Canis lupus, la rencontre !

Démarré par briançon05, Novembre 30, 2023, 19:22:30

« précédent - suivant »

briançon05

Bonjour,
Une sacrée rencontre en fin de mois d'août dernier,
- vers 2500m, au détour d'un sentier et d'une bosse un loup était là, à moins de 15m... juste en contrebas !
il nous à regardé et il est parti de plus en plus vite la queue entre les jambes et s'abaissant en prenant la fuite...
- le boitier toujours à la main, j'ai eu le temps de faire une vingtaine de photos,
je l'ai sifflé deux fois et il s'est retourné nous regardant puis il a disparu derrière une bosse !
je suis très souvent en montagne mais je ne le vois qu'une fois par an et souvent de très loin...
- voici 3 photos juste pour le partage.

jacques

1
SONY A9 - A6400 - 7d

briançon05

SONY A9 - A6400 - 7d

briançon05

SONY A9 - A6400 - 7d

sauveur.13

Une sacrée rencontre Jacques, l'émotion devait être là! :)

Larchi

Waouh, un loup, un vrai, en vrai. Rencontre au sommet...
Merci pour ce partage, le loup ça nous renvoie au sauvage enfoui en nous.

Roland Ripoll

Une belle rencontre et de belles images ! Que d'émotions j'imagine...
Etre simple pour être vrai

al1sth

Alain Lalieu.

urka

Bravo pour les photos et merci pour le partage, exceptionnel!
André.

Ludo37

Citation de: urka le Novembre 30, 2023, 21:57:15
Bravo pour les photos et merci pour le partage, exceptionnel!
André.
Idem pour moi ! Bravo à toi.
Amicalement.
Ludo

JPM84

Ca pour une rencontre, c'est une rencontre !!..Veinard !...
Il y en a sûrement beaucoup sur ce forum qui souhaiteraient faire la même au moins une fois;
Très belles photos, encore merci de nous en avoir fait profiter...
JPM

Charly 84


Clic-Clac 51

Une très belle rencontre et j'imagine sans peine ce que tu as du ressentir
Merci d'avoir partagé cet instant
Amicalement Denis ;)

Toro-bouk

Ahhhh la ça calme mon Jacquot, tu as bien géré le palpitant.

Péhel

Des émotions inoubliables...Bravo pour les photos!

RG1945

je me joins aux louanges! et quel bonheur de voir un loup en liberté.
Amicalement  Roger

nicolas50110

Magnifique! Comme quoi avec un peu de volonté (voir beaucoup!) on peut faire des photos de faune sauvage sans utiliser des carcasses ou autres  trucages pour faire de telles images! Félicitations, j'en rêve!!

zoomagic

Belle rencontre..... et quel souvenir impérissable  pour le photographe.
Merci pour le partage.
Amicalement.
Amicalement.

Jean-Jacques Groult

Amicalement. JJ

briançon05

Merci pour vos messages bien sympatiques sur ce Loup !

Pour une espèce très controversée, mais qui a le droit d'exister malgré tout.

Oui, ce fût un grand moment pour moi et le groupe qui m'accompagnait... (5 personnes)

Deux personnes ont pensés que le Loup attaquerait, il est parti comme un lapin,

- comme quoi, les légendes ont la vie dure.

Ce fût vraiment le pur hasard... aussi le fait que le Loup n'a pu nous voir ou nous sentir...

- j'en mets deux autres...

jacques

4

SONY A9 - A6400 - 7d

briançon05

SONY A9 - A6400 - 7d

gypa

Alors là, heureusement que je suis assis!!!!!

Clic-Clac 51

Je repasse avec le même plaisir, une rencontre que je t'envie vraiment
Amicalement Denis ;)

agl33

Très belle rencontre, bravo pour les photos.

Jean-Jacques Groult

Citation de: briançon05 le Décembre 01, 2023, 18:49:33
Merci pour vos messages bien sympatiques sur ce Loup !
Deux personnes ont pensés que le Loup attaquerait, il est parti comme un lapin,
- comme quoi, les légendes ont la vie dure

jacques

4

Je crois savoir qu'au Canada existe une prime d'un million de dollars or à qui prouvera une attaque mortelle de loup sur l'homme, depuis plus de 100 ans. A ce que je sais, elle n'a jamais été versée ! Des légendes, des légendes, comme d'habitude sur le loup...
Amicalement. JJ

lekairos

Citation de: Jean-Jacques Groult le Décembre 02, 2023, 15:12:14
Je crois savoir qu'au Canada existe une prime d'un million de dollars or à qui prouvera une attaque mortelle de loup sur l'homme, depuis plus de 100 ans. A ce que je sais, elle n'a jamais été versée ! Des légendes, des légendes, comme d'habitude sur le loup...

Des légendes encore aujourd'hui colportées par les chasseurs et certains éleveurs; tout comme celles sur les renards enragés, encore de nos jours !

lekairos

Citation de: briançon05 le Novembre 30, 2023, 19:22:30
Bonjour,
Une sacrée rencontre en fin de mois d'août dernier,
- vers 2500m, au détour d'un sentier et d'une bosse un loup était là, à moins de 15m... juste en contrebas !
il nous à regardé et il est parti de plus en plus vite la queue entre les jambes et s'abaissant en prenant la fuite...
- le boitier toujours à la main, j'ai eu le temps de faire une vingtaine de photos,
je l'ai sifflé deux fois et il s'est retourné nous regardant puis il a disparu derrière une bosse !
je suis très souvent en montagne mais je ne le vois qu'une fois par an et souvent de très loin...
- voici 3 photos juste pour le partage.

jacques

1

Superbe rencontre briançon05.

JP.QUINOT

Bonjour Jacques.
Superbe rencontre, j'imagine le joies que tu as eu en le voyant aussi près. Oui un animal comme beaucoup d'autres qui sont à la potence par les légendes et certaines personnes comme des chasseurs, des éleveurs.....
Merci pour ce partage. Bravo pour tes photos.
Amicalement Jean Paul

laurence50100

magnifique !
le loup, le lynx, l'ours des animaux mythiques que tous photographe animalier rêve de voir au moins une fois

robsou

Rencontre mémorable avec un magnifique canidé qui malheureusement a mauvaise presse dans les représentations sociales humaines qui s'établissent dès le jeune âge avec des récits fictifs qui alimentent de fausses croyances et l'ignorance.

Robert

ChrisC06

RÔOôoh ! Une sacrée rencontre...  ;)
C'est un bel animal, je trouve !
Chris

briançon05

Merci pour vos derniers retours !

Il y a encore des personnes qui ne jettent pas le Loup en pâture et c'est réconfortant.

Jean michel Bertrand, fervant défenseur de cet animal, sort le troisième opus de ces films,

- après "la Vallée des Loups" en 2016, "Marche avec les Loups" en 2019, le dernier film s'intitule "Vivre avec les Loups" il passe en avant première en ce moment !

jacques
SONY A9 - A6400 - 7d

Seb65

Une belle rencontre ! Sur la 5, il a une attitude de peur/soumission me semble t-il ! Peu de chance qu'il ait eu envie de sauter sur un de tes compagnons !  :)