Mais où est donc passé le fil de l'A9 III ?

Démarré par hdgvonbingo, Novembre 21, 2023, 05:57:45

« précédent - suivant »

Verso92

#175
Citation de: tbjm le Décembre 30, 2023, 11:35:04
le bsi est meilleur sur toute la gamme

Le D850 est meilleur en dynamique que le D810 sur toute la gamme, effectivement.

Après, n'étant pas développeur chez Nikon ou Sony, je ne sais pas si c'est lié au BSI, en tout ou partie.

Citation de: tbjm le Décembre 30, 2023, 11:35:04
de plus ca sert a rien de prendre des nikon d, prend l'original: le capteur sony
ils sont mieux exploite par la maison mere [...]

Certains prétendent l'inverse...

Citation de: tbjm le Décembre 30, 2023, 11:35:04
[...] en 2017 le nikon d850 etait deja pas une reference a haut iso [...]

Effectivement : un bon 0,5 IL à 25k ISO par rapport à l'Alpha équivalent (en terme de définition) en 2017... ça fait réfléchir !

tbjm

Citation de: Verso92 le Décembre 30, 2023, 12:55:05

Certains prétendent l'inverse...

tout le monde pretend tout et son contraire
la courbe postee nous montre la realite
donc non seulement le a7riii a une meilleur dynamique que le d850 mais en plus une rafale plus rapide 10 vps et pas 7 vps comme ton 850 et des collimateurs sur tout le capteur
donc deja en 2017 un nikon etait un mauvais choix pour la photo sportive
2017 c'est aussi la date du A9 qui a mis un autre pave
puis 2024 le sera avec le a9iii
nikon est a la traine au niveau qualite capteur dynamique mais aussi AF rafale sensibilite faible lumiere

tbjm

Citation de: tbjm le Décembre 30, 2023, 10:28:57
entre ce que tu te rappelles et la realite c'est pas la meme chose

donc 7 vps et pas 8 pour un boitier d850 et son accu el15
max 9 si grip et accu el18 pleine charge qui sont pas dans la boite

Citation de: Verso92 le Décembre 30, 2023, 11:16:08
Oui, petite erreur de ma part : c'est 9 images/s, en fait, pas 8.

menteur en plus d'alzheimer ?

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Juin 10, 2023, 09:32:12
Certains ont été équipés avec la EL18, car souvent possesseur de D4 ou D5, donc déjà propriétaire du chargeur. mh26 ( cout seul 379€ )  Mais c'est de loin la majorité des possesseurs de de MBD18.
Simplement on peut en trouver plus  dans un profil.

Citation de: Verso92 le Juin 10, 2023, 09:38:22
Le coup est effectivement très élevé (chargeur + accus) pour des bénéfices finalement marginaux (j'avais franchi le pas sur le D700 grâce au kit PDK-1 à moitié prix, mais n'ai pas renouvelé l'opération avec les D8x0).

En ce qui me concerne, c'est pour l'ergonomie en cadrage vertical.

Potomitan

Citation de: tbjm le Décembre 30, 2023, 13:37:53
tout le monde pretend tout et son contraire
la courbe postee nous montre la realite
donc non seulement le a7riii a une meilleur dynamique que le d850 mais en plus une rafale plus rapide 10 vps et pas 7 vps comme ton 850 et des collimateurs sur tout le capteur
donc deja en 2017 un nikon etait un mauvais choix pour la photo sportive
2017 c'est aussi la date du A9 qui a mis un autre pave

Il faut arrêter ces discussions puériles !

Tu critiques les doudoumaniaques mais tu pratiques exactement les mêmes discours et les mêmes non-sens et la même masturbation intellectuelle.

Le D850 faisait 9i/s avec son booster. Du coup si je raisonnais comme toi je dirais que c'est Sony qui était minable de pas savoir faire mieux en étant dégagé des contraintes mécaniques d'un reflex !!

Et puis je dirais que Sony est minable en cadence en général puisque mon A7 IV et tous les bas et milieux de gamme sont pas foutus de dépasser les 10i/s quand Canon en fait 40 avec un boîtier 2x mois cher !

