La roche aux lichens

Démarré par SJean, Novembre 20, 2023, 11:05:53

« précédent - suivant »

SJean

Leur couleur m'a tapé dans l'oeil par leur intense vivacité .

macarel12

Sensation de relief superbe et belles couleurs avec cette lumière.

Nikon Nissoumi

Une photo de relief qui sort de l'habituel en jouant, pour une fois, sur la couleur.
Et à la bonne heure en ce qui concerne l'éclairement.
C'est donc plutôt bien joué.
Reste que je me demande s'il n'aurait pas fallu jouer de la pleine frontalité par un cadrage vertical serré.
C'est une autre option qui peut s'envisager.

brunotroussier

Pas facile à composer et cadrer ces roches de premier plan. Vous vous en sortez pas mal...Belles couleurs,  ce lichen.
Peut-être,  tentez un cadrage plus serré  sur les 2 roches en supprimant le ciel ? A vérifier.
Bruno
Bruno38

SJean

On peut , en effet , imaginer d'autres cadrages que celui proposé . Le choix fait était de faire ressortir cette roche sur l'ensemble des montagnes  proches ou plus lointaines : elle se trouvait sur le bord de l'arête rocheuse et formait ainsi une sorte de feston coloré .
N'hésitez pas à poster vos idées !

zuiko

J'ai l'impression que cette photo aurait supporté d'être plus dense, surtout en ce qui concerne le premier plan et en particulier le lichen rouge.
Ce qui est un peu dommage c'est que la lumière frappe de plein fouet cette roche rouge et n'en dégage donc pas bien le relief.

salamander

Je pense qu'au traitement, il y a un truc à jouer, en assombrissant légèrement les zones vertes en arrière, ça permet de donner plus de profondeur, et ça aide le premier plan à mieux se détacher.

Une prise sympa
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Nikon Nissoumi

Citation de: SJean le Novembre 20, 2023, 15:20:05
N'hésitez pas à poster vos idées !

Eh bien donc...
De la sorte ?

SJean

Merci Nikon pour ta version de recadrage qui convient bien également et vient compléter ma version plus basée sur l'ensemble du paysage .

Rami

Nikonairien (ou presque)

SJean

Oui , le bon vieux micro-Nikkor 55/3.5 AI ! Et il continue de me surprendre même à l'infini ...