Sony la-ea 5

Démarré par alphapha, Novembre 29, 2023, 10:44:38

« précédent - suivant »

alphapha

Bonjour,

Est-ce que cette bague d'adaptation est compatible avec le boitier Sony A7r II ?

Quelles sont les avantages et/ou inconvénients de la bague la-ea 5 par rapport à la bague la-ea 4 ?

Slts.
Stéphane

luistappa

Compatible, Oui, plus compacte et sans miroir.
Après il faut replacer dans le contexte de sortie de ces bagues, la LA-EA5 a été faite pour les A9/A1 qui pouvaient l'exploiter en AF sans avoir recours au capteur AF de la bague LA-EA4.
La LA-EA4 elle a été lancée pour les premiers A7 et par déclinaison A7II qui avaient besoin d'aide pour retrouver l'AF des boitier "reflex" Sony, ce qui laisse entendre que sans c'est "poussif".
Testée la AE-LA5 sur un A7II et même A7III j'ai trouvé poussif sur un objectif A sans moteur.

Regarder aussi les restrictions d'usage AF de la LA-EA5 sur le site Sony, elle donne sont meilleur avec les A9/A1 et les derniers A7IV.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

JCCU

Citation de: alphapha le Novembre 29, 2023, 10:44:38
Bonjour,

Est-ce que cette bague d'adaptation est compatible avec le boitier Sony A7r II ?

......

Tu vas sur le site Produits Sony et tu recherches la bague LAE5 Tu regardes la rubrique "compatibilités" puis A7R2 et tu auras les compatibilités pour la plupart des objectifs monture A

jackez

Citation de: luistappa le Novembre 29, 2023, 11:24:18
Compatible, Oui, plus compacte et sans miroir.
Après il faut replacer dans le contexte de sortie de ces bagues, la LA-EA5 a été faite pour les A9/A1 qui pouvaient l'exploiter en AF sans avoir recours au capteur AF de la bague LA-EA4.
La LA-EA4 elle a été lancée pour les premiers A7 et par déclinaison A7II qui avaient besoin d'aide pour retrouver l'AF des boitier "reflex" Sony, ce qui laisse entendre que sans c'est "poussif".
Testée la AE-LA5 sur un A7II et même A7III j'ai trouvé poussif sur un objectif A sans moteur.

Regarder aussi les restrictions d'usage AF de la LA-EA5 sur le site Sony, elle donne sont meilleur avec les A9/A1 et les derniers A7IV.
La LA-EA5 a été proposée pour pouvoir monter les Objectifs Minolta AF qui n'étaient pas motorisés car la LA-EA5 a son propre moteur mais il faut un boitier compatible pour cela. L'A9 n'est pas prévu pour cette utilisation mais le A7 IV peut le faire.
Sony A7 IV + LA-EA5 + Minolta AF 500 mm F8 Reflex


Verdier d'Europe_A741788_DxO

by jackez2010, sur Flickr
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

alphapha

Sony la-ea4 ou Sony la-ea5 ? Sachant que j'utilise un Sony A7r II plus des objectifs Minolta AF et aussi pour un Sony 70-400.
Stéphane

luistappa

Pour moi la 4, la 5 comme le précise Jackey permet aux A7IV, A9II et A1 (les derniers Sony) de s'affranchir de la bague miroir avec les objectif sans motorisation AF.

Mais ce n'est pas simple de donner une réponse globale précise car les compatibilités sont données en choisissant la bague puis un boîtier puis un objectif, donc il faut faire un tableau comparatif elles varies suivant les trio choisis.

En effet si on prend l'exemple de Jackez avec le 500 cata on a le max de restrictions et je crois de mémoire que seul le A1 et le A7IV peuvent utiliser l'AF et encore que sur le collimateur central.
Encore une fois les tableau Sony sont obligatoires pour une réponse précise sur un trio donné. Il n'y a pas de règle générale simple.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

alb

Elle fonctionne aussi, et plutôt bien dans l'ensemble, avec l'A7R4.
Le mieux serait d'aller voir une boutique qui l'a en stock pour faire concrètement le test avec tes objectifs. Sur un A7R2 je ne serais pas étonné que ça fonctionne, mais avec un AF ne relevant que du dépannage.

jackez

Citation de: luistappa le Décembre 01, 2023, 12:38:39
Pour moi la 4, la 5 comme le précise Jackey permet aux A7IV, A9II et A1 (les derniers Sony) de s'affranchir de la bague miroir avec les objectif sans motorisation AF.

Mais ce n'est pas simple de donner une réponse globale précise car les compatibilités sont données en choisissant la bague puis un boîtier puis un objectif, donc il faut faire un tableau comparatif elles varies suivant les trio choisis.

En effet si on prend l'exemple de Jackez avec le 500 cata on a le max de restrictions et je crois de mémoire que seul le A1 et le A7IV peuvent utiliser l'AF et encore que sur le collimateur central.
Encore une fois les tableau Sony sont obligatoires pour une réponse précise sur un trio donné. Il n'y a pas de règle générale simple.
A ma grade surprise il n'y a pas que le collimateur central mais plusieurs collimateurs centraux et la MAP sur l'œil, impressionnant  :)
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

clo-clo

Mince alors ! Il va falloir que j'achète un A7IV + la bague alors ! !
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII