Ce sera reconstruit

Démarré par Arnaud17, Novembre 29, 2023, 13:12:04

« précédent - suivant »

Arnaud17

Une incendie ça laisse des ruines :
veni, vidi, vomi

raymondheru

...et de la fumée apparemment.

salamander

Ouch...la qualité du fichier est vraiment affreuse...
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

zuiko

Pour apprécier une photo ici, le bon compromis c'est un poids de fichier calé au plus près de 360Ko (mais sans jamais l'atteindre) avec une grande longueur de 1200 pixels en format rectangulaire ou 1000x1000 pixels en format carré.

Arnaud17

L'image a été hdrisé pour faire ressortir les nuages.
Je trouve que mon smartphone ne se débrouille pas si mal.
veni, vidi, vomi

Crinquet80

Citation de: Arnaud17 le Novembre 29, 2023, 14:21:36
.

Peut-être,  mais une consultation en ophtalmologie ne serait pas du luxe, la photo a pris cher et 122ko, c'est pour un timbre poste !  ???

zuiko

L'image a été hdrisé pour faire ressortir les nuages.

On ne peut pas dire grand chose d'une photo présentée dans cet état avec toutes les lignes soulignées d'un liseré blanc et au format aussi réduit.
On peut juste dire que les effets artificiels exacerbés ne sont pas pour la critique photo mais pour les pouces levés d'Instagram ou Facebook.

Arnaud17

En pointant mon museau à travers la palissade :
veni, vidi, vomi

zuiko

Et bien je n'ai pas encore trouvé ce que tu voulais nous faire voir dans ce capharnaüm n'ayant pas réussi à décoder la composition, à part le panneau "restaurant" mais c'est bien maigre comme sujet, de mon point de vue.

Nikon Nissoumi

Citation de: salamander le Novembre 29, 2023, 13:31:32
Ouch...la qualité du fichier est vraiment affreuse...

Je confirme.
Même à cette petite taille je vois des artefacts un peu partout.

Bof, ça confirme surtout que les smartphones tendent de plus en plus à fabriquer des images et de moins en moins à prendre des photographies.
Pour ceux qui n'auraient pas encore lu la rubrique clic-clac de cette semaine, un exemple édifiant :

https://www.rtbf.be/article/letrange-photo-dune-femme-qui-essaie-sa-robe-de-mariee-fait-flipper-les-internautes-11283244

zuiko

Citation de: Nikon Nissoumi le Novembre 30, 2023, 00:09:27

Bof, ça confirme surtout que les smartphones tendent de plus en plus à fabriquer des images et de moins en moins à prendre des photographies.
Pour ceux qui n'auraient pas encore lu la rubrique clic-clac de cette semaine, un exemple édifiant :

https://www.rtbf.be/article/letrange-photo-dune-femme-qui-essaie-sa-robe-de-mariee-fait-flipper-les-internautes-11283244

Ces machins qui n'en font qu'à leur tête ne sont en effet absolument pas des appareils photo, ce sont juste au mieux des blocs-note pour choses sans importance (et encore, il faut se méfier).

PaoloD

J'aime beaucoup le rendu des matières et l'ambiance de la scène.