Porsche 911 GT3RS

Démarré par veilside, Décembre 01, 2023, 15:16:40

« précédent - suivant »

salamander

J'avoue que je suis passé à côté...pas grave
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Nikon Nissoumi

Citation de: zuiko le Décembre 01, 2023, 20:11:42
On sent bien la décadence de ces engins obsolescents dans cette photo, bravo !
Celle-ci est peinturlurée comme une vieille prostituée sur le retour pour encore tenter d'attirer le chaland ;)

Dans la forme et les couleurs ça me fait aussi penser aux baskets que portent certains jeunes actuellement.
Je suis d'ailleurs dans l'idée qu'il doit y en avoir qui dorment ou prennent leur douche avec.

zuiko

Citation de: Nikon Nissoumi le Décembre 03, 2023, 21:15:27

Dans la forme et les couleurs ça me fait aussi penser aux baskets que portent certains jeunes actuellement.
Je suis d'ailleurs dans l'idée qu'il doit y en avoir qui dorment ou prennent leur douche avec.

Oui, le "m'as-tu vu éhonté" rencontre son marché dans de nombreux domaines ;)

veilside

Je pensais recevoir des critiques sur la photo... finalement seul la voiture fait parler 🤣
Venez voir mon insta

zuiko

Citation de: veilside le Décembre 04, 2023, 06:27:56
Je pensais recevoir des critiques sur la photo... finalement seul la voiture fait parler 🤣

Et bien, à part dire que c'est une photo de voiture que n'importe qui avec n'importe quel smartphone peut prendre de la même façon en passant dans la même rue au même moment, je ne vois pas. La lumière n'a rien d'extraordinaire, le cadrage est de type profile anthropométrique que Bertillon n'aurait pas renié, adapté aux  autos. Il n'est pas trop étonnant que la conversation dérive sur le sujet puisque pour la photo, il n'y a rien à dire ou presque, sans compter que ton titre ne parle pas d'autre chose non plus.

JPBPhoto

Je suis étonné que la photographie inutile d'un objet inutile suscite autant de commentaires .

MFloyd

J'ai réceptionné celle-ci, il y a un mois, certainement un peu moins flashy.

(cliquez ev. sur l'image)

alain63

Ah oui, c'est une belle auto !!

Nikon Nissoumi

Citation de: JPBPhoto le Décembre 04, 2023, 11:24:44
Je suis étonné que la photographie inutile d'un objet inutile suscite autant de commentaires .

A ce titre là, aucune photo n'aurait d'utilité, en fait.
Je n'ai pas d'opinion particulière à formuler concernant l'objet à part son aspect clairement à contre sens des préoccupations environnementales et sociétales du moment, la photographie, elle, est un marqueur du temps et de l'époque.
Si elle n'apporte pas grand chose, pour ne pas dire rien, sur le plan photographique (comprendre au sens artistique), il en va tout autrement au plan du témoignage.
Il n'y a pas qu'une seule façon de photographier et d'aborder la photographie, cette discipline est définitivement polymorphe avec des buts et des approches très différentes selon qui photographie.
A chacun ensuite de retenir ce qui l'intéresse.

artubi

La bleue sur ta photo n'est pas une gt3 rs, manque les ouïes sur les ailes avant et pas d'entrée d'air sur les ailes arrières, aileron, entres autres...(d'après ce que qu'on peut en voir sur cette image).

MFloyd

Citation de: artubi le Décembre 04, 2023, 12:15:51
La bleue sur ta photo n'est pas une gt3 rs, manque les ouïes sur les ailes avant et pas d'entrée d'air sur les ailes arrières, aileron, entres autres...(d'après ce que qu'on peut en voir sur cette image).

Exact, j'ai mis les photos de la GT Touring.
(cliquez ev. sur l'image)

artubi

Monsieur

Quels sont les objets utiles et les photos utiles ?

agl33

veilside

Citation de: zuiko le Décembre 04, 2023, 06:46:23

Et bien, à part dire que c'est une photo de voiture que n'importe qui avec n'importe quel smartphone peut prendre de la même façon en passant dans la même rue au même moment, je ne vois pas. La lumière n'a rien d'extraordinaire, le cadrage est de type profile anthropométrique que Bertillon n'aurait pas renié, adapté aux  autos. Il n'est pas trop étonnant que la conversation dérive sur le sujet puisque pour la photo, il n'y a rien à dire ou presque, sans compter que ton titre ne parle pas d'autre chose non plus.

Ce commentaire est valable pour beaucoup de sujet photographique que ce soit architecture, culinaire ou paysage... seulement de très rare exception ou il faut obligatoirement du matos pro pour faire la photo !

Et c'est quoi pour toi une photo utile d'un objet utile ?
Venez voir mon insta

zuiko

Citation de: veilside le Décembre 04, 2023, 14:25:00
Ce commentaire est valable pour beaucoup de sujet photographique que ce soit architecture, culinaire ou paysage... seulement de très rare exception ou il faut obligatoirement du matos pro pour faire la photo !

Et c'est quoi pour toi une photo utile d'un objet utile ?

