Vidéo "HD Ready" et apn

Démarré par christ 88, Novembre 29, 2008, 20:35:13

« précédent - suivant »

christ 88

Bonjour

savez vous ou je pourrais trouver des vidéos d'APN a télécharger ?
Mais pas n'importe lesquelles: celle d'un panasonic qui filme en 720X1280

Tant que j'y suis : quelle autre marque fait un compact avec cette résolution ??

merci

Christophe

vivaskull

Bonsoir;

voici une adresse où vous pourrez trouver ce que vous cherchez (il faudra peut être fouiller pour trouver).

http://www.steves-digicams.com/cameras_dig2008.html

J'ai pas trop de connaissances concernant la vidéo HD sur les APN; je vois rapidement, que Casio propose de la 1920 (ah bon ?) :

http://www.steves-digicams.com/2008_reviews/casio_ex-f1_samples.html

et puis Kodac, Pentax, et Samsung, de la 1280... avec bien sur panasonic...

Bref, bonne continuation...
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

christ 88

Merci pour le tableau  ça repond a ce que je cherchais :)

Gérard_M

CitationCasio propose de la 1920 (ah bon ?) :
petit rappel sans prétention
640x480 : video 4:3
848:480 : video 16:9
720X1280 : "HD" REady 
1920x1080: Full HD
Boitiers Canon,bridge,

Nerva

Attention quand même aux différences TV/informatique.

En télévision, le format natif SD est de 720 x 576 (en 4:3) ; sur l'écran d'un ordinateur, il est de 768 x 576.

En télévision, les pixels ne sont pas carrés, leur ratio est variable en fonction du format.

En 16:9, l'image TV (SD) est également de 720 x 576 alors qu'elle est de 1 024 x 576 sur un ordinateur.

C'est pourquoi les débutants qui s'adonnent au montage vidéo ont beaucoup de soucis d'images déformées, les logiciels n'étant pas des modèles de clarté en matière d'explications précises...

Gérard_M

attention aux différences analogiques / numériques
les pixels ne sont carrés qu'en vidéo numérique, ils ne l'étaient pas en vidéo analogique ! Les caméscopes 8 puis Hi8 faisaient du mjpeg en 768x576.

attention à la conversion des cadences : prises de vues en 30 images  ( 24 pour le Nikon D90), alors que la télé européenen est à 25 Is

attention au passage "désentrelacé" - "interlacé"
un APN HD Ready fait du 720p

Et pour finir, la grosse question qu'aucun magazine n'a osé traiter : "y a t il un Time code sur les vidéos prises avec un APN?"

Boitiers Canon,bridge,

Nerva

Tiens, de la vidéo analogique et du mjpeg... numérique !?? Etrange. Si c'est de numérisation dont tu veux parler, on peut sélectionner ce qu'on veut en sortie, par exemple, 768 x 576, mais quel intérêt pour un signal original qui atteint 400 lignes horizontales dans le meilleur des cas...

Gérard_M

Je répète
Citation de: moiattention aux différences analogiques / numériques
les pixels ne sont carrés qu'en vidéo numérique, ils ne l'étaient pas en vidéo analogique ! Les caméscopes 8 puis Hi8 faisaient du mjpeg en 768x576.

Citation de: NervaTiens, de la vidéo analogique et du mjpeg... 
quel rapport?   c'est juste pour augmenter ton compteur de message?

Citationmais quel intérêt pour un signal original qui atteint 400 lignes horizontales dans le meilleur des cas...
C'est bête de se tromper de sens des pour la résolution ......  :P, tu aurais dit "point par ligne"

Boitiers Canon,bridge,

Gérard_M

Citationmais quel intérêt pour un signal original qui atteint 400 lignes horizontales dans le meilleur des cas...
ah zut: plus de 200 lignes de perdues d'un coup sur mes vidéos d'avant 1998 !
  C'est bête de se tromper de sens des lignes pour la résolution ......  :P, encore tu aurais dit "point par ligne"

Au début, je ne voulais qu'abonder dans ton sens pour
Citationles débutants qui s'adonnent au montage vidéo ont beaucoup de soucis
en apportant plus d'eau à ton moulin !

Boitiers Canon,bridge,

Nerva

Non, c'est toi qui va incrémenter ton compteur en nous expliquant le rapport qu'il y a entre la vidéo analogique et le mjpeg...

