Louis XIV empaqueté

Démarré par Tomzé, Décembre 06, 2023, 11:22:50

« précédent - suivant »

Tomzé

Tout a été fait, sauf par moi.

zuiko

Si tu pouvais nous en dire plus sur ce que vient faire le roi soleil dans ce sujet (à part peut être éclairer la scène ;) )
Sinon cette photo est un bonbon (sans sucre) qui se déguste agréablement.

Tomzé

Citation de: zuiko le Décembre 06, 2023, 11:54:55
Si tu pouvais nous en dire plus sur ce que vient faire le roi soleil dans ce sujet (à part peut être éclairer la scène ;) )
Sinon cette photo est un bonbon (sans sucre) qui se déguste agréablement.

Derrière cet échafaudage se cache la statue du Roi Soleil de la place Bellecour, la plus grand place piétonnière d'Europe, à Lyon. Cette statue est en pleine restauration.
Tout a été fait, sauf par moi.

zuiko

Citation de: Tomzé le Décembre 06, 2023, 12:02:54
Derrière cet échafaudage se cache la statue du Roi Soleil de la place Bellecour, la plus grand place piétonnière d'Europe, à Lyon. Cette statue est en pleine restauration.

Sais-tu qu'il y a un certain nombre de gens (dont moi et je m'en étonne) qui ne se sont jamais arrêtés à Lyon et ne connaissent pas la place Bellecour ?  :D

artubi

Citation de: zuiko le Décembre 06, 2023, 12:06:32

Sais-tu qu'il y a un certain nombre de gens (dont moi et je m'en étonne) qui ne se sont jamais arrêtés à Lyon et ne connaissent pas la place Bellecour ?  :D

Et même encore plus.  :D

artubi

Pour l'image, j'ai du mal à y entrer, les teintes me piquent les yeux.

Tomzé

Citation de: zuiko le Décembre 06, 2023, 12:06:32

Sais-tu qu'il y a un certain nombre de gens (dont moi et je m'en étonne) qui ne se sont jamais arrêtés à Lyon et ne connaissent pas la place Bellecour ?  :D

Ben oui...ils ne savent pas ce qu'ils loupent. Après Paris, c'est certainement la plus belle ville de France. Actuellement, pour la fête des Lumières, 4.000.000 de visiteurs sont attendus dont énormément d'étrangers.
Tout a été fait, sauf par moi.

zuiko

Citation de: Tomzé le Décembre 06, 2023, 12:23:59
Ben oui...ils ne savent pas ce qu'ils loupent. Après Paris, c'est certainement la plus belle ville de France. Actuellement, pour la fête des Lumières, 4.000.000 de visiteurs sont attendus dont énormément d'étrangers.
Je doute que ce soit le meilleur moment pour de la bonne photo ;)

poc128

Citation de: artubi le Décembre 06, 2023, 12:11:47
Pour l'image, j'ai du mal à y entrer, les teintes me piquent les yeux.

Moi aussi pour être franc.
Mais c'est rigolo donc j'aime bien au final.
;)
Take a walk on the wild side..

PaoloD

Cette palette de couleurs est peu commune,
je comprends que tu aies eu l'envie de déclencher.

Bernard34

Citation de: Tomzé le Décembre 06, 2023, 12:23:59
Ben oui...ils ne savent pas ce qu'ils loupent. Après Paris, c'est certainement la plus belle ville de France. Actuellement, pour la fête des Lumières, 4.000.000 de visiteurs sont attendus dont énormément d'étrangers.
Je n'ai que des mauvais souvenir de Lyon ...cela ne me parle pas . J'y ai vécu 1 an au quartier général Frère . La ville etait éventrée par les travaux du Métro . Et puis cette année là on ne parlais que de St Etienne ;)
Pour la photo  Tu t'es amusé avec les couleurs ,mais cela ne me parle pas .

Tomzé

#11
Il est vrai qu'une année de service militaire en 76, tes sorties devaient être plutôt limitées à la rue Mercière de l'époque. Ça a bien changé depuis.
Tout a été fait, sauf par moi.

Tomzé

Citation de: Bernard34 le Décembre 06, 2023, 12:49:14
Tu t'es amusé avec les couleurs ,mais cela ne me parle pas .

Cette photo a été faite dimanche soir dernier, lors d'un rassemblement ukrainien de soutien. Ces couleurs évidemment me parlent davantage, car elles sont un clin d'oeil aux couleurs ukrainiennes. C'est cela qui m'a fait déclenché.
Tout a été fait, sauf par moi.

Bernard34

Citation de: Tomzé le Décembre 06, 2023, 12:53:02
Il est vrai qu'une année de service militaire en 76, tes sorties devaient être plutôt limitées à la rue Mercière de l'époque. Ça a bien changé depuis.
Rue Merciere ?

