Assez tôt

Démarré par artubi, Novembre 30, 2023, 13:28:14

« précédent - suivant »

artubi

philFAR

Très bon cette contre plongée. Je redresserais les perspectives. Je ferais aussi une version n&b.

Tomzé

Un angle de prise de vue qui met bien valeur cette très belle lumière. Je regrette l'absence d'un éventuel personnage qui aurait donné un +.
Tout a été fait, sauf par moi.

zuiko

Joli décor bien mis en valeur par cette lumière. Il ne lui manque que d'être un peut plus habité pour changer de statut.

Rami

Je crains de voir de la penchitude
Nikonairien (ou presque)

artubi

Citation de: philFAR le Novembre 30, 2023, 13:46:42
Très bon cette contre plongée. Je redresserais les perspectives. Je ferais aussi une version n&b.

Pas grand chose à redresser ici et pourquoi me priver de cet ocre éclairé ?

Merci pour ton avis.

Citation de: Tomzé le Novembre 30, 2023, 13:56:58
Un angle de prise de vue qui met bien valeur cette très belle lumière. Je regrette l'absence d'un éventuel personnage qui aurait donné un +.

Oui pour un personnage mais ce n'était pas souhaité à ce moment là.

Merci pour ton avis.

Citation de: zuiko le Novembre 30, 2023, 14:28:15
Joli décor bien mis en valeur par cette lumière. Il ne lui manque que d'être un peut plus habité pour changer de statut.

Je te vois arriver avec ce changement de statut mais non.  ;)
Comme dit plus haut.

Merci pour ton avis.

Citation de: Rami le Novembre 30, 2023, 14:35:03
Je crains de voir de la penchitude

Je me suis calé sur la porte à gauche, le reste suit...

Merci d'être passé.

artubi

Clic-Clac 51

Beau point de vue et belle lumière
Bien vu
Denis ;)

Rami

Citation de: artubi le Décembre 01, 2023, 08:34:29
Je me suis calé sur la porte à droite, le reste suit...
C'est bien ce qui m'avait semblé en voyant la photo, mais cela fait que tout le reste semble pencher.
Il y a sans doute un effet de "courte" focale (40mm) et de basculement de la visée, mais j'aurai préféré voir le bâtiment central avec des murs verticaux, voire corriger alors la divergence sur les côtés en P.T.
Mais ce n'est que mes préférences, et c'est TA photo ;)
Nikonairien (ou presque)

artubi

Citation de: Clic-Clac 51 le Décembre 01, 2023, 09:31:11
Beau point de vue et belle lumière
Bien vu
Denis ;)

Merci Denis pour ton intérêt.  ;)

Citation de: Rami le Décembre 01, 2023, 10:16:37
C'est bien ce qui m'avait semblé en voyant la photo, mais cela fait que tout le reste semble pencher.
Il y a sans doute un effet de "courte" focale (40mm) et de basculement de la visée, mais j'aurai préféré voir le bâtiment central avec des murs verticaux, voire corriger alors la divergence sur les côtés en P.T.
Mais ce n'est que mes préférences, et c'est TA photo ;)

Je comprends très bien ta façon de voir cette perspective. Avec cette focale (40), j'ai, en plus, levé la visée, ce qui inclut des fuyantes.
J'y suis habituellement assez sensible sur de l'architecture "moderne", ici, je trouve l'effet modéré et acceptable.
Merci en tout cas d'avoir développé ta façon de voir les choses.  ;)

boxpoc

Pour moi, image superbe. Je la prends tel que qu'elle est. Même sans passant et avec ses murs (un peu) penchés.

PaoloD

Oui un bon choix pour le point de vue, et une palette de couleurs qui fonctionnent bien.

agl33

Photo réussi pour moi.

salamander

Belle lumière, ça fonctionne plutôt bien pour moi.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

artubi

Citation de: boxpoc le Décembre 01, 2023, 16:24:07
Pour moi, image superbe. Je la prends tel que qu'elle est. Même sans passant et avec ses murs (un peu) penchés.

Sympa, merci pour ton intérêt.

Citation de: PaoloD le Décembre 01, 2023, 16:45:19
Oui un bon choix pour le point de vue, et une palette de couleurs qui fonctionnent bien.

Merci pour ton appréciation.  ;)

Citation de: agl33 le Décembre 01, 2023, 17:15:50
Photo réussi pour moi.

Merci à toi.  ;)

Citation de: salamander le Décembre 01, 2023, 17:17:20
Belle lumière, ça fonctionne plutôt bien pour moi.

La brume enveloppait le bas du village et filtrait cette lumière douce vers le haut.

Merci pour ton intérêt.  ;)