Capture One à -50% pour le Black Friday, jusqu'au 27/11/2023 inclus !

Démarré par paltoquet, Novembre 20, 2023, 15:58:25

« précédent - suivant »

doppelganger

Citation de: A-snowboard le Novembre 18, 2024, 12:19:09D'autant que si t'en a marre, tu peux repasser à la version perpétuelle à petit prix pour que ça continue de marcher avec les anciens raw.

En théorie, oui. Dans les faits, tu ne verras pas grand monde faire cela et pour cause...

J'ai la 16.2 en perpétuelle, là dernière avant le système de fidélité. Je suis passé à l'abonnement depuis 1 an et j'ai pu constater au moins trois mises à niveau de la structure de la BdD. A partir du moment où une mise à niveau est faite, tu n'as pas possibilité de revenir en arrière. En bref, si j'arrête mon abonnement et que je reviens sur ma perpétuelle, je ne pourrais pas ouvrir mon catalogue. La seule solution est d'acheter la version perpétuelle en cours.

La cerise sur la gâteau, c'est le discours suivant : "Passez à l'abonnement. Ne vous inquiétez pas, vous conserverez toujours votre licence perpétuelle actuelle.". Oui mais on fini très rapidement pas l'avoir dans l'os.

Verso92

Citation de: doppelganger le Novembre 18, 2024, 16:38:29A partir du moment où une mise à niveau est faite, tu n'as pas possibilité de revenir en arrière.

Il n'y a pas une sauvegarde d'effectuée de l'ancienne BdD ?

stephen.p

[at] doppelganger : je suis d'accord que revenir sur une ancienne version, ce n'est pas une très bonne idée...

on verra bien pour le Black Friday, c'est dans une dizaine de jours, certains commencent déjà à faire des promos, Capture One a toujours participé à cet évènement, donc il y aura sans doute quelque chose... (à moins qu'il n'y ait plus du tout d'équipe marketing ?). Étant donné qu'ils ne font plus de mises à jour sur les versions perpétuelles, ça ne pourra être que sur l'abonnement ou une licence complète... Comme dit A-snowboard, ce sont eux qui gère leurs business,  ils feront à leurs idées et pas en fonction de ce que les clients désirent...

doppelganger

Citation de: Verso92 le Novembre 18, 2024, 19:42:34Il n'y a pas une sauvegarde d'effectuée de l'ancienne BdD ?

Si, C1 va même te demander dans faire une et tu peux la conserver bien au chaud dans coin. Mais si C1 évolue en faisant évoluer la structure de la BdD, tes catalogues et sessions évolueront avec, en principe (pour ma part, c'est mon cas. J'ai un catalogue qui subit au fil du temps les mises à niveau).

Nous en sommes à  la 16.5. Si j'ouvre mon catalogue avec ma perpétuelle (16.2), il ne s'ouvrira pas, en théorie. J'ai pas essayé, tu me diras et il ne me semble pas qu'il existe un outils de "downgrade" de la BdD. On devrait me signaler qu'il y a incompatibilité (ce qui est normal).

A-snowboard

Citation de: doppelganger le Novembre 18, 2024, 16:38:29En théorie, oui. Dans les faits, tu ne verras pas grand monde faire cela et pour cause...

J'ai la 16.2 en perpétuelle, là dernière avant le système de fidélité. Je suis passé à l'abonnement depuis 1 an et j'ai pu constater au moins trois mises à niveau de la structure de la BdD. A partir du moment où une mise à niveau est faite, tu n'as pas possibilité de revenir en arrière. En bref, si j'arrête mon abonnement et que je reviens sur ma perpétuelle, je ne pourrais pas ouvrir mon catalogue. La seule solution est d'acheter la version perpétuelle en cours.

La cerise sur la gâteau, c'est le discours suivant : "Passez à l'abonnement. Ne vous inquiétez pas, vous conserverez toujours votre licence perpétuelle actuelle.". Oui mais on fini très rapidement pas l'avoir dans l'os.
Ouais enfin la c'est demander le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière.

Tu prends un abonnement pour bénéficier des dernières évolutions et après tu râles que c'est pas compatible avec un truc ancien.

Faut arrêter la mauvaise foi.

Mais bon, quand on veut râler pour râler, on trouve tous les arguments. Perso ça me fatigue un peu.

gibus

On peut sortir de l'abonnement. La seule contrainte est d'acheter la licence perpétuelle de la dernière version.
Il me semble, à vérifier, qu'on peut bénéficier d'une réduction en fonction du nombre d'années en abonnement.

A-snowboard

Exactement.

On peut râler qu'on doit payer la version perpétuelle, mais C1 pourrait ne rien proposer aussi.

