2011 Phills

Démarré par Ektakrome, Décembre 03, 2023, 22:32:25

« précédent - suivant »

Ektakrome

Bonjour!

Allez je me lance, petit déterrage de 2011 à Manila.
Pas évident car photo volée lors d'un trajet en taxi, à travers la vitre. hum..

J'ai bien aimé l'accumulation d'écoliers sur la moto et la tête de nos forces de l'ordre si cela ce produisait de par chez nous ;D


Nikon D300 - AFS 16-85

agl33


Ektakrome


Pinoy

Ces Jeepneys emblématiques des Philippines sont en voie de disparition pour diverses raisons.  :(

Ektakrome


Ektakrome


Ektakrome


agl33

Belle mise à jour Ektakrome

Mauricette944

Super jolies tes photos, les Philippines c'est vraiment un pays que j'ai adoré

Ektakrome

Merci Mauricette944 et agl33  :angel:

Un Lys Araignée, sur Manila:

Ektakrome

Pas ce que j'appelerai une fierté photographique vu que c'est une prise dans un aquarium sur Manila.

Mais j'adore cette Langouste du Kenya sous L.S.D.


Ektakrome

Un "freshwater crab", un gros bras ce type  :-\


Ektakrome

Bonjour à tous, au passage meilleurs voeux pour 2024!

voici la suite, quelques vues sur le vif dans les rues de Manila:









Ektakrome

Suite avec nos fameux transports en commun jeepneys:
Ils raffolent des insignes Mercedes, ils en collent absolument sur tous leurs véhicules, c'est super comique!









agl33

Toujours aussi agréable de découvrir vos nouvelles photos.

Ektakrome

Merci! Aucune prétention graphique ou artistique sur ces photos, juste du simple reportage.

Voici la suite, Tagbilaran City, province de Bohol. Un festival de couleurs en rue, je trouve:









agl33

Mais c'est très bien ainsi.

Ektakrome

Au coeur de l'île de Bohol les Chocolate Hills.
Leur formation date d'il y a environ deux millions d'années. D'origine sédimentaire, elles sont composées de sable et de calcaire provenant de l'accumulation de couches successives de corail et de coquillages au fond de la mer. Par la suite, le mouvement des plaques tectoniques a élevé la région hors de l'eau et a créé des fractures du sol. Ce sol sédimentaire s'est trouvé façonné par dissolution et érosion dues aux eaux pluviales, de surface et souterraines qui ont donné ces formes de cônes et de ballons de hauteurs similaires (varient de 30 mètres à 50 mètres de haut). Elles sont recouvertes principalement d'herbe (Imperata cylindrica).




Et avec le sourire, qui nous manque tant chez nous de façon aussi spontanée.




Les crocodiles sont là je n'ai pas été vérifier..




J'ai le vertige et ce pont bougeait sévère. je n'ai pas pu faire mieux comme prise  :o


Il n'y a pas un petit côté Apocalypse Now?  O0



Ektakrome

On parle toujours des l'incroyable Mr. Ornithorynque mais celui-ci se défend bien: votre nouveau pote le Tarsier.
Ordre unique sous la famille des primates, des yeux énormes meilleurs que ma caméra infrarouge, des doigts de singe croisés avec ceux d'une grenouille, une queue de rat pour la balance (ou le wifi, peut-être), des oreilles déjà frites à l'huile et une bonne gueule de chauve-souris.
En plus je pense qu'il est maître Jedi, il a du jouer dans quelques films dans les années 70/80, je l'ai retrouvé!









On parle  bien de l'être situé à droite hein  ^-^



agl33

Merci pour ces belles photos avec les explications qui vont bien en plus.