C & C

Démarré par urka, Novembre 24, 2023, 20:30:43

« précédent - suivant »

urka

Bien connue des Gardois et autres passionnés des cascades, celle située à St Laurent- le- Minier  sur la rivière "La Vis" est superbe.
La cascade de La Vis recèle aussi 1 à 2 couples d' oiseaux occupant les lieux toute l' année.
Il n' y aura que 5 photos, les plus belles seront celles que vous ferez lors d' un passage ici  ;).
André.

urka

Et puis on l' a attendu, par -2°....et il est arrivé, loin, sur l' eau.

urka

Alors on s' est approché près du haut de la cascade et il est resté là plus de 5 mn, et s' est mis à chanter.
Un pur bonheur visuel.
Alors, vous viendrez voir cette cascade? (Evitez la haute saison, c' est rempli de bipèdes)
André.

pan59

Et puis parfois on y rencontre aussi des membres du forum  :D N'est-ce pas André ?  ;)

DZS_2147-NEF_DxO_DeepPRIME-4 by Xavier GUERIN, sur Flickr
Nikon D500 + Z6II

urka

Oui Xavier! Merci pour ton passage!
On s' appelle au printemps  ;)
André.

Clic-Clac 51

Un bien joli lieu bien fréquenté
Merci de ce partage
Amicalement Denis ;)

Jean-Jacques Groult

Je suis bien servi en cascades dans mon coin, mais je garde ce spot dans un coin de ma tête. De bien belles photos, bravo !
Amicalement. JJ

agl33

Bien représentée cette cascade.

sauveur.13

Je suis pas très lion, mais n'y suis jamais allé.
Ca donne envie, du coup! :)

pan59

Toujours la Vis , mais à un autre endroit, Navacelles  ;)


DZS_2182-NEF_DxO_DeepPRIME-17 by Xavier GUERIN, sur Flickr


DZS_2188-NEF_DxO_DeepPRIME-20 by Xavier GUERIN, sur Flickr
Nikon D500 + Z6II

Roland Ripoll

Très bien saisies ces cascades !
Etre simple pour être vrai

Charly 84

De biens belles cascades, bravo André

agl33

Belle mise à jour pan59

urka

Merci à vous!
Merci Xavier pour ta participation! Belles photos!
André.

Caloux

De jolies vues sur ce fil !
Amitiés. Pascal

pan59

Citation de: urka le Novembre 26, 2023, 10:54:01

Merci Xavier pour ta participation! Belles photos!
André.

Merci André , a bientôt  ;)
Nikon D500 + Z6II

Ludo37

Bien joli ce fil ! Bravo André .
Amicalement.
Ludo

iago

Je connais bien la Vis mais je ne me suis jamais préoccupé de savoir ce qu'elle devient après Navacelles. Cette cascade est-elle naturelle ? Sa forme en arc de cercle paraît un peu trop régulière.

gypa

Magnifique cette cascade!!

ChrisC06

Bien agréable de se promener sur ton fil...  ;)
Chris

urka

Citation de: iago le Novembre 26, 2023, 17:36:59
Je connais bien la Vis mais je ne me suis jamais préoccupé de savoir ce qu'elle devient après Navacelles. Cette cascade est-elle naturelle ? Sa forme en arc de cercle paraît un peu trop régulière.
Descendre la route de St Maurice de Navacelles pour arriver à la cascade de La Vis (St Laurent- le- Minier) est un pur régal.
Tu ne peux pas la rater car elle est à10 secondes du petit parking situé à proximité.
Oui, la courbure est bien naturelle surtout prise de face depuis le pont qui enjambe La Vis. ;)
André.

Caloux

Désolé André, mais il semble bien qu'elle soit artificielle même si les travaux sont anciens. Ce qui n'enlève rien à sa beauté surtout avec le temps qui a passé.  :)
Amitiés. Pascal

Charly 84

urka
Alors on s' est approché près du haut de la cascade et il est resté là plus de 5 mn, et s' est mis à chanter.
Un pur bonheur visuel.
Alors, vous viendrez voir cette cascade? (Evitez la haute saison, c' est rempli de bipèdes)
André.

Oui André, tu peux y compter, j'irais y faire un tour, quelle époque est la plus favorable sans les bipèdes !!!  ;D

pan59

Oui elle est artificielle ( 18eme )

Eviter les beaux jours , plutôt en semaine que les WE ou les jours de congés car surfréquentation  :(
Accès très réglementé car dangereux et propriétés privés autour , mais hélas peu respecté  :-\

Perso , chaque fois que j'y suis allé c'était en Novembre ou Décembre  ;)

Au dessus de Navacelle , il y'a aussi le moulin de la Foux , je n'y suis pas encore allé , quelqu'un connait ?

Apparement il y'a aussi de belle photos à y faire
Nikon D500 + Z6II

Charly 84

#24
Ok merci beaucoup pan59 pour ces précisions, je ne connais pas le moulin de la Foux, en fait le Gard c'est une région que je ne connais pas bien, à part Pont Saint Esprit et le Pont du Gard où j'y ai de la famille, le reste du département pas du tout, si je peux glaner des renseignements pour une visite plus approfondie, je ne m'en prive pas. :)