Eizo CS2731

Démarré par Fred le dingue, Décembre 05, 2023, 22:29:44

« précédent - suivant »

Fred le dingue

Bonsoir à tous,

un petit retour d'expérience de mon nouveau moniteur Eizo acheté la semaine dernière ( le Père Noël est passé en avance ;).
27' C'es top, et le QHD est très sympa, la dalle satiné ne reflète que très peu les sources brillantes avec un point chaud et un cercle concentrique très diffus.
Pour le rendu colorimétrique, après un étalonnage sous Color Navigator 7 avec ma vénérable i1 Display pro, le rendu à l'écran très bon (au demeurant) devient excellentissime...
Le traitement sous Photoshop devient un vrai régal. Bref, un achat coup de coeur...

Bonne nuit à tous


Alain c

Bienvenu au club des très heureux propriétaires de CS 2731.
Matérialiser l'immatériel

Juan Carlos

Je serais moins dithyrambique sur le mien: un pixel rouge est apparu quasiment au centre de l'écran au bout de quelques semaines d'usage... Lequel défaut n'est pas couvert pas la garantie Eizo, car il n'est pas pour autant considéré comme pixel "mort".

Ça fait quand même tâche sur un écran de cette réputation (par ailleurs méritée sur le reste), à coté j'ai un BenQ tout aussi bon et *sans* pixel mort ou assimilé  >:(

gibus

A voir quand même dans le détail, les "bright pixels" pris en charge (6 mois), mais avec des restrictions un peu surprenantes :
https://www-eizoglobal-com.translate.goog/support/warranty/index.html?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp#bright_pixel_policy
La notion de "partiellement allumé" et "partiellement éclairé" est un peu "capilotractée" ...
C'est sur que ce n'est pas agréable quand ça vous arrive !