Feu bleu

Démarré par egtegt², Décembre 03, 2023, 21:56:31

« précédent - suivant »

egtegt²

J'aurais aussi pu choisir "Un dernier tour" comme titre.

artubi

Très beau graphiquement parlant si bien que j'aurai coupé la partie basse pour en épurer encore l'effet.

egtegt²

Citation de: artubi le Décembre 04, 2023, 08:41:28
Très beau graphiquement parlant si bien que j'aurai coupé la partie basse pour en épurer encore l'effet.
Merci de ton avis, j'y ai pensé mais j'ai trouvé que conserver cette base lui donnait plus de sens. Je vais tester plus en avant ce soir :)

agl33

Réussi telle quelle.

mourad

Belles couleurs, beau graphisme, ça marche pour moi!

Nikon Nissoumi

Une plutôt bonne image sur le principe.
La manière dont la luminosité et la colorimétrie du ciel évolue de l'horizon au zénith, à l'inverse, est plutôt surprenante.
Surtout en épousant peu ou prou le contour de la boucle.
Doucement donc sur les curseurs et le post traitement décelable.

egtegt²

Citation de: Nikon Nissoumi le Décembre 04, 2023, 12:22:02
Une plutôt bonne image sur le principe.
La manière dont la luminosité et la colorimétrie du ciel évolue de l'horizon au zénith, à l'inverse, est plutôt surprenante.
Surtout en épousant peu ou prou le contour de la boucle.
Doucement donc sur les curseurs et le post traitement décelable.
Merci de vos commentaires :)

J'ai ajouté un peu de vignettage, c'était peut-être une mauvaise idée. Pour le reste le post-traitement est léger, j'ai juste baissé un peu les ombres et augmenté le contraste pour accentuer l'effet contre-jour. Qu'est-ce que tu trouves décelable sur le post-traitement ?

brunotroussier

Couper au niveau de la partie horizontale de la pierre me semble jouable ...
Si non belle entrecroisement du manège.
Bruno
Bruno38

salamander

Cadrage appliqué, et très belle ambiance.
C'est réussi pour moi
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

zuiko

Le graphisme se suffisant à lui-même, je ne pense pas que le vignettage ajouté était nécessaire, il se voit de trop à mon goût.

bopixel

Si tu permets... histoire de faire un essai !  :laugh:

egtegt²

Merci à tous pour vos commentaires et pistes d'améliorations.

Citation de: bopixel le Décembre 04, 2023, 18:40:15
Si tu permets... histoire de faire un essai !  :laugh:
Oui je permets, je suis d'accord sur le recadrage en bas mais je trouve que tu en as fait un peu trop.

Une version un peu modifiée en fonction de ce que j'ai compris (mais en gardant un peu de bas parce que j'y tiens et que c'est MA photo  ;D)

Je pense qu'on peut la laisser couler vers le fond du forum, je suis content qu'elle plaise à certains mais ça n'est pas non plus la photo du siècle :)

Clic-Clac 51

Je reste sur la VO...belle lumière et graphisme agréable a mes yeux
Denis ;)

zuiko

Et bien personnellement, je préfère la dernière plus "naturelle", question de goût, forcément ;)

agl33

Citation de: Clic-Clac 51 le Décembre 05, 2023, 10:37:43
Je reste sur la VO...belle lumière et graphisme agréable a mes yeux
Denis ;)

Tout pareil.

Nikon Nissoumi

Citation de: egtegt² le Décembre 04, 2023, 14:06:06
Merci de vos commentaires :)

J'ai ajouté un peu de vignettage, c'était peut-être une mauvaise idée. Pour le reste le post-traitement est léger, j'ai juste baissé un peu les ombres et augmenté le contraste pour accentuer l'effet contre-jour. Qu'est-ce que tu trouves décelable sur le post-traitement ?

Concernant la VO, puisque mon commentaire s'appliquait à la VO.
Si tu imagines tirer un trait horizontal au travers de toute la largeur de l'image et qui passerait dans la moitié supérieur de la boucle et que tu t'amuses à observer les variations de luminosité selon un sens ou l'autre le long de ce trait, cette dernière va croissante, passe par un maximum puis décroit à nouveau.
Je décèle aussi un halo clair sur la périphérie de la boucle pour sa partie supérieure.
Sur la version que tu as proposé ensuite, plus homogène en termes de luminosité, il te suffirait, à mon sens, de diminuer légèrement l'exposition globale pour retrouver l'atmosphère bien crépusculaire et en ombres chinoise de ta première proposition mais sans le manque d'homogénéité de l'éclairement.
Mon simple ressenti des choses.   

philFAR

Le point de vue n'est pas idéal.

egtegt²

Citation de: philFAR le Décembre 05, 2023, 15:37:00
Le point de vue n'est pas idéal.
A ton avis quel aurait pu être un meilleur point de vue ?