Com d'hab...fichier nul dégradé...une merde quoi !

Démarré par labat, Décembre 01, 2023, 11:57:00

« précédent - suivant »

labat

Vos avis peuvent me sécuriser...merci.

Verso92

labat

Citation de: Verso92 le Décembre 01, 2023, 13:25:56
On n'y voit goutte(s)...
J'ai du la tirer dans les marais au moins vingt prises entre deux barres de passerelles...je ne parviendrai jamais à sortir ces toiles d'araignées convenablement...je parle de prises dans la natures...Je laisse à Poc son domaine, en plus cela m'énerve que ce travail...
( J'aurai du peut être jouer du flash...je ne sais.)

artubi

Pour ce genre d'image, tu dois privilégier l'exposition et plutôt un peu sousex pour qu'il te reste de la matière qui fait cruellement défaut sur celle-ci.

labat

Citation de: artubi le Décembre 01, 2023, 13:41:38
Pour ce genre d'image, tu dois privilégier l'exposition et plutôt un peu sousex pour qu'il te reste de la matière qui fait cruellement défaut sur celle-ci.
La matière c'est un fond de brouillard avec ma toile et ses gouttelettes tu veux la sortir comment ? Bon on passe le bébé à Poc 128 moi ça m'emmerde.

artubi

Citation de: labat le Décembre 01, 2023, 13:45:13
La matière c'est un fond de brouillard avec ma toile et ses gouttelettes tu veux la sortir comment ? Bon on passe le bébé à Poc 128 moi ça m'emmerde.

Je comprends le pb mais je le répète, il faut sous-exposer dans ces cas là.

zuiko

Citation de: artubi le Décembre 01, 2023, 13:48:16
Je comprends le pb mais je le répète, il faut sous-exposer dans ces cas là.

Ou bien envisager un peu de post-traitement avec l'outil adapté.
Il faut déjà savoir l'aspect que l'on veut obtenir, voici donc un essai jetable avec CNX2.

labat

Oui mais là Zuiko tu occultes le brouillard...remarques sur la mienne on ne le vois pas d'avantage...vraiment le sujet photo sur lequel je buterai toujours...puis t'as pas de travail tu ne peux pas varier tes angles de prises,  ta map est muselée...pas de possibilité de "jouer" composer...La solution est elle dans le fond sombre comme tu le dis ? ...mais je ne veux pas jouer le fond avec le PT. Je dis que cela m'énerve mais je recommencerai mille fois...autant de fois que l'occasion se représentera...Le genre de photo très technique qui m'énerve énorme...bon pas grave.

zuiko

Citation de: labat le Décembre 01, 2023, 14:02:06
Oui mais là Zuiko tu occultes le brouillard...remarques sur la mienne on ne le vois pas d'avantage...vraiment le sujet photo sur lequel je buterai toujours...puis t'as pas de travail tu ne peux pas varier tes angles de prises,  ta map est muselée...pas de possibilité de "jouer" composer...La solution est elle dans le fond sombre comme tu le dis ? ...mais je ne veux pas jouer le fond avec le PT. Je dis que cela m'énerve mais je recommencerai mille fois...autant de fois que l'occasion se représentera...Le genre de photo très technique qui m'énerve énorme...bon pas grave.

Si le sujet est le brouillard, ce n'est pas la bonne photo, si le sujet est la toile, bin pas d'autre solution que de la mettre en valeur d'une façon ou d'une autre.
A la prise de vue du peux sous-exposer comme te l'a indiqué artubi, ensuite tu peaufine en P/T en expo et contraste à partir du RAW de préférence.

labat

Citation de: zuiko le Décembre 01, 2023, 14:11:20

Si le sujet est le brouillard, ce n'est pas la bonne photo, si le sujet est la toile, bin pas d'autre solution que de la mettre en valeur d'une façon ou d'une autre.
A la prise de vue du peux sous-exposer comme te l'a indiqué artubi, ensuite tu peaufine en P/T en expo et contraste à partir du RAW de préférence.
Bon je vais essayer mais pas trop longtemps...travailler en PT ce genre de photo...ça m'explose les yeux et les nerfs...je vais essayer quand même.

zuiko

Citation de: labat le Décembre 01, 2023, 14:20:55
Bon je vais essayer mais pas trop longtemps...travailler en PT ce genre de photo...ça m'explose les yeux et les nerfs...je vais essayer quand même.

Et bien dis-donc, si un P/T de ce genre de photo te fait cet effet là, heureusement que tu n'as pas à sortir une photo correcte d'un scan de Kodachrome 64 ;)

vernhet

labat

Non non je ne parviens pas à la sortir non...les goutes ont un mauvais rendu le brouillard est inexistant...ce qui est râlant est la flagrance du sujet qui est appelant à l'extrême quand tu passes devant...tu te dis "je la fais je peux pas la rater..." puis une demie heure devant....et non...faut recadrer en plus. Bon enfin.

Monsieur

>:( :( ???

Si tu piques toutes les répliques déjà dans le titre, ils commentent quoi les critiqueurs ?  :'(

Rami

On peut faire plus graphique et supprimer le bruit (enfin, sur mon écran, sur le site il est réapparu  ???), mais là c'est une autre catégorie de m...  ;)
Et plus du tout de brouillard :(
Nikonairien (ou presque)

JPBPhoto

Cher ami, j'ai compris que le brouillard était une masse infâme de gouttelettes d'eau en promenade dans l'espace. Ces jours là, l'appareil reste au chaud, ses articulations ne supportant pas l'humidité. Les miennes aussi. Les problèmes sont évacués.

labat

Citation de: JPBPhoto le Décembre 01, 2023, 16:45:20
Cher ami, j'ai compris que le brouillard était une masse infâme de gouttelettes d'eau en promenade dans l'espace. Ces jours là, l'appareil reste au chaud, ses articulations ne supportant pas l'humidité. Les miennes aussi. Les problèmes sont évacués.
Ecoutes mon bridge Lumix ne cesse d'être de sortie bord de mer et brouillard même pluie...je doutais de la tropicalisation mais jusqu'ici il a tenu le coup depuis 5 ans je pense. A présent je suis plus prudent y fais plus attention...il vieillit comme moi comme nous je pense...pour les articulations aussi !!!

labat

Citation de: Rami le Décembre 01, 2023, 16:39:29
On peut faire plus graphique et supprimer le bruit (enfin, sur mon écran, sur le site il est réapparu  ???), mais là c'est une autre catégorie de m...  ;)
Et plus du tout de brouillard :(
Le noir et blanc lui va mieux. Ce classique de la toile d'araignée demeure avec d'autres prises pour moi les espèces de défis qui me sortent de ma zone de confort photo...se casser le visage contre des pierres ainsi...ne fait pas de mal...merci de ta proposition.

labat

Citation de: Monsieur le Décembre 01, 2023, 16:24:51
>:( :( ???

Si tu piques toutes les répliques déjà dans le titre, ils commentent quoi les critiqueurs ?  :'(
Elles sont d'évidence...rater cette architecture naturelle ainsi décorée par la nature est toujours râlant aussi...