Comment refaire apparaitre un autre Disque Dur externe dans Lightroom

Démarré par danielFC, Novembre 22, 2023, 11:34:50

« précédent - suivant »

danielFC

onjour à tous,

J'ai un petit souci que je n'arrive pas à résoudre ; j'ai eu une panne de disque dur externe lié à une micro coupure mais fort heureusement j'avais une sauvegarde.
Un ami a pu me recopier les fichiers du Disque Dur qui a posé problème  sur un nouveau disque dur externe et tout fonctionne.

Mais comment faire pour voir tous les dossiers du DD qui me servait de sauvegarde ? J'ai importé quelques images pour qu'il réapparaisse mais je n'ai pas les autres dossiers comme sur le Mybook2.
Ci joint une copie d'écran.
J'espère que c'est assez clair.
Merci d'avance !

Bien cordialement

Daniel

Gérard B.

Citation de: danielFC le Novembre 22, 2023, 11:34:50
onjour à tous,

J'ai un petit souci que je n'arrive pas à résoudre ; j'ai eu une panne de disque dur externe lié à une micro coupure mais fort heureusement j'avais une sauvegarde.
Un ami a pu me recopier les fichiers du Disque Dur qui a posé problème  sur un nouveau disque dur externe et tout fonctionne.

Mais comment faire pour voir tous les dossiers du DD qui me servait de sauvegarde ? J'ai importé quelques images pour qu'il réapparaisse mais je n'ai pas les autres dossiers comme sur le Mybook2.
Ci joint une copie d'écran.
J'espère que c'est assez clair.
Merci d'avance !

Bien cordialement

Daniel
J'ai un peu de mal à cerner votre problème.
Je vais alors partir sur la supposition que le nouveau DD n'est pas reconnu. Dans ce cas, il faut parfois changer la lettre du lecteur ou le nom. Je suis sur PC.

Zaphod

Si j'ai bien compris le problème, il ne faut pas réimporter les nouveaux dossiers sinon tu perds tous les traitements, collections etc...

Deux options :
1) tu déconnectes le disque dur fautif, tu nommes l'autre comme le premier et si l'architecture est identique il va retrouver ses petits
2) tu deconnectes le disque dur fautif, tu connectes le nouveau. Les fichiers apparaîtront comme manquants et tu devras en repointer un au nouvel emplacement. Normalement il trouvera les autres tout seul.

danielFC

Bonjour,

Merci de vous intéresser à mon problème.
Je vais essayer d'être plus clair.

J'ai deux DD de 8 TO de la même marque nommés Mybook et Mybook 2 plus un troisième DD qui sert de sauvegarde à l'importation des photos.

J'utilisait le Mybook 2 comme copie intégrale du premier, même arborescence des dossiers.

Mon disque dur antérieur Mybook 2 est tombé en panne ,n'apparaissait plus sur le bureau du Mac en raison d'une micro coupure.Un ami plutôt à l'aise en informatique a pu rentré dans ce disque ,sur son PC grâce à un logiciel et m'a recopié l'intégralité de mes fichiers dans un nouveau Mybook 2 et c'est celui qui me permet de visualiser actuellement mes photos dans Ligntroom.

Mais pourquoi les dossiers du Mybook ne sont pas visibles puisque normalement identiques ?

Nikojorj


danielFC

Non non.
En fait l'idée ( peut être pas bonne ) est d'avoir un disque miroir du premier en fait car sur les sauvegardes les fichiers sont juste classés par date d'importation.
SI il y a un problème avec les DD je pense qu'il faut alors tout refaire manuellement ( importer ces fichiers de sauvegarde dans le catalogue )

Nikojorj


Gérard B.

Citation de: danielFC le Novembre 22, 2023, 15:55:29
Non non.
En fait l'idée ( peut être pas bonne ) est d'avoir un disque miroir du premier en fait car sur les sauvegardes les fichiers sont juste classés par date d'importation.
SI il y a un problème avec les DD je pense qu'il faut alors tout refaire manuellement ( importer ces fichiers de sauvegarde dans le catalogue )
Vous dites que vous faites une copie miroir. Dans ce cas, il n'y aura rien à refaire, juste brancher le DD de sauvegarde. Ne pas oublier de garder 2-3 Backup sur ce DD.

jesus

Pareil, si c'est une copie miroir, c'est plutôt dans le logiciel de backup qu'il faut aller, pour continuer la synchronisation.
Le jour où il y a un problème sur l'autre disque, il sera temps d'aviser.

Mais c'est quoi une micro coupure ?

ChatOuille

A mon avis, si ton nouveau disque est un miroir de l'ancien, il suffirait de lui attribuer la mème lettre et cela devrait aller tout seul.  :)

Zaphod

Citation de: ChatOuille le Novembre 22, 2023, 18:11:03
A mon avis, si ton nouveau disque est un miroir de l'ancien, il suffirait de lui attribuer la mème lettre et cela devrait aller tout seul.  :)
On est sous mac, donc il n'y a pas de lettre.

En revanche il faut attribuer le même NOM au nouveau disque, comme j'expliquais plus haut :)

Zaphod

Citation de: danielFC le Novembre 22, 2023, 14:32:26Mais pourquoi les dossiers du Mybook ne sont pas visibles puisque normalement identiques ?
Parce qu'il cherche tes photos sur un disque qui s'appelle MyBook2, pas MyBook.

danielFC

Bonjour,

Merci pour vos réponses et grâce à vous j'ai pu résoudre mon problème.
Il faut effectivement donner le même nom au DD non reconnu en ayant pris soin de déconnecter l'autre et tt fonctionne.

Mille merci

Bien cordialement

Daniel