Au bout de 5ans, c'est gratuit.

Sur LR c'est comment, t'as juste accès au module d'exportation non ?

agl33

Citation de: doppelganger le Novembre 18, 2024, 16:38:29En théorie, oui. Dans les faits, tu ne verras pas grand monde faire cela et pour cause...

En fait Capture One fait la même chose que Adobe tant décrié.   ;D  ;D  ;D

doppelganger

Citation de: gibus le Novembre 19, 2024, 09:41:24On peut sortir de l'abonnement. La seule contrainte est d'acheter la licence perpétuelle de la dernière version.

Personne n'a prétendu que l'on ne pouvait pas sortir de l'abonnement. Mais dès lors que l'on s'abonne, notre licence perpétuelle n'a plus d'utilité pour tout le travail que l'on fera (ou que l'on poursuivra) avec la dernière version en cours et sans possibilité de revenir en arrière.

Donc, oui, on peut cesser l'abonnement et racheter une licence perpétuelle, plein pot : 349€.

Citation de: gibus le Novembre 19, 2024, 09:41:24Il me semble, à vérifier, qu'on peut bénéficier d'une réduction en fonction du nombre d'années en abonnement.

Je n'ai pas attendu la fin de mon abonnement pour me réabonner. J'ai donc deux abonnements qui se chevauchent sur quelques jours, dont un qui arrive à échéance. Je devrai donc avoir une remise de 20% fidélité. On verra en fin de mois. En attendant, je suis passé à l'abonnement et depuis, fini les remises ponctuelles sur la licence perpétuelle.

lilipop

Bonjour
Quelqu'un est il dans le secret des dieux pour dire s'il y aura une réduction notable pour le black friday 2024, sur COnePro, quelle est la date de ce jour fatidique et si cela concernera les nouveaux acheteurs ( avec N° de licence obsolète) ou seulement les mises à jour? ??? 
Merci de vos réponses
Lilipop

stephen.p

Pour la date, c'est le 29 novembre.

Pour le moment, je n'ai rien vu passer pour le black friday concernant Capture One...
Faut attendre et guetter les offres...

PS : il ne font plus de mises à jour, il font soit la licence complète, soit l'abonnement...

egtegt²

Pour autant que je sache les 40% sur le renouvellement étaient une offre black friday. En tout cas j'en ai profité, j'imagine qu'il y a une chance qu'ils fassent mieux pour le black friday mais un "tiens !" vaut mieux que deux "tu l'auras !" et le prix me convenait.

C'est ce que je vais faire dorénavant : annuler le renouvellement auto de mon abonnement et prendre les promos black friday. Ca me fait un abonnement à une dizaine d'euros par mois, ça me semble raisonnable.

Perso je ne me stresse pas sur l'historique, je reviens peu sur mes traitements. Si je dois changer de logiciel ou revenir en arrière sur une version C1 et perdre mon catalogue, ça ne me gênera pas beaucoup. Il m'arrive de reprendre un traitement pour une impression mais vu que c'est rare, je peux facilement le reprendre à zéro si nécessaire.

A-snowboard

Citation de: egtegt² le Novembre 21, 2024, 10:25:50Pour autant que je sache les 40% sur le renouvellement étaient une offre black friday. En tout cas j'en ai profité, j'imagine qu'il y a une chance qu'ils fassent mieux pour le black friday mais un "tiens !" vaut mieux que deux "tu l'auras !" et le prix me convenait.

C'est ce que je vais faire dorénavant : annuler le renouvellement auto de mon abonnement et prendre les promos black friday. Ca me fait un abonnement à une dizaine d'euros par mois, ça me semble raisonnable.

Perso je ne me stresse pas sur l'historique, je reviens peu sur mes traitements. Si je dois changer de logiciel ou revenir en arrière sur une version C1 et perdre mon catalogue, ça ne me gênera pas beaucoup. Il m'arrive de reprendre un traitement pour une impression mais vu que c'est rare, je peux facilement le reprendre à zéro si nécessaire.

Tu pense qu'en annulant l'abonnement auto, on peut bénéficier du BF ?

Le mien s'est renouvelé en septembre, du j'ai quelques doutes sur le bénéfice de l'opération la...

doppelganger

Citation de: A-snowboard le Novembre 21, 2024, 13:56:47Tu pense qu'en annulant l'abonnement auto, on peut bénéficier du BF ?

Le mien s'est renouvelé en septembre, du j'ai quelques doutes sur le bénéfice de l'opération la...