Tomzé

Citation de: Bernard34 le Décembre 06, 2023, 13:04:05
Rue Merciere ?
oui la rue ( à l'époque, ou la rue de Savoie) que les militaires fréquentaient.
Tout a été fait, sauf par moi.

Bernard34

Apres une recherche sur le net Je crois comprendre ce que tu veux dire .
Et encore une fois il faut que tu sois désagréable !

zuiko

Citation de: Bernard34 le Décembre 06, 2023, 13:14:29
Apres une recherche sur le net Je crois comprendre ce que tu veux dire .
Et encore une fois il faut que tu sois désagréable !

Inventer la vie des autres est une activité que certains affectionnent...  ::)

Bernard34

Citation de: zuiko le Décembre 06, 2023, 13:17:40

Inventer la vie des autres est une activité que certains affectionnent...  ::)
Apres il se souvient bien du nom de ces rues!!

Tomzé

Citation de: Bernard34 le Décembre 06, 2023, 13:14:29
Apres une recherche sur le net Je crois comprendre ce que tu veux dire .
Et encore une fois il faut que tu sois désagréable !

Pas du tout, tu prends tout au 1er degré.
Tout a été fait, sauf par moi.

Bernard34

Citation de: Tomzé le Décembre 06, 2023, 13:52:23
Pas du tout, tu prends tout au 1er degré.
Mais bien sur ! C'est bon

Monsieur

Citation de: Tomzé le Décembre 06, 2023, 12:57:19
Cette photo a été faite dimanche soir dernier, lors d'un rassemblement ukrainien de soutien. Ces couleurs évidemment me parlent davantage, car elles sont un clin d'oeil aux couleurs ukrainiennes. C'est cela qui m'a fait déclenché.

Ocre rose vert bleu ?

Monsieur

Citation de: Tomzé le Décembre 06, 2023, 12:23:59
Ben oui...ils ne savent pas ce qu'ils loupent. Après Paris, c'est certainement la plus belle ville de France. Actuellement, pour la fête des Lumières, 4.000.000 de visiteurs sont attendus dont énormément d'étrangers.

D'après quel site ?

;D

dioptre

Citation de: Monsieur le Décembre 06, 2023, 14:40:12
D'après quel site ?

;D
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fête_des_Lumières_(Lyon)

Durant l'édition 2010, 3 millions de personnes déambulent dans les rues de Lyon pour la Fête des Lumières10. En 2012, 4 millions de visiteurs admirent la ville de la Fête des Lumières. Devenant de plus en plus un événement touristique, la Fête des Lumières draine chaque année des millions de visiteurs venus de tous les pays, ce qui en fait vraisemblablement l'un des quatre plus grands rassemblements festifs au monde, en termes de fréquentation, après le Kumbh Mela, le Carnaval de Rio et l'Oktoberfest de Munich11. Cette fête se distingue par son aspect populaire associé à une envergure artistique pour les arts contemporains, arts plastiques et musique.

ma fille qui habite Lyon n'y va plus, sinon seulement en bordure
dans certaines rues les gens sont serrés comme des sardines ; on ne peut quasiment plus se déplacer !

philFAR

Désolé, trop compliqué pour moi  ???

Tomzé

Citation de: dioptre le Décembre 06, 2023, 17:12:26
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fête_des_Lumières_(Lyon)

Durant l'édition 2010, 3 millions de personnes déambulent dans les rues de Lyon pour la Fête des Lumières10. En 2012, 4 millions de visiteurs admirent la ville de la Fête des Lumières. Devenant de plus en plus un événement touristique, la Fête des Lumières draine chaque année des millions de visiteurs venus de tous les pays, ce qui en fait vraisemblablement l'un des quatre plus grands rassemblements festifs au monde, en termes de fréquentation, après le Kumbh Mela, le Carnaval de Rio et l'Oktoberfest de Munich11. Cette fête se distingue par son aspect populaire associé à une envergure artistique pour les arts contemporains, arts plastiques et musique.

ma fille qui habite Lyon n'y va plus, sinon seulement en bordure
dans certaines rues les gens sont serrés comme des sardines ; on ne peut quasiment plus se déplacer !

Merci Dioptre. Personnellement je ne reponds plus à cet individu. Si il n'y avait pas eu tous ces attentats de 2015 et si le covid ne s'était pas invité, on franchirait allegrement le cap des 5 millions, tant le succes était exponentiel au début de la décennie 2010. Personnellement je n'y mets pratiquement plus les pieds, sauf éventuellement lors des essais.
Tout a été fait, sauf par moi.