45

Démarré par Verso92, Novembre 17, 2023, 20:52:55

« précédent - suivant »

Verso92

Port du Havre...  ;-)

rsp

J'aurais gardé la balustrade en haut.

salamander

Arf...j'aime beaucoup la compo et le rendu, et en même temps je me pose la question de la coupe haute.

Fallait-il laisser la rampe intacte ou est-ce que ce détail apporte finalement un déséquilibre nécessaire ?...honnêtement je n'en sais rien, j'attends les échanges à venir avec beaucoup d'intérêt
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Verso92

Citation de: rsp le Novembre 17, 2023, 20:54:34
J'aurais gardé la balustrade en haut.

C'est justement la question que je me suis posée...  ;-)

bgl1

Citation de: Verso92 le Novembre 17, 2023, 20:56:51

En fait c'est une question qui ne se pose pas .... !  ;););)

rsp

tu l'as aussi avec ? quitte à déroger au carré parfait ?

Verso92

Citation de: salamander le Novembre 17, 2023, 20:56:33
Arf...j'aime beaucoup la compo et le rendu, et en même temps je me pose la question de la coupe haute.

Fallait-il laisser la rampe intacte ou est-ce que ce détail apporte finalement un déséquilibre nécessaire ?...honnêtement je n'en sais rien, j'attends les échanges à venir avec beaucoup d'intérêt

On va voir...  ;-)

Citation de: bgl1 le Novembre 17, 2023, 21:00:53
En fait c'est une question qui ne se pose pas .... !  ;););)

Si la question ne se posait pas, je ne me la serais pas posée...  ;-)

Citation de: rsp le Novembre 17, 2023, 21:01:12
tu l'as aussi avec ? quitte à déroger au carré parfait ?

Oui...

zuiko

C'est violent de frustrer ainsi le regard en haut alors qu'il reste un peu de bas moins intéressant (mais peut-être pas assez ?).

Verso92

Citation de: zuiko le Novembre 17, 2023, 21:42:38
C'est violent de frustrer ainsi le regard en haut alors qu'il reste un peu de bas moins intéressant (mais peut-être pas assez ?).

C'est fait exprès, quelque part...  ;-)

yaquinclic

Salut Verso

Les teintes sont bien agréable.

Citation de: Verso92 le Novembre 17, 2023, 20:56:51

En principe c'est 44 fillette, 45 c'est forcément trop grand  :P
Çà, c'est les techniciens qui sont appelés à intervenir là-haut qui te le dirons. Perso, je ne voudrais pas d'ennuis avec eux et remettrais sagement les garde-corps.

A+ ;)

Verso92

Citation de: yaquinclic le Novembre 17, 2023, 23:43:01
Les teintes sont bien agréable.

En principe c'est 44 fillette, 45 c'est forcément trop grand  :P
Çà, c'est les techniciens qui sont appelés à intervenir là-haut qui te le dirons. Perso, je ne voudrais pas d'ennuis avec eux et remettrais sagement les garde-corps.

Je savais bien qu'en faisant la coupe en haut, je m'attirerais ce genre de commentaires... mais j'ai essayé les deux versions, et c'est celle-ci qui a ma préférence (sinon, je ne vous l'aurais pas présentée, hein !  ;-).

egtegt²

J'y suis revenu plusieurs fois, pour ce qui me concerne je ne vois pas ce qu'apporte cette coupe par rapport à un ou deux pas en arrière. L'idée me semble intéressante à priori de mettre une tension en faisant cette coupe atypique mais je trouve que ça ne fonctionne pas.

Verso92

Citation de: egtegt² le Novembre 19, 2023, 23:55:37
J'y suis revenu plusieurs fois, pour ce qui me concerne je ne vois pas ce qu'apporte cette coupe par rapport à un ou deux pas en arrière. L'idée me semble intéressante à priori de mettre une tension en faisant cette coupe atypique mais je trouve que ça ne fonctionne pas.

Tu as justement mis le doigt dessus : ça crée justement une tension. La version sans la coupe en haut me semble plus fade (sans compter que ça me génère une coupe en bas qui ne me semble pas satisfaisante).

Merci de ton retour, Etienne.

egtegt²

Citation de: Verso92 le Novembre 20, 2023, 08:36:04
Tu as justement mis le doigt dessus : ça crée justement une tension. La version sans la coupe en haut me semble plus fade (sans compter que ça me génère une coupe en bas qui ne me semble pas satisfaisante).

Merci de ton retour, Etienne.
Effectivement je pense qu'il faut voir les deux pour se faire une idée précise. Cela dit ce matin cette coupe me dérange déjà moins :)

Verso92

Citation de: egtegt² le Novembre 20, 2023, 08:55:22
Effectivement je pense qu'il faut voir les deux pour se faire une idée précise. Cela dit ce matin cette coupe me dérange déjà moins :)

Tu vois, tu t'habitues...  ;-)

Verso92

En faisant des recherches sur le Net, je viens de retomber sur ça :
https://www.lavieengris.com/26822/

Voir, entre autre, réponse de l'auteur de 23:16...  ;-)

Verso92

Just for fun, l'auteur en question qui m'a servi d'assistant pour ces photos de cuves...  ;-P