Le renouvellement devait me couter 219€. Le 8 de ce mois, j'ai reçu un mail m'indiquant que je pouvait obtenir une remise de 40% pour un abonnement (dans mon cas, ça évoquait le black friday). J'ai pris un nouvel abonnement, j'ai bénéficié des 40% de remise (ce qui fait 109.50€, au lieu des 209€ de renouvellement) et j'ai résilié mon abonnement en cours, qui arrivait à échéance aujourd'hui.

stephen.p

J'ai regardé par curiosité, tout dépend de l'abonnement que l'on a choisi, mensuel ou annuel...
On peut annuler à l'échéance du mois ou de l'année selon son abonnement, mais le mois ou l'année en cours est toujours du.

CitationCancelling subscription

If you want to cancel your subscription and not prolong it for another month or year (depending on your subscription plan), you can do so through your Capture One account. See the detailed instructions in this article.

NOTE: As soon as you press the 'Cancel' button, the end date of your subscription will be set to last day of your current cycle (monthly or annual). By that time, you will still be able to use Capture One having access to all updates and upgrades released in the remaining time period.

After the end date, your license key will be disabled and you will lose the access to the software entirely.

Voici le lien de référence :
https://support.captureone.com/hc/en-us/articles/360007791797-All-about-perpetual-and-subscription-licenses

doppelganger

Citation de: doppelganger le Novembre 22, 2024, 08:38:01Le renouvellement devait me couter 219€. Le 8 de ce mois, j'ai reçu un mail m'indiquant que je pouvait obtenir une remise de 40% pour un abonnement (dans mon cas, ça évoquait le black friday). J'ai pris un nouvel abonnement, j'ai bénéficié des 40% de remise (ce qui fait 109.50€, au lieu des 209€ de renouvellement) et j'ai résilié mon abonnement en cours, qui arrivait à échéance aujourd'hui.

Rectification, j'ai payé 131.40€ TTC (109.50€ HT).

agl33

Moi 74 euros pour la suite Adobe "lightroom classic,photoshop et camera raw".  ;-)

egtegt²

Citation de: A-snowboard le Novembre 21, 2024, 13:56:47Tu pense qu'en annulant l'abonnement auto, on peut bénéficier du BF ?

Je veux surtout annuler le renouvellement auto pour ne pas payer plein pot sans faire attention. Pour le BF, je peux de toute façon en bénéficier, quitte à créer un nouveau compte. En tout état de cause, annuler le renouvellement automatique incite C1 à me faire des offres alléchantes pour me rattraper, ça n'est pas garanti mais une chose est sûre : personne ne fait d'offre promotionnelles à un client qui renouvelle plein pot sans rien demander.

En tout état de cause, je suis bien content d'avoir pris mon abonnement initial un Black Friday, ça me permet de profiter des offres chaque année sans perdre le bénéfice du logiciel.

stephen.p

J'ai testé la nouvelle version de Capture One, mon fils avait un essai de 3 mois avec son achat de boitier photo, c'est pas mal du tout les avancées avec l'IA...

Par contre,
Certains annoncent un Black Friday (mais dans un autre pays apparement) avec 40% de remise sur l'abonnement et 20% sur la licence perpétuelle... Ceux qui sont allergiques à l'abonnement, sont complètement délaissés par Capture One, on ne va pas payer 350 € à chaque fois qu'il y a une nouveauté... J'ai conseillé à mon fils plutôt Lightroom si il a des prix avec sa Fac mais c'est déjà + de deux fois moins cher...

On verra, si en France, il se passe quelque chose, mais là, rien d'annoncé à 4 jours du black friday, c'est plutôt mauvais signe...
https://support.captureone.com/hc/en-us/community/posts/22879317642141-Black-Friday

je note quand même que certains ont reçu des mails et pas d'autres, le service marketing est assez nul je trouve...

A-snowboard

Capture one ce n'est PAS pour les amateurs ou ceux qui ont peu de moyens.

Que ce soit en abonnement ou pertétuel.

C'est un logiciel résolument orienté professionnel. Donc ne cherchez pas plus loin.

stephen.p

oui et ?  ???

Je n'ai jamais dit que je voulais C1 gratuitement...

Je ne vois pas trop le rapport si on est particulier, amateur, professionnel d'augmenter ses prix de 100%... Quand quelqu'un paye un prix, que ce soit en B2B ou B2C reste une rentrée d'argent pour l'éditeur.

Fabricius

Citation de: stephen.p le Novembre 25, 2024, 13:36:00je note quand même que certains ont reçu des mails et pas d'autres, le service marketing est assez nul je trouve...

Il faut être inscrit

Verso92

stephen.p

Voilà le Black Friday de Capture One, mon compte a été mis à jour,
ils sont passés de -40% (offre que j'avais encore ils a quelque jours) à -30% sur l'abonnement.