Olivier_G

Citation de: Nerva le Décembre 02, 2008, 16:32:04
Non, c'est toi qui va incrémenter ton compteur en nous expliquant le rapport qu'il y a entre la vidéo analogique et le mjpeg...
J'avoue que ça m'intéresse aussi.
Olivier

Gérard_M

hein? ou est le smiley INCREDULE

vous voulez me faire croire que vous ne savez pas en quel "format" un caméscope VHS, SVHS, 8mm ou  Hi8 enregistre?  Celà ne date pourtant pas de Fontenoy ou du Chemin des Dames! 

Oui, le MJPEG pour des sources analogique genre VHS, SVHS, 8mm, Hi8... tant amateur que professionnel
genre Sony TRV 2000, V5000 ........
MJPEG = Motion JPEG = compression intra-image = en très gros = suite de photo jpeg!

d'après vous quel format Premiere 4.2, Premiere 5.1c savaient-ils lire ? le mjpeg!

Les amateurs faisaient l'acquisition avec des cartes genre Miro DC1, DC10, DC20.....

Il y avait même un site forum LeRepaire qui en parlait en long et en large !!!

Utiliser l'Internet, consulter les Wiki, relisez les ouvrages de René Bouillot., les vieux numéros de Caméra Vidéo..... je ne sais pas quoi vous dire.......
Boitiers Canon,bridge,

youkoulou

Bonjour,

Juste pour vous dire que sur http://www.photographyblog.com/reviews.php

Il y a une vidéo faites dans tous les tests à la page trois tout en bas, c'est assez appréciable pour avoir une idée du résultat.

Nerva

Gérard_M
Il me semble que tout ça nous le savons déjà. Mais tu parles de pixels qui ne sont carrés qu'en vidéo numérique. Donc, une fois ton signal converti, les pixels sont aussi carrés.
Mais je ne vois toujours pas l'intérêt d'avoir une vidéo numérique de 768 x 576 à partir d'un signal beaucoup plus pauvre, tel le Hi8, si ce n'est d'obtenir un gros fichier...

Olivier_G

C'est pas parce qu'on utilisait le MJPEG pour capturer un format analogique qu'il y a un lien intrinsèque. Perso, c'est en huffyuv ou xvid selon mes besoins et traitements éventuels.
Olivier

Gérard_M

pour Nerva
faudrait savoir .....
s'il faut te l'expliquer ou si tu le sais déja! c'est l'un ou l'autre, pas les deux !
le 2 décembre
Citationnous expliquant le rapport qu'il y a entre la vidéo analogique et le mjpeg...
puis le 4
CitationIl me semble que tout ça nous le savons déjà

b) apparemment tu ne comprends pas l'utilisation de l'imparfait de l'indicatif . Je parlais de choses de dans le temps, mais que l'on peut retrouver, comme une vieille K7 Hi8 au fond d'un placard!
Boitiers Canon,bridge,

Gérard_M

Partons sur un pied neuf , on va pas se bouffer le nez jusqu'à la fin du mois  ;)

Comment obtenir une bonne vidéo HD Ready en
partant de plusieurs clips de vue QuickTime pris par un Papasonic , par exemple Z28, FX37, LX3
mélangés à des photos en 16x9 prises par l'un de ces appareils 
Boitiers Canon,bridge,

Gérard_M

J'ai maintenant en plus un Papasonic FX37  ;)

Problème:
il fait des vidéos en Quicktime ... muettes au début : lecture sur l'APN, sous VLC, sous Media Player Classic, Window Media Player, Nero Show Time and so one! Constat sur des videos en HD, 848x480

Celles de mon FZ20 ne l'étaient pas, celles du Nikon Coolpix995 l'étaient complètement!

Mais là pour le FX37, avez vous aussi ce problème? ???
Boitiers Canon,bridge,

christ 88

Je n'ai pas ce pb avec les vidéos
Mais comme je suis l'initiateur de ce fil je me permet de  revenir   ;)

J'ai finalement acheté un TZ5 qui filme en 720x1280 et bien je suis agréablement surpris de la qualitée de la vidéo  ;D
Comme j'ai une tv HD ready je remplis l'écran de 42 pouce pour une qualitée plus  que correcte
Bon c'est pas  le summun mais moi ça me plait  surtout pour ce qui reste un "plus" (pour ne pas dire gadget)