Je n'ai pas parlé que de matos, relis bien la suite. J'en parle pour dire que cette photo n'a pas d'identité, elle est ordinaire, tu n'y as pas imprimé ta marque, elle est neutre. Dans ce sens n'importe qui aurait pu prendre la même avec n'importe quoi.

veilside

Citation de: zuiko le Décembre 04, 2023, 14:35:34

Je n'ai pas parlé que de matos, relis bien la suite. J'en parle pour dire que cette photo n'a pas d'identité, elle est ordinaire, tu n'y as pas imprimé ta marque, elle est neutre. Dans ce sens n'importe qui aurait pu prendre la même avec n'importe quoi.

Pour ceux qui est du cadrage je suis d'accord mais d'un autre coté c'est difficile d'avoir un cadrage original avec tout ce qu'il y a autour

Et pour ma "marque" je pensais que le traitement était suffisamment poussé pour me démarquer
Venez voir mon insta

raymondheru

Citation de: veilside le Décembre 04, 2023, 14:50:57
Pour ceux qui est du cadrage je suis d'accord mais d'un autre coté c'est difficile d'avoir un cadrage original avec tout ce qu'il y a autour

Et pour ma "marque" je pensais que le traitement était suffisamment poussé pour me démarquer

c'est le problème des ces photos "d'opportunité".
la voiture en soi ne présente pas beaucoup d'intérêt, au sens où c'est un modèle en vente et on en voit beaucoup dans les grandes villes européennes.
si il y avait une vraie séance de pose dans un décor avec un éclairage etc..cela pourrait être intéressant photographiquement, mais là on est plus sur une photo pour un forum automobile.

Gérard B.

Citation de: Opticien le Décembre 01, 2023, 20:06:14
Y'a même pas de carbone bleu............

la Bugatti Chiron, surtout la série limitée "les aventuriers du ciel", ça a une autre gueule....... :D
Pour le prix de cette Bugatti on peut avoir plus de 10 gt3 rs :)

zuiko

Citation de: veilside le Décembre 04, 2023, 14:50:57

Mais là n'est pas le problème.
Tu peux avoir toutes les raisons du monde pour être heureux de cette photo issue de compromis que tu as dû concéder pour la faire au mieux pour ton propre usage.
Mais ici on est sur un forum critique photo où chacun est libre d'écrire pourquoi cette photo l'intéresse ou pas. Les limites du photographe et de son environnement ne comptent pas ou très peu.
Seul le résultat compte : le photographe a-t-il réussi  à intéresser, voire émouvoir certains ici, que ce soit une minorité ou une majorité.
J'ai donc essayé de t'expliquer (et je ne suis pas le seul), pourquoi cette photo a beaucoup plus de chance de ne pas intéresser, plutôt que l'inverse.
Sur un forum dédié à ce genre de bolide (comme le dit  raymondheru), je suppose que les réactions pourraient être différentes mais ici le sujet est la photo pas l'automobile (d'ailleurs tu as pu constater que la discussion dérive vite vers le sujet car il y a trop peu à dire de la photo proprement dite.

Gérard B.

Citation de: raymondheru le Décembre 04, 2023, 14:57:46
c'est le problème des ces photos "d'opportunité".
la voiture en soi ne présente pas beaucoup d'intérêt, au sens où c'est un modèle en vente et on en voit beaucoup dans les grandes villes européennes.
si il y avait une vraie séance de pose dans un décor avec un éclairage etc..cela pourrait être intéressant photographiquement, mais là on est plus sur une photo pour un forum automobile.
ou poster dans ce fil: https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,329760.msg8442271.html#msg8442271

philFAR

Bolide de rêve mais attention dans cette nouvelle GT3 RS il n'y a plus de coffre. Pas de souci, il suffit de faire livrer ses bagages. La photo de montre pas bien l'immmmmmense aileron. ;D

Katana

Citation de: veilside le Décembre 02, 2023, 09:01:29
Pour les commentaires sur la voiture je pense que c'est un peu chacun ses gouts et ce n'est pas une voiture de tout les jours c'est une voiture de course

Appelons là, version civile de la GT3 d'endurance. Cela reste une très belle auto (mais je lui préfère tout de même la Corvette  ;))

Gérard B.

Citation de: philFAR le Décembre 05, 2023, 18:28:38
Bolide de rêve mais attention dans cette nouvelle GT3 RS il n'y a plus de coffre. Pas de souci, il suffit de faire livrer ses bagages. La photo de montre pas bien l'immmmmmense aileron. ;D
Si on veut un peu de coffre, il y a la GT3 pack Touring. Un peu moins performante.
https://www.porsche.com/luxembourg/fr/models/911/911-gt3-models/911-gt3-touring/

Opticien

Citation de: Monsieur le Décembre 04, 2023, 13:34:52
Quels sont les objets utiles et les photos utiles ?
objets utiles:
les sondes interplanétaires et les vaisseaux spatiaux

photos utiles;
celles montrant le bonheur des astronautes à leur retour (sauf pour les 3 d'Apollo 11)