Les dents

Démarré par SJean, Novembre 28, 2023, 16:03:42

« précédent - suivant »

SJean

La Nova , la Pierra Mentaz et au fond la Dent du Géant .

poc128

Les textures sont très bien rendues et le traitement est pour mon goût bien réussi aussi.
;)
Take a walk on the wild side..

RG1945

le rocher est parfaitement rendu
Amicalement  Roger

brunotroussier

Sacré roches et belle prise !
Bruno
Bruno38

RG1945

Amicalement  Roger

SJean

Merci poc , Bruno et RG1945 pour vos avis : j'ai cherché à rassembler les dents célèbres du Beaufortain et celle du Mt Blanc et à faire ressortir cette nature purement rocheuse .

Seb Cst

Très belle composition une fois de plus, simple en apparence, et puissante.
Moment et lumière très bien choisis.
Et traitement trop appuyé.
Tes images gagneraient vraiment à être plus souples. D'ailleurs le liseré le long de Pierra Menta ne peut se faire oublier.

macarel12

Superbe image.lumière et traitement tops.

Opticien

Citation de: Seb Cst le Novembre 28, 2023, 20:51:48
Très belle composition une fois de plus, simple en apparence, et puissante.
Moment et lumière très bien choisis.
Et traitement trop appuyé.
Tes images gagneraient vraiment à être plus souples. D'ailleurs le liseré le long de Pierra Menta ne peut se faire oublier.
éh oui! Globalement: très bonne photo

maintenant, je renouvelle ce commentaire que j'ai déjà fait maintes fois: je trouve que les manipulations en post-production sont devenus telles qu'elles abîment plus qu'elles n'améliorent. Cela est particulièrement fréquent pour des photos N&B de montagnes, ou de chemins craquelés dans dans régions semi-désertiques

La photo ici présentée me plait beaucoup, mais quel dommage que l'on se retrouve comme souvent avec des rocher noircis, que l'on a peine à observer aussi fréquemment dans la nature - on échappe, certes, à un ciel noirci comme on le voit souvent dans les photos de paysage montagneux, mais + de naturel serait, à mon goût, bien venu

SJean

Merci Seb , macarel et Opticien pour vos avis détaillés et parfois différents . L'image réduite est un peu plus dure que voulue pour les ombres des rochers mais il y avait tout de même un fort contraste et de la neige même pour notre vision oculaire  ( sans plisser les yeux ) . N'oublions pas que le noir et blanc est aussi la possibilité d'interpréter la réalité pour faire ressortir un aspect qui nous interpelle ( ex. rudesse de cette nature ) et qu'on peut souhaiter d'autres visions .
Seb, bizarre , je n'arrive pas à voir de liseré le long de la Pierra Mentaz même à 200% et le jpeg non réduit n'en a pas à 300% ??

Nikon Nissoumi

Décidément, ce forum est caillouteux.
Mais bon, quand c'est pour la bonne cause...  :)
Belle image.

Clic-Clac 51

Le rendu de la pierre est bien là
Mais je trouve malgré tout que le rendu est un poil dur...p't être du a la lumière du jour
Manque d'un peu d'espace a mes yeux qui cherchent a en voir un peu plus
Denis ;)

JacqDjo

Superbe!
Le choix du point de vue est magnifique, pour mettre en évidence ces reliefs vertigineux..