Accoster à Killybegs

Démarré par zuiko, Novembre 30, 2023, 22:41:59

« précédent - suivant »

zuiko

Pas besoin de faire de phrase, c'est un marin... ;)

LeLamaFou

Aucun intérêt (idem pour les suivantes)

Verso92

Il y avait quelque chose à faire, mais tu as un peu loupé la cible, AMHA (superposition du visage du marin avec la chaine du palan, par exemple)...

Remarque en passant : un jour, il faudra qu'on m'explique l'intérêt de certains commentaires...

zuiko

Citation de: Verso92 le Décembre 01, 2023, 00:01:17
Il y avait quelque chose à faire, mais tu as un peu loupé la cible, AMHA (superposition du visage du marin avec la chaine du palan, par exemple)...

Ah les chaines de palan ! C'est comme les câbles électriques, jamais où il faut ;), merci pour ton commentaire..

Citation de: Verso92 le Décembre 01, 2023, 00:01:17
Remarque en passant : un jour, il faudra qu'on m'explique l'intérêt de certains commentaires...

On n'a pas encore inventé les motocrottes à forum, du coup il en reste et ça fait négligé ;)

tdm

Citation de: zuiko le Novembre 30, 2023, 22:41:59
des trois de cette série , celle-ci à ma préférence .
l'instant est là ; le cadrage et le résultat aussi .
oui cette chaine effectivement ; un peu gênante mais pas rédhibitoire à mon sens :-)

Opticien

la chaîne me gêne aussi, et ça se voit tt de suite - dommage

FredKelder

Citation de: zuiko le Novembre 30, 2023, 22:41:59
Je n'avais pas vu la série. Celle-ci me semble trop décontextualisée pour la lancer. À la rigueur, la présenter comme une énigme (où? quoi?) qui se révèle par la suite... À mes yeux, la 2 passe mieux, et pour la 3, les personnages sont passifs, donc je ne vois pas ce qui donne un intérêt à cette image.
L'auteur propose, le lecteur dispose.

Verso92

Citation de: FredKelder le Décembre 01, 2023, 03:45:48
Je n'avais pas vu la série. Celle-ci me semble trop décontextualisée pour la lancer. À la rigueur, la présenter comme une énigme (où? quoi?) qui se révèle par la suite...

Comme je le dis toujours, il faut con-tex-tu-a-li-ser (et de manière explicite !)...  ;-)

http://verso.fab.free.fr/picture.php?/2089/category/116

zuiko

Citation de: tdm le Décembre 01, 2023, 00:28:51
des trois de cette série , celle-ci à ma préférence .
l'instant est là ; le cadrage et le résultat aussi .
oui cette chaine effectivement ; un peu gênante mais pas rédhibitoire à mon sens :-)

Merci pour ton indulgence tdm, ;)

Citation de: Opticien le Décembre 01, 2023, 01:52:16
la chaîne me gêne aussi, et ça se voit tt de suite - dommage

[joke]
La chaine matérialise l'enchainement du marin au bateau ;)
[/joke]

Citation de: FredKelder le Décembre 01, 2023, 03:45:48
Je n'avais pas vu la série. Celle-ci me semble trop décontextualisée pour la lancer. À la rigueur, la présenter comme une énigme (où? quoi?) qui se révèle par la suite... À mes yeux, la 2 passe mieux, et pour la 3, les personnages sont passifs, donc je ne vois pas ce qui donne un intérêt à cette image.

Question de culture peut-être, personnellement, je n'ai pas trop de mal à savoir que ça se passe sur un bateau qui arrive au port... ;)
Parmi les 2 personnages de la 3 qui te semblent passifs, personnellement, j'ai l'impression que celui de droite ne l'est pas tant que ça et qu'il s'adresse à quelqu'un hors champ ou à son compagnon. Ils sont tout propres, ils attendent de débarquer et rejoindre leurs proches, cela me semble assez évident.
Merci pour la 2 où les gars s'occupent des haussières. Il y en a un déjà habillé qui donne malgré tout un coup de main au risque de se salir.

En fait, ce que tu traduits c'est que dans ce contexte de reportage, chaque photo a du mal à se suffire à elle-même et ce n'est pas si surprenant que cela...
Merci en tout cas d'avoir jeté un oeil sur ces photos.

Citation de: Verso92 le Décembre 01, 2023, 10:21:06
Comme je le dis toujours, il faut con-tex-tu-a-li-ser (et de manière explicite !)...  ;-)

http://verso.fab.free.fr/picture.php?/2089/category/116

Fais gaffe, je vais te la piquer comme titre en intro de ma soirée diapos ;)

Crinquet80

De la vie dans ces 3 photos qui se complètent en montrant une partie des manœuvres pour accoster un tel navire !  :)

artubi

Sur les trois, celle-ci m'intéresse même si les chaines...

Ces belles aussières sont mises en valeur, on devine la taille du bâtiment qu'elles doivent sécuriser.

zuiko

Citation de: Crinquet80 le Décembre 01, 2023, 11:42:58
De la vie dans ces 3 photos qui se complètent en montrant une partie des manœuvres pour accoster un tel navire !  :)

Merci Crinquet80, c'est la chance qui m'a permis de faire ces photos en étant là par hasard le soir à l'arrivée des chalutiers, qui est un événement en soi dans ce coin d'Irlande.

Citation de: artubi le Décembre 01, 2023, 11:55:14
Sur les trois, celle-ci m'intéresse même si les chaines...

Ces belles aussières sont mises en valeur, on devine la taille du bâtiment qu'elles doivent sécuriser.

J'aime bien aussi la cote "patinée" de ce marin chevronné.
Merci pour ton appréciation.

Pour les "contextualisateurs", j'aurais peut-être dû précéder ces photos de celle ci-dessous, un peu trop classique à mon goût...

artubi

Pas mal la dernière avec cette lumière sur le bâtiment et ce ciel plombé.

zuiko

Citation de: artubi le Décembre 01, 2023, 13:38:18
Pas mal la dernière avec cette lumière sur le bâtiment et ce ciel plombé.

C'est la lumière d'Irlande qui aide bien, faut juste être patient et pas trop lent. :)

agl33

zuiko

Citation de: agl33 le Décembre 01, 2023, 17:18:26
Ma préférée des trois.

Le problème c'est qu'il y en a 2 sur ce fil, donc je me demande laquelle est vraiment préférée.
Pour l'instant, j'en ai posté 4 sur le sujet dont 2 sur ce fil.
Quelle est donc ta préférée des 4 ? ;)

PaoloD

Ce n'est pas du frêle esquif...
Dommage pour la chaîne...

zuiko

Citation de: PaoloD le Décembre 01, 2023, 17:56:51
Ce n'est pas du frêle esquif...
Dommage pour la chaîne...

Merci pour ta compassion chorale ;)