Black Friday : attention aux fausses promotions!

Démarré par M@kro, Novembre 24, 2023, 01:38:38

« précédent - suivant »

M@kro

Bonjour

Faites attention aux fausses promotions, prix barrés qu'on peut voir sur Internet lors de ce black friday.

Je vais prendre un exemple concret : Ecran ASUS ProArt PA328QV - Ecran PC 32'' WQHD - Dalle IPS - 2560x1440-400cd/m²
https://www.amazon.fr/dp/B09WHX7YC5/ref=twister_B0BL85ZXC3
Prix barré : 649,99€
Prix soldé : 449,95€
Réduction indiquée : -31%

Sauf que ...
Si on a installé l'extension Keepa qui permet de vérifier la fluctuation des prix sur Amazon, son ancien prix n'a pas dépassé les 500€ (490€)
Ce qui donne une réduction de moins de 10% et pas 31% ...

Donc faites bien attention et ne vous faites pas piéger !
Nikoniste, ex-Pentaxiste

Somedays

Citation de: M [at] kro le Novembre 24, 2023, 01:38:38
Bonjour

Faites attention aux fausses promotions, prix barrés qu'on peut voir sur Internet lors de ce black friday.

Je vais prendre un exemple concret : Ecran ASUS ProArt PA328QV - Ecran PC 32'' WQHD - Dalle IPS - 2560x1440-400cd/m²
https://www.amazon.fr/dp/B09WHX7YC5/ref=twister_B0BL85ZXC3
Prix barré : 649,99€
Prix soldé : 449,95€
Réduction indiquée : -31%

 
Va voir le site LeDénicheur, historique "afficher tout", choisir le site "Amazon.fr".
 
https://ledenicheur.fr/product.php?p=6088315#statistics
   
 
649,99€, c'est le prix de lancement, pas celui d'il y a quelques semaines.
On observe bien une baisse substantielle de prix sur Amazon lors du Black Friday  (ce qui est loin d'être toujours lors des périodes officielles de soldes et des opérations de ce genre).
 
 

M@kro

Ce qui montre aussi que les boutiques habituellement plus chères sont aussi les plus sérieuses ;)
Son ancien prix étant de 499,94€ et non 641€ ...

D'ailleurs sur le black friday où on nous promettait des réductions de ouf, on tourne bien souvent de 6 à 15% bien souvent.
Autant dire que c'est pas vraiment l'évènement de ouf de l'année non plus ...
Nikoniste, ex-Pentaxiste

Bélisaire

J'ai trouvé un truc pas mal dans le genre.
Prix barré : 190 euros contre 88 ailleurs.

Gérard B.

Citation de: Bélisaire le Novembre 24, 2023, 21:57:11
J'ai trouvé un truc pas mal dans le genre.
Prix barré : 190 euros contre 88 ailleurs.
Et même 80€ arrondis chez Digit-Photo sans promotion.

M@kro

Citation de: Bélisaire le Novembre 24, 2023, 21:57:11J'ai trouvé un truc pas mal dans le genre. Prix barré : 190 euros contre 88 ailleurs.

Au moins sur ce produit, Amazon semble être plus respectable, comme quoi c'est vraiment la loterie :)
Nikoniste, ex-Pentaxiste

stratojs

Les gogos regardent le pourcentage de ristourne, l'acheteur averti regarde le prix.

Bélisaire

Je ne dirais pas « gogo », même si c'est possible en l'occurrence. Dans « gogo » il y a l'idée de niaiserie, et c'est péjoratif.
Quand j'ai vu cette annonce, pendant un instant j'ai été enthousiaste, parce que j'associais (naturellement) Darty à « enseigne sérieuse qui ne peut pas tromper ses clients ». Et puis, ici, chacun sait qu'une carte mémoire n'est pas simple à décrypter d'un seul coup d'œil (V??,U?, C??, SDXC, I ou II, etc.).
L'instant d'après, toutefois, mon sens de la réalité a repris le dessus et je me suis dit qu'une telle ristourne devait cacher une tromperie.
Donc, « gogo », oui, l'espace d'une vision éphémère.
Quoi qu'il en soit, je pense que les gogos « longue durée » sont moins à condamner que les salopards qui les exploitent.
Dommage qu'il faille être toujours sur ses gardes.


M@kro

Citation"Comme chaque année, je me suis connectée au site amazon et sans surprise y avait de supers deals.
J'ai donc sélectionné un aspirateur avec fil à -60% au cas où mon aspirateur sans fil tombe en panne.
J'ai aussi pris un tapis de yoga à -20% pour le jour où je me motive à faire du yoga, et des jeux vidéos à – 50%.
Bon j'ai pas encore la console, mais peut-être l'année prochaine".

C'est ça un(e) gogo. Mais bon pas étonnant, et il y en a qui vont dire que Gorafi est un site anti-consommation, de gaucho etc ...
Manque plus qu'un Michel Edouard L. qui va se plaindre à la télé ou un Bruno Le M. dire que l'économie va mal parce que l'on consomme moins :)
Nikoniste, ex-Pentaxiste

kojak

Mais il peut aussi avoir des bonnes affaires:

https://www.panajou.fr/objectifs-pour-nikon/nikon-z-40mm-f-2_p14879

Ça le mets a 188,10 € et fdp Chronopost inclus, même chez Digit, Nikon et autres c'est plus onéreux, bref a ce prix j'ai craquer je ne risque pas grand chose.