ADOBE APPLICATION MANAGER

Démarré par Romug, Décembre 03, 2023, 09:42:00

« précédent - suivant »

Romug

Bonjour,
Depuis quelques jours, voici ce qui apparait quand je veux ouvrir LR6 sur mon mac.
Je suis allé sur le site Adobe pour télécharger, mais rien ne se passe.
Ce qui est curieux, c'est que ce message est déjà apparu auparavant, mais LR s'ouvrait quand même.

Merci de vos éclaircissements .

ChatOuille

Je ne peux pas t'aider, mais bien te confirmer. Il y a très longtemps je me souviens d'avoir eu ce message. Peut-être que j'avais installé ce fameux Adobe Application Manager, je ne me souviens plus, mais je me souviens bien que cette application ne servait strictement à rien. Je ne sais plus si j'avais trouvé la cause. Cherche un peu chez Google car ce problème doit être très connu.

Romug

Bonjour et merci ChatOuille,

Après recherches, je ne trouve malheureusement pas grand-chose d'utile, ou alors expliqué avec des termes que je ne maîtrise pas...
C'est peut-être juste une mise à jour, mais laquelle?

Gérard B.

Citation de: Romug le Décembre 09, 2023, 09:06:53
Bonjour et merci ChatOuille,

Après recherches, je ne trouve malheureusement pas grand-chose d'utile, ou alors expliqué avec des termes que je ne maîtrise pas...
C'est peut-être juste une mise à jour, mais laquelle?
Je peux me tromper, mais cette application a été remplacée par Adobe Créative Cloud. Il ne doit pas y avoir de mise jour, vu l'ancienneté.
Lr 6, ça fait + de 10 ans qu'il a été abandonné pour la version avec l'abonnement.
Essayez de désintaller cette application qui ne sert plus.

ChatOuille

Je confirme. Cette application ne sert strictement à rien. J'ai vérifié et elle n'est plus installée chez moi. Je ne me souviens plus de ce que j'avais fait, mais en tout cas ma suggestion est de la désinstaller.

Romug

Ce qui veut dire que mon catalogue LR6 est mort?
J'avais lu à plusieurs reprises que la version "licence perpétuelle", celle que j'ai, n'était plus d'actualité pour supporter les boîtiers ultérieurs à 2017, mais est encore utilisable
D'ailleurs jusqu'au mois dernier, j'ouvrais LR sans souci, ce n'est que très récemment que j'ai eu ce message.
Je ne suis pas concerné par creative cloud.
Quand vous parlez de "désinstaller", je dois désinstaller quoi? Suis-je condamné à perdre les quelques milliers de fichiers traités dans mon catalogue?  ???

kerbouta

essayez de lancer LR en étant déconnecté du net...

vous avez aussi la possibilité de déconnecter l'appli au démarrage de votre machine,

ChatOuille

Je ne pense pas que ton catalogue soit mort. Il faut toujours d'ailleurs avoir une copie au cas où. On parle de désinstaller ce fameux Adobe Application Manager, ou en tout cas de le bloquer. Je ne peux pas te dire comment, car je ne connais pas Mac.
Je remarque que ce message parle d'une version d'évaluation. Si ton LR est légal, il n'y a  pas de raison.
En tout cas c'est toujours mieux de démarrer LR sans internet. Regarde aussi au niveau du pare-feu.  Je ne bloque jamais les logiciels Adobe au niveau du pare-feu, ce qui pourrait provoquer une erreur, mais je préfère travailler sans internet. Autrement Adobe pénètre dans mon ordi et me dit qu'une nouvelle version est disponible. Et en passant, il peut m'introduire n'importe quoi. Évidemment parfois il est nécessaire de se connecter (enregistrement, payement...) mais autrement je reste en local.

Romug

Coup de bol ou pas, j'ai réussi à ouvrir LR en manipulant les applications et désinstallant  Adobe Manager.
Merci à tous d'avoir pris le temps de répondre.
Prochaine étape: je vais souscrire l'abonnement à l'une des nouvelles versions, le but étant de pouvoir stocker le catalogue LR sur ipad pour partager des photos et utiliser la tablette comme galerie mobile.
Reste à voir les prix...
Encore merci.

ChatOuille

Ce n'est pas un coup de bol. Il y a longtemps j'avais eu ce problème et je me souviens qu'il fallait virer cet intrus au plus vite. Je ne me souviens pas très bien du reste, mais je crois que, comme toi, j'avais installé la dernière version, sans succès. C'est toujours un plaisir de pouvoir aider. Bonne continuation.  ;)