiste, pas très rapide dis donc.

Le rendu du traitement est toujours plaisant, j'aurais aimé tomber sur ce garage. Moi aussi je dubite ce sac d'os . Créer l'interrogation oui, mais en restant dans le vraisemblable. Les Cajuns peuvent le recycler en planche à frotter (planche à laver musicale)

A+ ;)

zuiko

C'est un garage intéressant dans son architecture et dans son remplissage hétéroclite.
Tu as dû en faire des phrases de marin pour en arriver là !
Outre le squelette en lui-même qui révèle une connaissance limitée de l'IA sur l'anatomie humaine (on savait déjà qu'elle ne savait pas compter sur nos doigts), je m'interroge sur son pouvoir de lévitation à moins que ce garage encombré soit équipé d'un pont invisible.

Verso92

Citation de: Seb Cst le Novembre 21, 2023, 13:13:33
Petit précis de non rangement à l'usage des "bouineurs".

Visiblement, c'est pas du grand Mendez...  ;-)

Seb Cst

Citation de: Verso92 le Novembre 21, 2023, 21:08:13
Visiblement, c'est pas du grand Mendez...  ;-)

Là il me manque une référence pour conclure :-)

Sinon, des phrases de marin oui, il m'en fallut souquer ferme, mais j'ai demandé Michel à la rescousse pour la requête fleuve.
Vos commentaires semblent converger vers un doute ayant élu domicile chez moi aussi.
Ce squelette a toutes les peines du monde à se tenir précisément là où je le souhaite tout en affichant forme humaine (si je puis dire).
Sur les cent-cinquante prises, j'ai dû renoncer parfois à cette présence lyophilisée.
J'en proposerai une autre, moins vertébrée, à votre sagacité, à l'occasion.

yaquinclic

150 !? :o

Et si tu demandais que le sac d'os soit un peu habillé (salopette)

A+ ;)

zuiko

Citation de: Seb Cst le Novembre 21, 2023, 21:32:01
Sur les cent-cinquante prises, j'ai dû renoncer parfois à cette présence lyophilisée.
J'en proposerai une autre, moins vertébrée, à votre sagacité, à l'occasion.

Si l'IA actuelle a bien du mal à obéir aux directives écrites, à quand l'IA qui obéira au doigt et à l'œil ? C'est là qu'est l'os.

Seb Cst

Citation de: yaquinclic le Novembre 21, 2023, 21:37:30
150 !? :o
Et si tu demandais que le sac d'os soit un peu habillé (salopette)

Oui fifty fifty fifty. L'idée initiale n'était pas d'en faire un garagiste, il y eut glissement sémantique en cours de route.
On pourrait aussi bien penser que cette créature fut rangée là par simple paresse, à la place disponible.

Citation de: zuiko le Novembre 21, 2023, 21:39:08
...
Si l'IA actuelle a bien du mal à obéir aux directives écrites, à quand l'IA qui obéira au doigt et à l'œil ? C'est là qu'est l'os.

Au rythme où elle progresse, cet horizon se profile déjà, mais gare aux illusions d'optique. Peut-être demeure-t-elle un tantinet plus loin qu'elle n'en a l'air.
En tous cas j'ai vu passer un article où il est question de ses caprices d'ado. Cela promet.

Verso92

Seb Cst

Ah effectivement !
On convoquait Tommy, on voit débarquer Francky en maillot.