Arrivage journalier...

Démarré par miatafan, Novembre 29, 2023, 17:40:07

« précédent - suivant »

miatafan

Poissonnerie Municipale du Tréport  ;)
En espérant avoir réussi à montrer l'ambiance de cet endroit typique du Tréport.

fraoul

Je trouve dommage de ne pas profiter des couleurs, qui rendraient peut-être la photo plus "alléchante"  :).

macarel12

La profondeur de champ me semble trop juste. On ne peut lire le panneau d une manière linéaire.

Opticien

même avis que les posts précédents

philFAR

Il me manque un personnage clé. Le n&b pas indispensable.

Rami

Pas plus convaincu que les autres par le choix du N&B.
De plus, on ne sent pas d'interaction entre les personnages (si ce n'est les deux poissonnières qui ont l'air de se gêner).
Nikonairien (ou presque)

Nikon Nissoumi

Trop fouillis, trop de tout, poissons, humains se mélangent dans un tout désordonné qui ne me raconte pas grand chose au final.
Et je crains fort que la couleur n'apporte autre chose qu'une confusion de lecture supplémentaire.
Bref, pas convaincu par cette prise.

Clic-Clac 51

L'ambiance est p't être là, mais pour moi qui aime les images plus épurées, trop de choses a voir
Mon regard s'y perd
Denis ;)

miatafan

Rarement je n'ai vu ici une telle unanimité  :(
Photo ratée, donc, mais je poste quand même, sans conviction, la version couleur, comme suggéré par certains d'entre vous. Merci en tout cas pour votre passage et vos avis. Je ferai fois la prochaine mieux comme disait je ne sais plus qui, j'ai l'occasion maintenant d'y aller souvent.

Crinquet80

Citation de: Nikon Nissoumi le Novembre 29, 2023, 23:56:45
Trop fouillis, trop de tout, poissons, humains se mélangent dans un tout désordonné qui ne me raconte pas grand chose au final.

C'est assez normal pour une poissonnerie !  ::)

Pour moi, l'atmosphère du lieu est bien retranscrite !

Clic-Clac 51

La couleur permet, p't être, mieux a mon regard de s'y retrouver
Denis ;)

Nikon Nissoumi

Citation de: Crinquet80 le Novembre 30, 2023, 11:43:24
Pour moi, l'atmosphère du lieu est bien retranscrite !

Tu sens l'odeur du poisson aussi ?

Crinquet80

zuiko

C'est la composition qui manque essentiellement à cette photo et puis f2 1/60s, pas étonnant que ce ne soit pas très net nulle part.

miatafan

Citation de: zuiko le Novembre 30, 2023, 14:31:13
C'est la composition qui manque essentiellement à cette photo et puis f2 1/60s, pas étonnant que ce ne soit pas très net nulle part.
Mouais...  :-\
Crop 200% :

Tomzé

Je préfère la version couleur.
Tout a été fait, sauf par moi.

JPBPhoto

C'est une poissonnerie bien achalandée. L'impression de désordre est normale mais les vendeurs ne doivent pas chercher longtemps l'article demandé.

FredKelder

À mes yeux, manque de profondeur de champ (panneaux flous), manque de vitesse (mouvements pas figés), et je ne vois pas bien sur quoi a été fait le point. La coupe à droite est plutôt mal venue, et le monochrome ne me semble pas un plus, au contraire. Au final, je ne sais pas trop ce que le photographe a voulu faire. Les marchés pouvant être des lieux intéressants, il me semble que c'est une question de point de vue ou d'intention qui manque.