vers la lumiére

Démarré par jftarn, Novembre 21, 2023, 09:47:33

« précédent - suivant »

jftarn

Bonjour,

premier pas dans cette rubrique ..... je prends des risques  ;D

JF

Tomzé

le cadrage ne va pas du tout, pour mettre en valeur le personnage.
Tout a été fait, sauf par moi.

salamander

J'aime l'idée, et la composition démarre bien, avec ce gigantisme bien mis en avant, mais il manque une bonne bande en bas, en l'état le déséquilibre est plutôt dérangeant pour moi.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

zuiko

Je ne sais pas si cette quasi monochromie juste rehaussée d'un peu de couleur automnale est naturelle ou pas mais elle est bien vue pour l'ambiance.
J'ai la même remarque à proposer que Salamander, la photo manque cruellement de bas mais la composition est loin d'être scandaleuse à mes yeux même si elle est classique.
Enfin, je ne suis pas fan des bâtons de marche du promeneur qui rendent la photo moins intemporelle et, de plus, brisent l'esthétique poétique pour ma part.

SPOTMATIK

Citation de: salamander le Novembre 21, 2023, 11:21:07
J'aime l'idée, et la composition démarre bien, avec ce gigantisme bien mis en avant, mais il manque une bonne bande en bas, en l'état le déséquilibre est plutôt dérangeant pour moi.
+1

tkosak

Comme les copains, je trouve la prise intéressante et regrette un peu plus de bas (très peu). Ce qui me gêne plus, c'est cette luminosité qui "bave" sur les troncs : je trouve que ça casse. Suggestion (facile à faire après coup...) : exposer un peu moins pour discipliner la luminosité du ciel, quitte à remonter un peu les curseurs ensuite. Il me semble qu'ainsi on n'aurait plus cet espèce de halo. Il me semble.

Nikon Nissoumi

Il en manque un peu en bas, oui.
Mais une bonne prise quand même et qui  nous change un peu de la traditionnelle perspective symétrique en plein centre.

jftarn

j'ai du redresser pas mal l'image pour récupérer l' horizon , horizontal , donc ça m'a croqué beaucoup de bas , comme quoi toujours étre vigilant à la prise de vue

JF

zuiko

Citation de: jftarn le Novembre 22, 2023, 08:24:19
j'ai du redresser pas mal l'image pour récupérer l' horizon , horizontal , donc ça m'a croqué beaucoup de bas , comme quoi toujours étre vigilant à la prise de vue

JF

Je vais peut-être en choquer quelques uns ici mais, sur ce genre d'image, en cas de redressement, compléter au tampon un peu de bas qui manque ne me semble ni scandaleux, ni très compliqué, du moment que cela serve l'intention du photographe et que c'est fait avec soin.

agl33

Entièrement d'accord avec ce com.

RG1945

je ne suis pas tellement d'accord avec les remarques des copains. le fait pour l'homme d'être bord cadre suggère son entrée dans la lumière.
Quant aux bâtons j'en ai toujours eu une sainte horreur.
Amicalement  Roger

Clic-Clac 51

Manque de bas...mais cela ne m'empêche pas d'apprécier l'ambiance
Denis ;)

electron83

Citation de: Clic-Clac 51 le Novembre 22, 2023, 11:03:33
Manque de bas...mais cela ne m'empêche pas d'apprécier l'ambiance
Denis ;)
Tout pareil! ;)

Nikon Nissoumi

Citation de: zuiko le Novembre 22, 2023, 09:03:12
Je vais peut-être en choquer quelques uns ici mais, sur ce genre d'image, en cas de redressement, compléter au tampon un peu de bas qui manque ne me semble ni scandaleux, ni très compliqué, du moment que cela serve l'intention du photographe et que c'est fait avec soin.

L'IA générative plutôt, ça demandera moins de travail que le tampon et le résultat n'en sera que meilleur.
Le tampon c'était hier, l'IA c'est maintenant.  :)

zuiko

Citation de: Nikon Nissoumi le Novembre 22, 2023, 12:04:49

L'IA générative plutôt, ça demandera moins de travail que le tampon et le résultat n'en sera que meilleur.

Tant qu'elle ne rajoute pas des doigts surnuméraires, c'est sans doute vrai ;)
Par contre quand on ne veut pas s'abonner au dernier PS, on n'en bénéficie pas encore si facilement...

Bernard34

Citation de: Nikon Nissoumi le Novembre 22, 2023, 12:04:49

Bien sur il faut rattraper ce petit defaut ; Une bonne ambiance pour une bonne image ;)