Bref, je suis très heureux avec mes A7 IV. Et j'ai gardé un D850 parce que j'en étais et j'en suis encore tellement satisfait (et que ça restera le meilleur reflex jamais construit, et ÇA ça restera dans l'histoire de l'industrie photographique).

tbjm

#179
Citation de: Potomitan le Décembre 30, 2023, 13:51:38
Il faut arrêter ces discussions puériles !

Tu critiques les doudoumaniaques mais tu pratiques exactement les mêmes discours et les mêmes non-sens et la même masturbation intellectuelle.

Le D850 faisait 9i/s avec son booster. Du coup si je raisonnais comme toi je dirais que c'est Sony qui était minable de pas savoir faire mieux en étant dégagé des contraintes mécaniques d'un reflex !!

Et puis je dirais que Sony est minable en cadence en général puisque mon A7 IV et tous les bas et milieux de gamme sont pas foutus de dépasser les 10i/s quand Canon en fait 40 avec un boîtier 2x mois cher !

Bref, je suis très heureux avec mes A7 IV. Et j'ai gardé un D850 parce que j'en étais et j'en suis encore tellement satisfait (et que ça restera le meilleur reflex jamais construit, et ÇA ça restera dans l'histoire de l'industrie photographique).

c'est pas en concours c'est pour retablir la verite
il parait que verso pretend retablir la verite sur tous les fils
quand il s'agit de son doudou il embellit la verite

pour les 10 vps A7 si tu cherches mon historique tu verras que je le critique aussi et si tu connaissais le pourquoi tu posserais pas la question
le 850 en LV fait encore moins que les 7 vps
le r6ii qui fait 40 vps est au meme prix que le a7iv
un sony a9 ou a1 fait plus de 20 vps

en face ils disent que le meilleur reflex jamais construit c'est le 5dIV ou le 1dxIII mais pas le d850
rien que pour l'af et le bruit de declencheur je suis d'accord avec les rouges

Potomitan

Citation de: tbjm le Décembre 30, 2023, 13:53:51
c'est pas en concours c'est pour retablir la verite

Mais comme chacun détient sa propre vérité, personne ne convaincra jamais personne   😬

Contentons nous de donner des faits et laissons à chacun le soin de se forger son opinion.

tbjm

Citation de: Potomitan le Décembre 30, 2023, 14:05:03
Mais comme chacun détient sa propre vérité, personne ne convaincra jamais personne   😬

Contentons nous de donner des faits et laissons à chacun le soin de se forger son opinion.

ce que je fait je donne des spec des mesures

Verso92

Citation de: tbjm le Décembre 30, 2023, 13:47:54
menteur en plus d'alzheimer ?

Pas compris... j'ai juste dit 8 images/s alors que c'est 9 max.

Grave ?

tbjm

#183
Citation de: tbjm le Décembre 30, 2023, 07:46:38
toujours aussi con et rapide a raconter des conneries
ton 850 ne fait pas 8i/s
en meme temps la photo d'action pour toi c'est prendre a f8 des gamins qui jouent dans une riviere et qui bougent pas d'un poil de la zone de neteté de 2m

Citation de: Verso92 le Décembre 30, 2023, 14:09:59
Pas compris...

avec el18 que tu utilises pas d'apres tes dires
avec el15 que tu utilises dans ton 850 c'est max 7 vps et 6 vps en LV

tbjm

#184
les boitiers sportif faible densite sont meilleurs en haut iso
si le a9iii fait aussi bien qu'un a9 ce sera largement sufissant
ces boitiers sont rarement utilisé a iso natif

un seul FF a une meilleure montee en iso qu'un R3 ou A9 et c'est pas un 45 ou un 24  ;)

Verso92

Citation de: tbjm le Décembre 30, 2023, 14:13:08
avec el18 que tu utilises pas d'apres tes dires
avec el15 que tu utilises dans ton 850 c'est max 7 vps et 6 vps en LV

Faudrait voir à arrêter la tisane... j'ai une EN-EL18 dans la MB-D18.

Donc, 9 images/s max.

