Mouvement studio

Démarré par tirando, Décembre 06, 2023, 05:59:17

« précédent - suivant »

tirando

Bonjour

Je galère un peu a trouver la méthode pour faire des effets de mouvement en studio.
Je souhaite par exemple qu un danseur fasse un mouvement et que son "empreinte"soit colorée par un gel.
Avez vous un set UP a me conseiller ( peut être sur set a light 3d) ?
Je crois qu il me manque une lumière continue.
Quelle puissance faut il ? J ai vu des petites lumières continues qui permettent en plus de choisir des couleurs
Merci

Monsieur

Citation de: tirando le Décembre 06, 2023, 05:59:17
Bonjour

Je galère un peu a trouver la méthode pour faire des effets de mouvement en studio.
Je souhaite par exemple qu un danseur fasse un mouvement et que son "empreinte"soit colorée par un gel.
Avez vous un set UP a me conseiller ( peut être sur set a light 3d) ?
Je crois qu il me manque une lumière continue.
Quelle puissance faut il ? J ai vu des petites lumières continues qui permettent en plus de choisir des couleurs
Merci

Salut,
Google: photo mouvement danse tutorial --> https://www.youtube.com/watch?v=HqZhMg35VSg&ab_channel=PhillipMcCordall%27sFrenchchannel

Bon visionnage.

tirando

Merci
Horrible cette vidéo 😄

Monsieur

Citation de: tirando le Décembre 06, 2023, 12:14:20
Merci
Horrible cette vidéo 😄

Peut être, mais la technique présentée offre les résultats attendus...

tirando


tirando

Par contre je ne trouve pas où régler le second rideau
J ai des godox ad400pro et ad200 un déclencheur xpto et un 5d3
A priori je vous rien sur les ad400
Sur le xpro il y a haute synchro 2d rideau (les deux a la fois) je crois. Mais je veux pas faire de haute synchro...
C est sur l appareil photo ??
Merci pour votre aide

AlainPre

On a testé ça récemment. Voici la méthode qui a donné de bons résultats.
Il faut effectivement de la lumière continue. On a utilisé la lampe pilote des flashs, mais cela peut être n'importe quelle lampe. Il faut aussi un fond noir.

Un problème est également que la température de couleur de la lampe n'est pas identique à celle du flash. Comme la lampe était une ampoule à incandescence on peut facilement ramener le flash à une couleur identique en utilisant un filtre CTO. Si la lampe est à LED il faudra connaître sa température et trouver le bon filtre (pas évident). Mais puisque tu veux que l'empreinte soit colorée, ne t'embêtes pas avec ça.

Voici comment faire les réglages :
- On a estimé 1s pour le temps de pose pour bien rendre le mouvement, et 800 ISO.
- Mesure de la lampe continue à 100 iso et 1s : on trouve F/8
- Ajout d'un flash avec filtre CTO, et éventuellement filtre gris si le flash est trop fort.
- Réglage de ce flash pour F/8 (le flashmètre indique qu'il y a 60% de flash).
- Réglage du boitier
     - 1 s
     - 800 iso
     - F/5.6
     - 2700K
     - Déclenchement second rideau.

Ça nous a donné de bons résultats.

--
Alain

tirando


Monsieur

J'espère qu'on aura droit de voir les résultats  :)