Votre image de la semaine // 25/11 au 01/12

Démarré par Larchi, Décembre 01, 2023, 12:29:44

« précédent - suivant »

Larchi

A l'ouverture du fil chacun est libre de poster une photo et une seule, la "réussite" parmi sa production de la dernière semaine écoulée (25/11 au 01/12).
Si vous n'avez pas photographié la semaine passée, ou rien qui soit réussi selon vos critères, jouez le jeu et passez votre tour ! Ce qui vous motivera pour vous rattraper la semaine prochaine.
Chaque semaine écoulée aura son fil dédié.

L'OBJECTIF :
Sans prétention aucune, présenter l'image qu'on est satisfait d'avoir obtenue (par le plus grand des hasards ou après des mois d'affut !), pour finir la semaine sur une note positive et enthousiasmante. Ce n'est pas un concours de la plus belle image : chacun participe à son niveau, sans se comparer au voisin.
Aiguiser notre propre sens critique pour faire le choix de notre "image de la semaine" !
Créer l'émulation et la motivation pour essayer d'avoir chaque semaine une réussite personnelle.
Permettre à chacun de suivre le travail et la progression de tou(te)s, à travers un panel d'images récentes dans un fil compact puisque hebdomadaire.

Le tout, dans la joie et la bonne humeur !
J'espère que l'idée vous plaira.
Bon week-end et bonnes sorties photos à tou(te)s !

Larchi

Ce fil hebdo est apprécié et fréquenté, c'est grâce à vous !
A vos partages pour cette semaine écoulée... Merci !

Ludo37

Retour a mes oiseaux pour moi .
Ludo

shikasta

Bonjour, dorade royale sauvage de 4 kg pêchée à l'hameçon (palangre), un des très rares sur le vieux Port.

DSC08969_1943-SharpenAI-Standard by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr

Péhel


zoomagic

Bonsoir
cette semaine j'ai vu un vautour qui m'a vu aussi.....
Premières vues avec un Sony RX10 Mk4......que je devrais dompter!
Amicalement.
Amicalement.

papydu25

toujours une météo à ne pas mettre un photographe dehors, juste cette grande aigrette prise depuis la voiture
Daniel
daniel trouttet sur flickr

January

Bonsoir,

Aussi pas grand chose. Une ombrelle....

[at] +

Larchi

Ça démarre bien, avec des images bien sympathiques malgré le matos à dompter et la météo peu clémente...

papydu25

la semaine prochaine, j'espère en montrer une faite avec mon nouveau boîtier...
daniel trouttet sur flickr

al1sth

Conséquence des pluies importantes (et un peu du vent aussi surement), plusieurs arbres tombés qu'il a fallu couper pour dégager les chemins
Alain Lalieu.

pan59

Pour moi cette semaine , et même si j'ai fais d'autres photos plus belles, je posterais ce Martin car c'était mon premier , y'a un début à tout !!!  ;)

Pris aussi depuis la voiture  :D


_DSC7817-26 by Xavier GUERIN, sur Flickr

Nikon D500 + Z6II

Luthval


Jedfou


urka

J' ai déjà eu l' occasion de le photographier dans les gorges de la Jonte, de très très loin mais ici, c' est beaucoup plus près  ;).
André.

Norbert_T

De très belles choses cette semaine:
J'aime beaucoup le rouge-gorge et la rose de novembre.

Une photo de la pluie qui approche avec son coup de vent.

PPAN5970_DxO by N04/]Norbert Tissot, sur Flickr

Rêver les yeux ouverts

Norbert_T

Citation de: pan59 le Décembre 01, 2023, 19:14:47
Pour moi cette semaine , et même si j'ai fais d'autres photos plus belles, je posterais ce Martin car c'était mon premier , y'a un début à tout !!!  ;)

Pris aussi depuis la voiture  :D

Le Martin a un  pouvoir d'attraction un peu magique. Le photographier est une sorte de challenge.
Félicitation pour cette première !
Rêver les yeux ouverts

agl33



Did39

Bonjour,

Un rêve réalisé lors d'un voyage dans le parc national de Tadoba en Inde centrale et qui m'a fait trembler les jambes...

Tigre du Bengale, grand mâle dominant.

_MG_6107

Jean-Jacques Groult

Amicalement. JJ

Luthval


Ludo37

Ludo

Did39

Citation de: Luthval le Décembre 02, 2023, 22:00:16
Gros chat forestier là !

Environ 250 kg d'après le guide. Il est pris à 6,50 m de distance... et là une certaine appréhension s'installe quand il te regarde et que tu es assis dans la caisse d'une petite jeep suzuki sans aucune carrosserie de protection  ???

Péhel