Importation photos avec DXO Au secours

Démarré par Glouglou, Novembre 27, 2023, 16:43:25

« précédent - suivant »

Glouglou

Je viens de profiter de l'offre black friday à 169€ pour acheter DXO 7.

Je bute sur un problème basique: comment avec DXO importer sur mon DD des images en provenance de ma carte SD ....
Bernard

Frank29

Il ne le fait pas, c'est à toi de les copier, PL n'a pas de module d'importation.
Sony 2x A7III - A77II - A77

Pieloe

Citation de: Glouglou le Novembre 27, 2023, 16:43:25
Je bute sur un problème basique: comment avec DXO importer sur mon DD des images en provenance de ma carte SD ....

Ben en les posant sur ton disque dur :D
Blague à part, PhotoLab se repose sur le système.
Il trouve donc les photos à traiter sur le disque dur.

nicolas-p

c'est un manque de dxo...

de nombreux logiciels gratuits (ceux des fabricants par exemple) le permettent

pour avoir un import automatique par date (dossiers crées automatiquement) peu le font gratuitement.

les solutions "gratuites" et performantes:

utiliser adobe bridge (complètement gratuit)

utiliser adobe Lr classique: après 7 jours d'essai il s'inactive pour le module développement et les cartes mais tous les autres restent pleinement actifs gratuitement: c'est la solution que j'utilise depuis plus de 4 ans car en plus dxo s'articule parfaitement avec lr (module dxo_lr)

Glouglou

Merci pour votre aide. J'ai installé Bridge et cela me convient.

Question subsidiaire: avec bridge peut-on générer automatiquement des sous répertoires par date de prise de vue? si non j'irais voir du coté de Lightroom ...
Bernard

nicolas-p

Citation de: Glouglou le Novembre 27, 2023, 19:08:33
Merci pour votre aide. J'ai installé Bridge et cela me convient.

Question subsidiaire: avec bridge peut-on générer automatiquement des sous répertoires par date de prise de vue? si non j'irais voir du coté de Lightroom ...
je ne l'ai plus sur mon ordi: avoir dans les paramètres (moins complet et personnalisable  que Lr) pas sur que cela soit faisable.

ccaphotographies

L'inconvénient de photolab est aussi son avantage, pas besoin d'importer quoique ce soit. Tu vides ta carte sur ton DD en rangeant tes photos comme tu le souhaites et ensuite tu traites dans Photolab en pointant directement les fichiers de ton DD dans photolab... c'est tellement efficace que adobe vient de le rajouter à son Lightroom cloud.

andreP

Citation de: Glouglou le Novembre 27, 2023, 16:43:25
Je viens de profiter de l'offre black friday à 169€ pour acheter DXO 7.

Je bute sur un problème basique: comment avec DXO importer sur mon DD des images en provenance de ma carte SD ....
A voir en premier lieu avec les outils généralement gratuits proposés par les constructeurs de boitier.
Dans l'offre Nikon il existe un programme qui fait tout cela en créant les répertoires et c'est relativement paramétrable. Il y a aussi cela chez Olympus...
André

ccaphotographies

Idem chez Canon où EOS utility permet de décharger les photos dans des répertoires automatiquement nommés avec la date ou autres éléments personnalisables

Vincent_57

Vincent

nickos_fr

J'utilise xnviewMP avec l'outil importer et trier il importe les photos de ma carte sd sur mon disque dur il les classe dans des sous dossiers par date puis renomme mes photos en rajoutant la date

https://www.xnview.com/fr/ et c'est gratuit pour les particuliers  ;D

Verso92

Citation de: Glouglou le Novembre 27, 2023, 16:43:25
Je bute sur un problème basique: comment avec DXO importer sur mon DD des images en provenance de ma carte SD ....

Il ne le fait (heureusement) pas !

;-)

Buzzz

Citation de: Verso92 le Décembre 03, 2023, 21:55:06
Il ne le fait (heureusement) pas !

;-)
+1

Rien de plus énervant que quand on met une carte mémoire qu'on avait oublié d'effacer dans le lecteur et que celle-ci commence à se vider automatiquement !

Buzzz

Bélisaire

Citation de: Buzzz le Décembre 15, 2023, 09:17:42
(...)

Rien de plus énervant que quand on met une carte mémoire qu'on avait oublié d'effacer dans le lecteur et que celle-ci commence à se vider automatiquement !

Buzzz

Curieux. Aucune de mes cartes ne s'est vidée automatiquement. Il peut arriver que la boîte d'importation s'ouvre à l'insertion d'une carte mémoire. Si c'est indésirable, il suffit de cocher l'option adéquate dans les préférences, et Lightroom ignore alors l'insertion d'une carte.

Bélisaire

#14
Citation de: Glouglou le Novembre 27, 2023, 19:08:33
(...)

Question subsidiaire: avec bridge peut-on générer automatiquement des sous répertoires par date de prise de vue? si non j'irais voir du coté de Lightroom ...

Je me demande si je comprends ta question, tant la solution est simple.
Imaginons que tu aies un dossier « 2023 »  avec des sous-dossiers à l'intérieur. Ces sous-dossiers sont présentables selon différents critères, dont celui de « date de création ».
Si tu es dans la configuration « Les Indispensables », tu trouves les critères de présentation en haut à droite.