Sony A7R iii et convertisseur pour objectif Sigma 8mm f/3.5 EX DG

Démarré par stanley3300, Novembre 29, 2023, 20:01:57

« précédent - suivant »

stanley3300

Hello tout le monde !

Je viens d'acquérir un Sony A7R iii et j'aimerai savoir si quelqu'un peut me conseiller une bague d'adaptation pour monture E, pour pouvoir utiliser mon objectif Sigma 8mm f/3.5 EX DG.
Je me suis procuré un convertisseur Sigma MC-11 mais malheureusement il ne correspond pas pour mon objectif 8mm.

Si quelqu'un a une idée je suis preneur ..
Merci !

JCCU


stanley3300

Il est en monture Canon. Il fonctionne très bien avec mon Canon 7D

gibus

Je suppose que c'est l'AF qui ne fonctionne pas. Qu'en est-il de la commande du diaphragme ?

stanley3300

En fait je ne peux pas visser mon sigma 8mm sur le sony A7Riii, les deux ne sont évidemment pas compatibles.
Le convertisseur MC-11 sigma en monture E que j'ai acheté, il se connecte bien à mon boitier sony mais pareil, mon objectif sigma lui n'est pas compatible non plus au convertisseur..
Du coup je cherche la bonne bague de conversion pour pouvoir brancher tout ça !

Mistral75

La bague d'adaptation Sigma MC-11 existe en deux versions : une pour les objectifs en monture Sigma SA, l'autre pour ceux en monture Canon EF.

Le Sigma 8 mm f/3,5 EX DG Fisheye existe en trois montures : Canon EF, Nikon F et Sigma SA.

La monture de ton Sigma 8 mm f/3,5 EX DG Fisheye et celle de ta bague MC-11 doivent se correspondre : Sigma SA / Sigma SA ou Canon EF / Canon EF.

Puisque ton Sigma se monte sur ton Canon 7D et pas sur ta bague Sigma MC-11, c'est probablement que cette dernière est destinée à des objectifs en monture Sigma SA et pas Canon EF.