Verso92

Citation de: Potomitan le Décembre 30, 2023, 13:51:38
Et j'ai gardé un D850 parce que j'en étais et j'en suis encore tellement satisfait (et que ça restera le meilleur reflex jamais construit, et ÇA ça restera dans l'histoire de l'industrie photographique).

Le mieux construit, peut-être pas (les monoblocs Canon et Nikon, notamment, restent un cran au-dessus).

Mais, globalement, un des meilleurs reflex du marché, notamment pour sa polyvalence (haute def, performances générales, ergonomie, cadence rafale, etc).



Son seul véritable point faible (j'avais initié un fil, à l'époque, dans la section Nikon) : son AF en live view en faible lumière, pas très fiable... malheureusement, il n'y aura sans doute pas de D880 pour améliorer ce point.

Potomitan

Citation de: Verso92 le Décembre 30, 2023, 15:11:42
Le mieux construit, peut-être pas (les monoblocs Canon et Nikon, notamment, restent un cran au-dessus).

Je ne parlais pas de qualité de construction, je voulais dire le meilleur reflex qui ait jamais été fait.

Citation de: Verso92 le Décembre 30, 2023, 15:11:42
Mais, globalement, un des meilleurs reflex du marché, notamment pour sa polyvalence (haute def, performances générales, ergonomie, cadence rafale, etc).

Voilà

Citation de: Verso92 le Décembre 30, 2023, 15:11:42
Son seul véritable point faible (j'avais initié un fil, à l'époque, dans la section Nikon) : son AF en live view en faible lumière, pas très fiable... malheureusement, il n'y aura sans doute pas de D880 pour améliorer ce point.

Pour moi, surtout son inaptitude à faire le point tout court dès que le sujet bouge, pas de suivi efficace du visage en liveview. Un D880 serait sorti je ne serais pas passé chez Sony. N'étant pas pro, et possédant une batterie d'objectifs qui me satisfaisaient pleinement, je me serais complètement satisfait de faire mes portraits à l'écran (et de garder cette visée reflex que j'aime tant !).

Verso92

Citation de: Potomitan le Décembre 30, 2023, 15:19:41
Pour moi, surtout son inaptitude à faire le point tout court dès que le sujet bouge, pas de suivi efficace du visage en liveview. Un D880 serait sorti je ne serais pas passé chez Sony. N'étant pas pro, et possédant une batterie d'objectifs qui me satisfaisaient pleinement, je me serais complètement satisfait de faire mes portraits à l'écran (et de garder cette visée reflex que j'aime tant !).

Disons que j'avais obtenu des photos floues en AF, de nuit, sur trépied (sur des sujets fixes), ce qui n'était pas pour moi acceptable (au point de repasser en MaP manuelle).

Mais il est clair que le live view du D850, sur des sujets remuants, est à la ramasse.

Dommage, quand on voit ce qu'ils ont fait sur le D780... la COVID est certainement passée par là (pour le D880)...

tbjm

Citation de: Potomitan le Décembre 30, 2023, 15:19:41
Je ne parlais pas de qualité de construction, je voulais dire le meilleur reflex qui ait jamais été fait.

Voilà

Pour moi, surtout son inaptitude à faire le point tout court dès que le sujet bouge, pas de suivi efficace du visage en liveview. Un D880 serait sorti je ne serais pas passé chez Sony. N'étant pas pro, et possédant une batterie d'objectifs qui me satisfaisaient pleinement, je me serais complètement satisfait de faire mes portraits à l'écran (et de garder cette visée reflex que j'aime tant !).

il y a autre chose que ca sinon tu aurais pris un Z7 ou Z6
sauf si tu prevoyais deja de prendre un a9III   ;D

Fabricius

Citation de: Verso92 le Décembre 30, 2023, 15:11:42

Son seul véritable point faible (j'avais initié un fil, à l'époque, dans la section Nikon) : son AF en live view en faible lumière, pas très fiable... malheureusement, il n'y aura sans doute pas de D880 pour améliorer ce point.

