street art la débrouille

Démarré par philFAR, Décembre 05, 2023, 15:31:31

« précédent - suivant »

philFAR


tdm

Citation de: philFAR le Décembre 05, 2023, 15:31:31
Merci pour vos remarques.
peut-être cadrer en fonction de ces deux chaises ?

artubi

Pas servi par une vraie lumière, je reste sur ma faim au niveau du rendu.

Prise un peu serrée et beaucoup de choses à voir aussi ne facilite pas la lecture.

philFAR

Citation de: tdm le Décembre 06, 2023, 01:51:39
peut-être cadrer en fonction de ces deux chaises ?
Oui en effet sans les chaises il s'agirait d'un simple témoignage, je poste une version ou l'on perd la fresque mais ou on gagne une chaise et une ouverture mystérieuse.
Merci pour vos remarques constructives.

philFAR

Citation de: artubi le Décembre 06, 2023, 08:46:04
Pas servi par une vraie lumière, je reste sur ma faim au niveau du rendu.

Prise un peu serrée et beaucoup de choses à voir aussi ne facilite pas la lecture.
Oui à vouloir trop montrer on y perd le lecteur. Je poste une version différente centrée plus sur l'ambiance que sur la fresque.
Je propose un rendu plus 'chaud'.
Merci pour ces remarques précieuses.

philFAR

Voici une version qui suit vos remarques. Merci à vous. :)

zuiko

Citation de: philFAR le Décembre 06, 2023, 09:40:10
Voici une version qui suit vos remarques. Merci à vous. :)

Je trouve celle-ci indéniablement plus forte, les chaises dialoguent entre elles, il y en a 2 identiques qui semblent se liguer contre celle qui est différente. Il y a celle de droite qui semble juste sortir par la porte faisant face aux 2 autres et le personnage qui regarde désabusé ce spectade déplorable de querelle de chaises.
Il y a de quoi se raconter des histoires sur cette photo. :)

philFAR

Citation de: zuiko le Décembre 06, 2023, 10:56:42

Je trouve celle-ci indéniablement plus forte, les chaises dialoguent entre elles, il y en a 2 identiques qui semblent se liguer contre celle qui est différente. Il y a celle de droite qui semble juste sortir par la porte faisant face aux 2 autres et le personnage qui regarde désabusé ce spectade déplorable de querelle de chaises.
Il y a de quoi se raconter des histoires sur cette photo. :)
Merci zuiko, c'est exactement le genre de commentaire que je recherche en faisant ou en découvrant la photo. Ouf ! mon cadrage brut m'a permis de donner plusieurs interprétations.

PaoloD

Une grosse préférence pour cette dernière aussi...

artubi

Incontestablement bien supérieure à celle de ton premier jet.
Là, vraiment sympa.

Clic-Clac 51

Un plus également pour la dernière
Denis ;)

philFAR

Citation de: artubi le Décembre 06, 2023, 11:57:47
Incontestablement bien supérieure à celle de ton premier jet.
Là, vraiment sympa.
Merci, comme quoi, photographier une fresque est un témoignage simple. Utiliser une fresque pour raconter une histoire (même simplissime) permet au photographe d'exprimer son ressenti. :)

philFAR

Citation de: Clic-Clac 51 le Décembre 07, 2023, 10:29:58
Un plus également pour la dernière
Denis ;)
Bien meilleure pour moi et grâce aussi à tes conseils. Merci. :)

philFAR

Citation de: PaoloD le Décembre 06, 2023, 11:54:48
Une grosse préférence pour cette dernière aussi...
oui, cela nous met plusieurs d'accord. il faut donc profiter de nos appareils digitaux qui permettent de faire plusieurs prises du même sujet pour espérer en sortir une bonne. Je dis cela par rapport à l'argentique qui mangeait la pellicule.
Merci pour le passage.

agl33


Verso92

La seconde version est effectivement meilleure.

Après, il faut aussi se méfier de la fausse latitude que semble laisser le numérique avec les recadrages sauvages : pour poster sur le Web, aucun souci, bien sûr. Mais si un jour tu veux sortir un beau tirage A2...

philFAR

Citation de: Verso92 le Décembre 07, 2023, 18:54:55
La seconde version est effectivement meilleure.

Après, il faut aussi se méfier de la fausse latitude que semble laisser le numérique avec les recadrages sauvages : pour poster sur le Web, aucun souci, bien sûr. Mais si un jour tu veux sortir un beau tirage A2...
C'est bien là l'avantage de démarrer avec les 45 MP du D850 on peut ce rattraper devant l'ordinateur. La photo date de 2020 il m'a donc fallu plus de 3 ans pour me corriger et c'est sans doute grâce à ce forum, il en reste sans doute encore suffisamment (le JPG fais 16 MP) pour faire un A3+ (je ne vais jamais au delà) , avec mon D700 de 12MP c'était sans doute foutu comme pour un tas d'autres photo faite avec ce D700.
Merci pour ce commentaire.

tdm

Citation de: philFAR le Décembre 09, 2023, 18:17:08
C'est bien là l'avantage de démarrer avec les 45 MP du D850 on peut ce rattraper devant l'ordinateur. La photo date de 2020 il m'a donc fallu plus de 3 ans pour me corriger et c'est sans doute grâce à ce forum, il en reste sans doute encore suffisamment (le JPG fais 16 MP) pour faire un A3+ (je ne vais jamais au delà) , avec mon D700 de 12MP c'était sans doute foutu comme pour un tas d'autres photo faite avec ce D700.
Merci pour ce commentaire.
c'est mon préféré :-)

yaquinclic

Salut philFAR

Citation de: philFAR le Décembre 09, 2023, 18:17:08
C'est bien là l'avantage de démarrer avec les 45 MP du D850 on peut ce rattraper devant l'ordinateur. La photo date de 2020 il m'a donc fallu plus de 3 ans pour me corriger et c'est sans doute grâce à ce forum, il en reste sans doute encore suffisamment (le JPG fais 16 MP) pour faire un A3+ (je ne vais jamais au delà) , avec mon D700 de 12MP c'était sans doute foutu comme pour un tas d'autres photo faite avec ce D700.
Merci pour ce commentaire.

De là à imaginer que le 14-24m NIKKOR seul pourrait te suffire, il n'y a qu'un pas. Les mauvaises habitudes arrivent vite.

A+ ;)

philFAR

Citation de: yaquinclic le Décembre 10, 2023, 10:06:27
Salut philFAR

De là à imaginer que le 14-24m NIKKOR seul pourrait te suffire, il n'y a qu'un pas. Les mauvaises habitudes arrivent vite.

A+ ;)
Merci pour cette tranche de rire  ;D En fait je devrais acheter un drone et faire des 180° pour être sûr d'avoir la bonne prise. ;D

philFAR

Citation de: tdm le Décembre 10, 2023, 01:53:51
c'est mon préféré :-)
Ce D700; je n'arrive pas à me défaire du mien tellement il est bon, je l'ai même fais ressemeler on dirait un neuf. J'ai juste un peu mal au dent à chaque déclenchement. :)
Merci pour le passage.