De terre

Démarré par J-P L, Novembre 30, 2023, 20:35:12

« précédent - suivant »

J-P L

La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

boxpoc

Belle mise en scène. Les teintes sont super. J'ai juste un problème avec la coulure sur le pichet. Peut-être qu'en le tournant ?....

J-P L

Merci pour ton commentaire Boxpoc

Citation de: boxpoc le Novembre 30, 2023, 21:10:25
Belle mise en scène. Les teintes sont super. J'ai juste un problème avec la coulure sur le pichet. Peut-être qu'en le tournant ?....

Voici sans la coulure

La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

Opticien

JE REVEUX LA COULURE !!!!!!!!!!!!  Arrêtons de truquer les photos pour un rien!!!!!  - la photo est bien avec!

boxpoc

Bonjour.
Première chose, je n'ai pas parlé d'effacer la coulure, mais de tester cette composition en retournant le pichet...Et deux, c'est mieux sans ce détail, à mon humble avis...Et trois, on est sur un forum "critique" et si la moindre remarque est dérangeante, ce n'est pas la peine de continuer.

J-P L

Merci Opticien pour ton retour
Citation de: Opticien le Décembre 01, 2023, 01:56:14
JE REVEUX LA COULURE !!!!!!!!!!!!  Arrêtons de truquer les photos pour un rien!!!!!  - la photo est bien avec!
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

J-P L

Citation de: boxpoc le Décembre 01, 2023, 13:26:57
Bonjour.
Première chose, je n'ai pas parlé d'effacer la coulure, mais de tester cette composition en retournant le pichet...Et deux, c'est mieux sans ce détail, à mon humble avis...Et trois, on est sur un forum "critique" et si la moindre remarque est dérangeante, ce n'est pas la peine de continuer.

Avec où sans coulure c'est pas bien grave AMHA
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

DaveStarWalker

Citation de: J-P L le Novembre 30, 2023, 20:35:12



Je faisais mon petit tour des photos que j'ai loupé, et c'est franchement pas mal du tout cela  8) ;)
"Age quod agis..." ^_^

J-P L

Merci Dave pour ton commentaire.

Citation de: DaveStarWalker le Décembre 07, 2023, 11:14:43
Je faisais mon petit tour des photos que j'ai loupé, et c'est franchement pas mal du tout cela  8) ;)

Heureux de voir que cela te plaît !
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

miatafan

Ce n'est pas de la terre, il me semble. Du grès, plus probablement.

J-P L

Merci de ton passage Miatafan

Citation de: miatafan le Décembre 07, 2023, 18:07:24
Ce n'est pas de la terre, il me semble. Du grès, plus probablement.

J'aurais préférer un commentaire sur la photo.

Grès
nom masculin
1.
Roche sédimentaire dure formée de sable dont les grains sont unis par un ciment.
Grès rouge, gris.
2.
Terre glaise mêlée de sable fin, dont on fait des poteries.
Pot de grès.
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

poc128

Je préfère la version avec coulures. Mais la superposition de l'anse et de la cruche ne me parait pas très heureuse.
;)
Take a walk on the wild side..

vivaldo2

Un beau rendu des détails ! Du bel ouvrage !

J-P L

poc vivaldo, merci a vous deux pour vos retours
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

DaveStarWalker

Faudrait que je m'essaye à l'exercice,

La Nature morte est un des rares domaines photographiques que je n'ai pas tenté.

Cela vient de ma pratique : pas de studio, prises sur le vif, au feeling et souvent en one shot, etc... , pas de "mise en scène", pas de lumières artificiels contrôlées, etc.

Mais l'exigence de l'exercice m'attire...  :)
"Age quod agis..." ^_^

J-P L

Citation de: DaveStarWalker le Décembre 08, 2023, 09:52:27
Faudrait que je m'essaye à l'exercice,

La Nature morte est un des rares domaines photographiques que je n'ai pas tenté.

Cela vient de ma pratique : pas de studio, prises sur le vif, au feeling et souvent en one shot, etc... , pas de "mise en scène", pas de lumières artificiels contrôlées, etc.

Mais l'exigence de l'exercice m'attire...  :)

Ici, dans ce style d'exercice, je m'amuse presque plus à chercher la disposition des objets et des lumières que de faire la photo.

Et rien que pour cette photo, j'ai dû déclencher une soixantaine de fois, voir plus.
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

DaveStarWalker

Citation de: J-P L le Décembre 08, 2023, 10:01:13
Ici, dans ce style d'exercice, je m'amuse presque plus à chercher la disposition des objets et des lumières que de faire la photo.

Et rien que pour cette photo, j'ai dû déclencher une soixantaine de fois, voir plus.

Tu vois c'est exactement cela qui m'attire  ;)

Et puis bon, se mettre un coup de pied au cul et sortir de sa zone de confort, c'est toujours bien  :)

Bon... j'ai fait de la nature morte, mais toujours en lumière naturelle.

Mais l'exercice "complet" et "entier", il est tel que tu le décris et évidemment, cela change tout ou presque. La démarche en tout cas est très différente de la mienne, habituelle.
"Age quod agis..." ^_^

salamander

Le résultat manque de profondeur, de relief, la lumière n'étant pas gérée au mieux, c'est "plat"... (la théière donne d'ailleurs un ressenti de copier/coller).
Je poste donc je suis... 👹

DaveStarWalker

Citation de: salamander le Décembre 08, 2023, 10:21:34
Le résultat manque de profondeur, de relief, la lumière n'étant pas gérée au mieux (la théière donne d'ailleurs un ressenti de copier/coller).

Cela m'intéresse :

Solution ?  ;)
"Age quod agis..." ^_^

salamander

Bah...la solution je ne pourrais te la donner, je ne fais pas ce genre d'exercice...je présume que la clef se situe essentiellement sur la position et la puissance des sources lumineuses, des réflecteurs...
Je poste donc je suis... 👹

DaveStarWalker

Décidément, ça me titille  ;)
"Age quod agis..." ^_^

J-P L

Citation de: DaveStarWalker le Décembre 08, 2023, 10:22:32
Cela m'intéresse :

Solution ?  ;)

Comment pourais-je t'apporter une solution,car je fais tout feeling, comme je le sens quoi désolé.
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

miatafan

Mon commentaire a été supprimé. C'est étrange, ces fils avec cette volatilité récurrente  ???

J-P L

Citation de: miatafan le Décembre 08, 2023, 12:13:06
Mon commentaire a été supprimé. C'est étrange, ces fils avec cette volatilité récurrente  ???

Désolé si ton commentaire a disparu car je n'ai demandé a la modération de supprimer que le commentaire absolument inutile de crinquet et non le tien? après la modération fait ce quelle veux
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

DaveStarWalker

Citation de: J-P L le Décembre 08, 2023, 11:43:22
Comment pourais-je t'apporter une solution,car je fais tout feeling, comme je le sens quoi désolé.

Intéressant.

Je pensais que cela était plus réfléchi chez toi.  ;)

C'est un type d'exercice hyper exigeant.
"Age quod agis..." ^_^