Oui mais trop gros et surtout trop lourd

et ... mais où est donc passé le fil de l'A9 III ?  ;)

Potomitan

Citation de: Verso92 le Décembre 30, 2023, 15:30:05
Dommage, quand on voit ce qu'ils ont fait sur le D780... la COVID est certainement passée par là (pour le D880)...

Ça a du jouer.

Je penche plus pour une décision stratégique. Imagine un D850 avec un capteur de Z8, j'ai tendance à croire que bcp trop (pour Nikon Inc.) n'auraient pas franchi le pas du ML, et n'auraient donc pas non plus acheter les objectifs Z qui vont avec.

Mais on ne saura jamais...

Citation de: tbjm le Décembre 30, 2023, 15:31:15
il y a autre chose que ca sinon tu aurais pris un Z7 ou Z6
sauf si tu prevoyais deja de prendre un a9III   ;D

Non, il n'y a rien d'autre, parce que je ne me voyais pas faire du bricolage de bague (qui plus est, non compatible avec mes vieux AF-D) et les Z6/7 sont inacceptablement mauvais pour moi (l'AF bien sûr).

Les choix de Nikon m'ont donc fait renoncer à la monture F. Et tant qu'à changer de monture, j'ai fait des choix (compacité des boîtiers et offre optique) que je n'aurais pas fait (ou en fait "pas eu à faire") si j'avais pu acheter le D880 que je décris.

Verso92

Citation de: Fabricius le Décembre 30, 2023, 15:36:17
Oui mais trop gros et surtout trop lourd

C'est vrai : à 4 000m d'altitude, je l'ai souvent maudit...

Citation de: Fabricius le Décembre 30, 2023, 15:36:17
et ... mais où est donc passé le fil de l'A9 III ?  ;)

J'aurais bien une réponse... mais elle risque de pas te plaire !

;-)

jdm

dX-Man

Verso92

Citation de: Verso92 le Décembre 30, 2023, 15:44:09
C'est vrai : à 4 000m d'altitude, je l'ai souvent maudit...

Mais après, à la maison, quand je développe les photos, miam !


Citation de: jdm le Décembre 30, 2023, 15:51:07
Le fameux capteur DTC ...

Rhôôôôô... c'est un BSI ou un FSI ?

;-)


Citation de: Potomitan le Décembre 30, 2023, 15:42:31
Ça a du jouer.

Je penche plus pour une décision stratégique. Imagine un D850 avec un capteur de Z8, j'ai tendance à croire que bcp trop (pour Nikon Inc.) n'auraient pas franchi le pas du ML, et n'auraient donc pas non plus acheter les objectifs Z qui vont avec.

Mais on ne saura jamais...

A vrai dire, le capteur du Z8, que je considère en retrait par rapport à celui du D850 (en terme de perf' image), ne me fait pas rêver... mais un live view upgradé avec les progrès des mirrorless, j'aurais pas dit non !

Mlm35

Citation de: Fabricius le Décembre 30, 2023, 15:36:17
Oui mais trop gros et surtout trop lourd

et ... mais où est donc passé le fil de l'A9 III ?  ;)

L'absence de nouvelles infos et les vacances de fin d'année... ;)
malouin nature, pas naturiste


Mlm35

malouin nature, pas naturiste

Potomitan

Oui, mais ça n'a pas l'air non plus mauvais.

En fonction des comparaisons, il est 1/2 à 1 stop moins bon que ses challengers.

Pour la cible visée, ça me semble un bon début pour une nouvelle technologie qui apporte d'autres avantages inatteignables par ces mêmes challengers.

Donc pour rester factuel, oui il est moins bon en dynamique et en bruit. Ça nous rappelle qu'un boîtier s'achète en toute connaissance de cause  😉

FredEspagne

Heureux les possesseurs de flaahes Sony HVL-F60 RM2 et HVL-F46RM, une mise à jour du firmware les rend entièrement compatibles avec l'A9 III.
[urlhttps://www.sonyalpharumors.com/new-firmware-updates-for-the-sony-hvl-f60rm2-and-hvl-f46rm-adds-full-sony-a9iii-support/][/url]
Sony semble un peu plus généreux avecl'amélioration de ses firmwares!  ;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique